Aller au contenu

Petit bocal d'amour


Messages recommandés

Naluue Membre 622 messages
Forumeur forcené‚ 16ans
Posté(e)

Petit monde disparu, les fenêtres aux peintures écaillées que cette dame encore dans son peignoir rose ouvre chaque matin, sous la fraîcheur matinale et l'odeur du café qui à présent ne fait plus qu'un avec la petite cuisine. 

Elle passe dans son couloir équipé de rangements dans lesquels des albums photos sont à présent achevés, dans un de ces souvenirs figés, une jeunesse au long manteau droit cache un corps frileux jusqu'au genoux, les cheveux noirs et longs posés délicatement derrière les épaules s'accordent avec élégance aux escarpins sombres de la jeune femme. Enfin, d'élégants gants blancs terminent cet ensemble dans une finesse digne de celle que je m'étais imaginée. 

Une fois dans la chambre bleue des draps aux murs, elle ouvre son armoire imposante en bois vernie comme les bordures du lit qu'elle regarde sans plus faire attention au vide que son mari a pour toujours laissé. C'est d'un chemisier blanc joliment sophistiqué par quelques broderies et d'un pantalon bleu ciel qu'elle entamera sa journée. Aujourd'hui elle accueillera sa petite famille. En sortant pour quelques courses, c'est dans un monde trop différent de celui qui la forgea qu'elle dû avancer. 

C'est finalement cette brume de nostalgie imaginaire qui me prend quand je passe le palier de sa porte qui me donne la douceur pour la chérir malgré tout ce qui nous sépare, et c'est envieuse parfois que j'écoute ses mots choisit différemment des miens ; et ses histoires finalement assez loin pour que je les ai raté. 

 

Révélation

Aujourd'hui je réalisais dans des exclamations euphoriques que cette vie assise à côté de moi avait vécu dans le même monde que Jean Moulin, Albert Camus ou encore Edith Piaf.

 

bocal.PNG

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
cry baby Membre 34 611 messages
chouineur chronique‚ 100ans
Posté(e)

Bah voilà. Tu vois l auteure en toi n est jamais loin.Je sais ça fait vieux con de dire ça. Mais en vieillissant tu vas acquérir des souvenirs que tu pourras retranscrire. Découvrir de plus en plus d 'univers qui vont t 'inspirer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité