Aller au contenu

Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires


Messages recommandés

holmberg Membre 2 293 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Peut-on rire de tout ? et avec qui ? 

"Alors le rire, parlons-en et parlons-en aujourd’hui, alors que notre invité est Jean-Marie Le Pen. Car la présence de monsieur Le Pen en ces lieux voués plus souvent à la gaudriole para-judiciaire pose problème. Les questions qui me hantent, avec un H comme dans Halimi, sont celles-ci : 
Premièrement, peut-on rire de tout ?
Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?
À la première question, je répondrai oui sans hésiter (…)
S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux P.D.G., la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot. 

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ? c’est dur… Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés d’un militant d’extrême droite assombrit couramment ma jovialité monacale. 
Réquisitoire du Tribunal des Flagrants délires, contre Jean-Marie Le Pen

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
holmberg Membre 2 293 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

https://www.franceinter.fr/emissions/les-requisitoires-du-tribunal-des-flagrants-delires/les-requisitoires-du-tribunal-des-flagrants-delires-19-aout-2018

"Comptez environ huit cents kilos pour mille deux cents personnes. Pendant qu'il cherche à enfouir son museau dans votre cou pour un câlin, foutez-y un coup de burin dans la gueule. Attention ! Sans le tuer complètement : le cheval c'est comme le homard ou le bébé phoque, faut les cuire vivants, pour le jus, c'est meilleur! Bon. Réservez les os et les intestins pour les enfants du Tiers-Monde. Débarrasser ensuite la volaille de ses poils, crinière, sabots et de tous les parasites qui y pullulent, poux, puces, jockeys, etc. Réservez les yeux. Mettez les de coté, vous les donnerez à bébé pour qu'il puisse jouer au tennis sans se blesser, car l’œil du cheval est très doux. Préparez pendant ce temps votre court-bouillon avec sel, poivre, thym,laurier, un oignon, clou de girofle, persil, pas de basilic, une carotte et un mérou qui vous indiquera, en explosant, la fin de la cuisson à feu vif, comme pour la recette du chat grand veneur : quand le chat pète le mérou bout et quand le chat bout le mérou pète."

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épixès Membre 324 messages
Forumeur survitaminé‚ 44ans
Posté(e)

Je crois que j'ai à peu près tout ce qui s'écoute ou se lit de Desproges qui a toujours été mon comique préféré. Artiste du verbe, il manie l'ironie en virtuose et l'humour noir avec un art consommé où l'humanité perce derrière le masque cruel de l'amuseur doux-amer qui nous manque tant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holmberg Membre 2 293 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Oui, sa plume et sa critique du monde me manque.

Et j'aime l'entendre certains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 12 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Luis Rego et Le Pen - Tribunal des Flagrants Délires.

Monsieur Rego ayant été emprisonné politique dans les cachots du dictateur Salazar (Portugal), il avait le droit.

Ces copains des "Problèmes" (futurs Charlots) lui dédièrent une chanson durant son emprisonnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité