Aller au contenu

Déni de grossesse


Jeunemaman18

Messages recommandés

Nouveau, 29ans Posté(e)
Jeunemaman18 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonjour à toutes les futurs ou jeunes maman , 

Je suis nouvelles sur le site et je me suis inscrite suite à un conseil d'une jeune maman rencontrée à l’hôpital après un rendez-vous chez le pédiatre.

Mon histoire est assez particulière. Je suis une jeune maman de 24ans et j'ai fais un déni de grossesse ( j'ai appris que j'étais enceinte le 24/08/2018 et j'ai accouché le 25/08/2018 ) Oui en effet c'est assez surprenant et très dur à vivre psychologiquement.
C'est un changement de vie intégrale que j'ai du accepter du jour au lendemain. Le papa avec qui je suis depuis plus de 8ans était ravi , il était prêt à être papa et en avait envie. Pour moi c'était compliqué j'ai une carrière assez prenante et je préférais attendre encore quelques années mais dès que j'ai vu sa petite bouille mon visage s'est illuminé de bonheur. Je ne vous dis pas ma tête quand j'ai du accoucher , je n'était absolument pas prête pour cela. Au début nous sommes dans l'euphorie donc pas d'autres choix que d'accepter la situation , la papa à effectuer tout les achats les plus importants et préparer l'appartement pour notre retour en 3 jours seulement durant mon séjour à l’hôpital de plus d'une semaine. Maintenant après 3 mois je commence seulement à réaliser ce qu'il se passe , devenir maman ressentir toutes ces émotions tout cette amour c'est tout nouveau et j'ai vraiment des jours ou je suis au plus bas. Je suis suivie par une psychiatre car j'ai des crises d'angoisses assez fréquentes , je culpabilise et je suis frustrée. Je sens que ça me fait du bien d'en parler , d'évacuer... j'essaie de comprendre ce qui m'arrive , accepter ce changement de vie... maintenant et pour toutes les années qui vont suivre... Je ne sais pas si l'une d'entre vous à vécu une expérience similaire mais je serai ravie de pouvoir échanger , au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Non je n'ai jamais vécu cette expérience, je suis un homme, la nature ne m'a pas équipé pour ça, mais j'ai des enfants et je trouve simplement que faire un enfant c'est une expérience magnifique, que du bonheur, même si t'es prise par ton travail, j'espère que ton conjoint a du temps, si oui il va surement t'aider, et ne te culpabilise surtout pas, les enfants c'est comme ça, ils viennent au monde surtout quand on a pas envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 382 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

deux volets dans votre histoire.

le premier, le dénis de grossesse ...très surprenant au regard des dates, mais n'étant pas psy, mes réponses ne vaudront pas un clou....

le second, l'enfant ...là je peux en parler un peu plus, non pas sur la "fabrication" et l'accouchement ...mais sur le fait d'être un papa.

je le suis, de 2 enfants (1 fille et 1 garçon ) et grand papa de 4 petits enfants ( 2 garçons puis 2 filles )...et quel bonheur que tout ceci.

des tracas, des problèmes, des angoisses , il y en aura et plus que de raison...mais que de joies aussi, que de premières fois, de petites et de grandes victoires.

j'ai participé à un post, il y a un peu de temps, sur : avoir ou ne pas pas en avoir, des enfants, et je reste persuadé que c'est quelque chose de magnifique ....et pas que du coté : je ne perpétue...c'est bien plus que cela .

cette arrivée vous a surprise...mais vous avez réagi sainement....et la dépression  postpartum n'est pas une vue de l'esprit !

bonne journée et chouchoutez le bien ce petit bout, il compte sur vous, vous êtes l'être le plus précieux de la terre pour lui.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×