Aller au contenu

5 infos pour comprendre la tendance « trash the dress »


Messages recommandés

Invité Gaïa
Invité Gaïa Invités 0 message
Posté(e)

5 INFOS POUR COMPRENDRE LA TENDANCE « TRASH THE DRESS »

Nouveau phénomène dans la photographie de mariage, le « Trash the Dress » (que l’on peut traduire par « détruire la robe ») consiste à écourter la vie de la robe de mariée après les festivités. Benjamin Gunther, Technicien SAV chez Nikon la semaine depuis 10 ans et photographe de mariage le week-end depuis 5 ans, nous partage les secrets de cet exercice particulier à travers son expérience.

 

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une tendance qui vient des Etats-Unis mais qui existe également dans de nombreux pays depuis des années pour ajouter un côté plus fun aux traditionnelles photographies de mariage. Le concept est simple, le but du jeu est de se retrouver après le Jour J avec les mariés à nouveau vêtus de leurs tenues de mariage et offrir à leurs vêtements un dernier instant de vie plutôt que de finir dans un placard. C’est un moment de joie et de bonne humeur, le tout mêlé à un grain de folie que l’on capture comme n’importe quel shooting photo pour conserver un souvenir mémorable et original !

 

Existe-t-il différentes formes de « Trash the dress » ?

Il existe en effet des milliers d’idées possibles, le principe étant de laisser libre court aux envies des mariés et de faire en sorte que cela colle à leur caractère. Que cela soit dans des lieux insolites du genre hangar désaffecté, grotte, forêt, monument, à la mer et j’en passe; ou avec des accessoires comme des poudres de couleurs, de la peinture, de la lumière avec le light painting, en fait les seules limites sont l’imagination des mariés et leur sécurité. Le plus important est de coller le plus possible à leur personnalité et de faire en sorte de s’amuser.

 

Comment organiser ce style de shooting photo ?

Pour commencer il faut trouver des mariés volontaires et vérifier qu’ils sont prêts à sacrifier leurs tenues pour ce souvenir. Ensuite il est nécessaire d’échanger avec eux pour identifier clairement ce qu’ils désirent et les aider à définir le thème, planifier le lieu et le jour du shooting. Enfin, il est important de réaliser un storyboard pour prévoir chaque image à capturer car aucune erreur n’est permise, une fois les vêtements abîmés et salis, on ne peut plus revenir en arrière.

Et pour les plus inquiets, il est important de préciser qu’il est possible d’utiliser des vêtements d’occasion pour ce shooting afin de conserver la robe de mariée!

Suite de l'article

Les images de l'article étant bloquées je met quelques images d'illustrations venant de google:

trash-the-dress.png

images?q=tbn:ANd9GcRl2SiCOVMkK1EfmMHbKNn

images?q=tbn:ANd9GcTQPzJrJtjYB39cFoRay80

images?q=tbn:ANd9GcQXcWm7fZzpai6GuAKJfY2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
chupa-chupi Membre 2617 messages
je conchie sur la modération d'operette‚ 53ans
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gaïa a dit :

Les images de l'article étant bloquées je met quelques images d'illustrations venant de google:

dans le menu firefox, développement web, inspecteur... on trouve l'url des images.

les images sur internet ne sont pas vraiment protégées, c'est juste un javascript qui bloque le clic droit.

gun1713.jpg

gun1703.jpg

gun1725-2-683x1024.jpg

gun1452-1-684x1024.jpg

 

je trouve la lumière bien trop artificielle avec des défauts d'ombres incohérentes sur les photos de l'article.

c'est un peu bourrin le milieux de la photo de mariage, pas très fin dans la réalisation. on sent plus le coté industriel du truc qu'artistique. vite fait, mal fait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour l’astuce des photos bloquées.

Pour la photo de mariage, il faut faire dans le temps imparti, ce n’est pas forcément vite fait mal fait, ce sont juste des contraintes différentes par rapport à d’autres domaines. 

On est plus dans du reportage que de la photo de mode. 

A la limite le Trash the dress pourrait être aussi un moyen de faire des photos de couple plus qualitative en prenant bien le temps de les faire. Le jour J en général ça se fait en 1h avant les cérémonies ou entre la cérémonie et le vin d’honneur, les conditions ne sont pas optimal pour faire de l’art. 

Je trouve quand même que certains photographes font du très bon boulot, mais c’est sur que ce ne sera pas ceux que tu paieras 300€ pour la journée.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maelys13 Membre 907 messages
Forumeur accro‚ 23ans
Posté(e)

Me concernant, je trouve cette tendance vraiment chouette. C’est vrai que c’est plutôt triste de ranger une robe de mariée, surtout lorsqu’elle nous a coûté une fortune. J’aime l’idée et si je me marie un jour, j’espère pouvoir me rappeler de cette tendance pour pouvoir la faire à mon tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité