Devinnette


Kouetkouete Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

Alors ca, je l'ai découvert ce matin a la fac. Bah oui on ne fait pas que travailler a la fac. lol icon_biggrin.png

Ca m'a fait rire les deux premières fois, mais a la longue ca ma souler.

Non mais c'est vrai, expliquer moi comment il trouve le mm symbole que nous???

Alors y faire un tour et si vous avez une réponse bah faite la moi savoir. MERCI

C'est par ici

aller +++ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

philou0510 Membre 818 messages
Forumeur accro‚ 50ans
Posté(e)

Si tu additionnes les deux nombres composant le chiffres restant, la somme est toujours égale à 9 :

Exemple :

99 ==> 99 - 9 - 9 = 81 ==> 8+1 = 9

75 ==> 75 - 7 - 5 = 63 ==> 6+3 = 9

57 ==> 57 - 5 - 7 = 45 ==> 4+5 = 9

Si tu regardes bien le tableau, d'un coup à l'autre les symboles changent donc tu as toutes les chances de tomber dessus !!! ;)

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kouetkouete Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)
Si tu regardes bien le tableau, d'un coup à l'autre les symboles changent donc tu as toutes les chances de tomber dessus !!! ;)

CQFD

"D'un coup a l'autre"????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou0510 Membre 818 messages
Forumeur accro‚ 50ans
Posté(e)

Ce que j'appelle "d'un coup à l'autre", c'est lorsque tu fais un clic sur [redevinez mes pensées].

Prends, par exemple, le 45

La première fois que tu feras le test, il aura le symbole O

La seconde fois que tu feras le test, il aura le symbole v

Et ainsi de suite les chiffres dont la somme des nombres n'est pas égale à 45 sont des leurres (74, 35, etc...)

J'espère que j'aurais été assez clair dans mon explication ;)

Grosses bises Kouetkouete

Bon, mis à part le problème de fonte... ;) que je n'avais pas avant de poster ma réponse...

Je disais donc, que si la première fois tu as un carré, et la seconde une croix, la troisième tu auras autre chose, et ainsi de suite...

Tous les nombres du genre 74, 53, 25 etc... dont la somme des chiffres qui le composent n'est pas égale à 9, sont juste des leurres...

Si tu regardes attentivement le tableau, tu verras que tous les symboles sont changés et que tous les nombres dont la somme des chiffres est 9 ont le même symbole.

Voilà mon explication, en espérant que j'ai été assez clair... ce qui est loin d'être évident ;)

Grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kouetkouete Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

Oui bah dsl, mais déja que pour des trucs simple pour certains il me faut un certain temps avant de comprendre, alors je t'avouerais que la ca m'aide pas plus. ;) dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou0510 Membre 818 messages
Forumeur accro‚ 50ans
Posté(e)

Je pense au 67 :

67 - 6 = 61, 61 - 7 = 54

je regarde le tableau : 54 a comme symbole a

je fais un clic sur [Devinez mes pensées], il me donne le symbole a

je clic sur [Redevinez mes pensées]

je pense au 67 de nouveau... => 54

le symbole du 54 = {

au passage, je remarque que ce même symbole est attribué à 9, 18, 27, 36, 45, 63, 72, 81

je fais un clic sur [Devinez mes pensées], il me donne le symbole {

et là il me donne le symbole { ce n'est pas magique... c'est programmé !

si je recommence, ce sera une boucle sans fin ;)

je recommence donc, je regarde 54 : b il va forcemment me donner ce symbole... et oui, il me donne bien b

Là, j'ai épuisé toutes mes façons pour expliquer... :D

J'espère t'avoir convaincu et si ce n'esy pas le cas :

A L'AAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE, quelqu'un peut il venir me donner un coup de main ??? ;)

Je rigole, tkt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou0510 Membre 818 messages
Forumeur accro‚ 50ans
Posté(e)

Pour info :

99 => 99-9-9=81 => 8+1 = 9

98 => 98-9-8=81 => 8+1 = 9

97 => 97-9-7=81

96 => 96-9-6=81

95 => 95-9-5=81

94 => 81

93 => 81

92 => 81

91 => 81

90 => 81

89 => 72

88, 87, 86, 85, 84, 83, 82, 81 & 80 => 72

79 => 63

de 78 à 70 => 63

de 69 à 60 => 54

de 59 à 50 => 45

de 49 à 40 => 36

de 39 à 30 => 27

de 29 à 20 => 18

de 19 à 10 => 9

en desous de 10 ce n'est plus un nombre mais un chiffre

tu vois que tu tombes forcemment sur 81, 72, 63, 54, 45, 36, 27, 18 ou 9.

Il suffit donc de mettre le même symbole sur tous ces nombres, et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kouetkouete Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

Ok, alors dès le matin, lire ca c'est tendu, mais c'est bon.

J'ai compris le truc du mm symbole pour certains chiffres. et grace a ton expliquation, j'ai remarqué que les symbole changeaient a chaque clik. ;) "Trop Forte" :D

Mais pour le reste je crois que quelq'un doit te venir en aide pour m'expliquer, car ca me dit pas comment lui il s'est quel symbole affiché. ;)

pouffffffffff j'en ai marre, mm moi je m'embrouille et je sais plus expliquer ce que je veux dire. :D

Mais merci quand mm, j'aurais au moins découvert un truc. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folipe Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a besoin d'une véritable démonstration pour que les choses soient bien claires.

Soit x un nombre à 2 chiffres.

Soient donc a et b, deux entiers tels que : x = a *10 + b.

Alors : x - a - b = 9 * a

Le chiffre que l'on demande de calculer est donc nécessairement un multiple de 9.

Très simple, dès lors, de mettre un même signe à côté de tous les multiples de 9, et de prévoir, oh grand dieux, ce même symbole comme étant associé au nombre que l'on a en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kouetkouete Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

Ouais bah dsl Folipe, mais c'est encore plus incompréhensible que toutes les explications de Philou0510. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kouetkouete Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

Bon, plus personne ne veut essayer de m'expliquer??? ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant