Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

P.-O. : Les "faux chiffres" de l'immigration clandestine


Messages recommandés

grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)
Chef de service à la Police Aux Frontières des Pyrénées-Orientales jusqu'en 2015, Jean-René Augé révèle les dessous de la lutte contre l'immigration clandestine. 

Ancien flic de l'immigration, durant quinze ans en poste dans le département des Pyrénées-Orientales, Jean-René Augé passe aujourd'hui aux aveux. "La lutte contre l'immigration clandestine", affirme-t-il, "est corrompue par la politique du chiffre".

Dans une interview exclusive accordée à l'Indépendant, le policier retraité raconte en effet comment il a mené avec ses équipes la chasse aux "faux clandestins", interpellant par exemple pour quelques heures des étrangers en situation régulière, "juste parce qu'ils avaient oublié leur passeport, un document à posséder obligatoirement sur soi avec la carte de séjour. En opérant des contrôles entre Puigcerdà et Bourg-Madame, on était sûr d'en faire une trentaine par matinée",  explique-t-il.

http://www.lindependant.fr/2018/04/11/p-o-les-faux-chiffres-de-limmigration-clandestine,3915155.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Talon 1 Membre 11683 messages
Talon 1‚ 74ans
Posté(e)

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est un faux clandestin. Un vrai voyageur qui rentre chez lui ? Qui se cache en évitant les contrôles alors que son voyage est légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 18571 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

Par essence, un clandestin est inconnu. Comme le Crime Parfait, qui existe; puisque certaines morts semblent naturelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×