Aller au contenu

Messages recommandés

kagan Membre 243 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

 

Croyez-vous à la citation "Fake it until you make it" ? Faire comme si... jusqu’à que cela devienne naturel.

Je viens de réaliser récemment que j'allais commencer une année de grands challenges et qu'il fallait que je change au niveau comportemental, relationnel, être plus avenant, plus souriant, plus énergique.

Je suis célibataire et j'entends souvent au sujet des femmes "girl just want to have fun". J'imagine bien que quelqu'un de terne, discret, posé, calme, voir renfermé aurait moins de succès qu'un homme enjoué, social et de bonne humeur générale.

Quelles femmes aimeraient la torpeur relationnel d'autrui?

Je ne veux pas forcément changer de personnalité mais je veux évoluer, me challenger, aller à la rencontre de l'autre, sortir de ma zone de confort mais sans jouer un rôle. j'ai déjà vu des gens jouer le comique de service: pour certains, c'était ennuyeux car "ils en faisaient trop" et d'autres par contre, faisaient juste ce qu'il fallait pour être apprécié par tout le groupe, et repartaient même parfois avec une femme, apparemment intéressé.

J'aimerais expérimenter ce genre de chose (pas que l'humour) dans mes relations sociales et mon rapport avec l'autre, pour rencontrer des femmes mais aussi élargir mon cercle social. Des tas de gens vivent dans la solitude alors qu'ils vont tous les jours de la semaine dans des lieux où ils rencontrent d'autres personnes (au travail, au club de sport, au magasin...).  Et s'ils ont la possibilité de sortir dans des lieux de sortie nocturne (bar, boîte), ils ne rencontrent pas forcément d'autres personnes. Je sais même que bon nombre de couples se sont formés car ils avaient le même cercle d'amis (et qu'ils s'étaient rencontrés dans une soirée d'appartement d'un ami commun).

Alors...

Devrais-je "Fake it until i make it" pour étendre mon cercle social, et la probabilité de rencontres féminines par la même occasion?

Merci pour vos réponses.

Modifié par kagan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Léna-Postrof Membre 9540 messages
Ni dupe, ni soumise‚ 38ans
Posté(e)

Bonsoir,

Être calme et posé, c’est plutôt bien, ce sont des qualités. Terne, discret, beaucoup moins... ceci dit, ça peut plaire aussi. Nous avons tous des sensibilités et attentes différentes, c’est ce qui fait la beauté ou la complexité des rapports humains. 

Si les « filles veulent avoir du fun » ? Sans doute autant que les hommes, et là encore tout dépend. Sensibilités, attentes... Les hommes qui sont non stop ou capables de faire honte en public pour l’amour du rire, ont tendance à m’être très fatigants. Je ne suis sans doute pas la seule à penser ainsi. Il y a peut-être un âge -l’âge de la maturité- où trop rire n’est plus supportable. On préfère alors le calme, la sérénité, les personnalités très équilibrées et plus posées. Avant c’était différent, mais ça c’était avant. Elles ont quelle tranche d’âge ces femmes à qui vous voudriez dispenser du fun ? 

Enfin, tout cela pour écrire que je vous conseillerais (puisque vous demandez conseil) de rester plutôt tel que vous êtes. Sortez par contre, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Ça finira bien par vous tomber dessus sans crier gare, et c’est comme ça que c’est meilleur, assurément. 

Oui, vous avez des chances de rencontrer l’amie de l’amie, de l’amie de l’ami de l’ami de l’amie. Certains couples se forment en effet ainsi ou bien... juste en allant chercher le pain. Le monde est petit.

Élargir son cercle d’amis n’est jamais une mauvaise idée, nous avons besoin de relations sociales, et vous n’aurez rien perdu, c’est toujours enrichissant, enfin, normalement. 

N.B : Je n’ai jamais envisagé la solitude comme un poids, plutôt comme une « amie » toutes les fois où nous avons « cohabité », ensemble. L’erreur de beaucoup -trop- à mon sens, c’est de chercher à tout prix à la fuir, ainsi par -dés-espoir, il s’agirait de se mettre en couple avec qui voudra, soit n’importe qui... et ça, ça ne fonctionne souvent pas. 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maelys13 Membre 983 messages
Forumeur accro‚ 23ans
Posté(e)

Salut. Ta question est vraiment bizarre et je trouve ça également triste comme citation. Finalement, faire ce genre de chose, ça revient à jouer un rôle tout simplement et un jour, on s’en lasse, car on découvre vite que les gens n’apprécient pas vraiment celui qu’on est. Moi, je suis du genre très timide, et pourtant, je trouve qu’il y a beaucoup de personnes qui aiment ma compagnie. On ne cesse de nous le rabâcher « il faut être soi-même pour plaire », mais moi, j’y crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maelys13 Membre 983 messages
Forumeur accro‚ 23ans
Posté(e)

Tu comptes faire quoi finalement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kagan Membre 243 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Le 03/08/2018 à 08:52, Maelys13 a dit :

Tu comptes faire quoi finalement ? 

Voilà.

Le 18/07/2018 à 23:24, kagan a dit :

évoluer, me challenger, aller à la rencontre de l'autre, sortir de ma zone de confort mais sans jouer un rôle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité