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voiture déplacée pdt le stationnement


shyiro

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
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C'est la 1ere fois que ça m'arrive : ma voiture a été deplacée en mon absence (garée en pente legere et oublie de serrer le frein à main, ou frein à main insuffisament serré, ou un vehicule garé derriere le mien avait poussé mon vehicule ?) et a tapé sur une autre voiture.

Constat effectué (degats materiels mineurs sur les 2 vehicules). 

Simple curiosité : j'aimerais savoir si ce cas compte normalement pour un malus en point conducteur, alors qu'il ne s'agit pas d'accident en cours de circulation ?

(perso : j'ai un bonus max depuis plusieurs années, donc que ça compte ou pas rien de grave, mais j'aimerais savoir pour un conducteur ordinaire sans bonus max si ça compte comme malus ou non)

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
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Invité PINOCCHIO Invités 0 message
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Un peu de dégâts quand même , niveau pare chocs peut être, tu le mentionne pas.

Frein à main non efficace, ça arrive sur des vielles voitures, vu ou non au CT?

Je pense pas que ca coute un malus , renseigne toi à l'assureur, normalement c'est toi qui est en tort , normalement tu as la franchise à payer :)

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 1 heure, PINOCCHIO a dit :

Un peu de dégâts quand même , niveau pare chocs peut être, tu le mentionne pas.

Frein à main non efficace, ça arrive sur des vielles voitures, vu ou non au CT?

Je pense pas que ca coute un malus , renseigne toi à l'assureur, normalement c'est toi qui est en tort , normalement tu as la franchise à payer :)

Ma voiture est ok au CT. 

Soit j'ai oublié ou mal serré le frein à main,

soit le vehicule garé derriere moi (une camionette de location) aurait pu pousser ma voiture avant de partir et provoqué le desserrage du frein à main et le deplacement de ma voiture sur cette legere pente ? Est-ce possible ? Mais il n'y a pas de trace visible sur mon pare choc arriere ... Mais quand 3H apres je suis descendu voir ma voiture car le monsieur de l'autre vehicule est venu sonner à ma porte, la camionette qui etait garé derriere ma voiture est parti alors que si je n'ai pas serré mon frein à main, ma voiture aurait dû se deplacer plus tot  et il devrait etre gené (voire bloqué dans la monovoie à sens unique) et alerter plus tot ... 

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Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 674 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Tu ne peux pas voir si tu avais mis le frein à  mains ? 

 

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 287 messages
Un oiseau la tête en bas !,
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En plus du frein à main laisse la marche arrière enclenchée dans ce genre de situation ton véhicule ne pourra plus avancer il va sans dire que si tu laisse la voiture en montée tu laisse la première vitesse .pour l empêcher de reculer ..

Tu peux, tu devrais aussi braquer les roues en direction du bord de rue . Ce qui au pire bloquerait ta voiture contre le trottoir .

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
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il y a 18 minutes, bcbg a dit :

Tu ne peux pas voir si tu avais mis le frein à  mains ? 

 

Le frein à main n'etait pas enclenché à fond, mais soit c'etait suffisant ou insuffisant, soit est-ce possible que si le vehicule de derriere aurait vraiment poussé ma voiture cela aurait pu desserrer mon frein à main au niveau de la manette aussi ?

 

il y a 10 minutes, Sittelle a dit :

- En plus du frein à main laisse la marche arrière enclenchée dans ce genre de situation ton véhicule ne pourra plus avancer il va sans dire que si tu laisse la voiture en montée tu laisse la première vitesse .pour l empêcher de reculer ..

- Tu peux, tu devrais aussi braquer les roues en direction du bord de rue . Ce qui au pire bloquerait ta voiture contre le trottoir .

oui mais :

- on dit aussi qu'avec une vitesse enclenchée à l'arret, si un vehicule a vraiment poussé ma voiture, alors ma boite de vitesse serait mort ...

- le manuel de ma voiture indique qu'il faut garer la voiturer en  mettant les roues de directions bien droit pour ne pas fatiguer les pompes d'assistance de direction.

 

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Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 674 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

On peut pousser un peu une voiture si le frein à  mains n'est pas bien enclenché mais si elle file la pente c'est  qu'il l'a cassé.  As-tu fait vérifié  l'etat du frein à  mains ?

 

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
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Il y a 2 heures, bcbg a dit :

On peut pousser un peu une voiture si le frein à  mains n'est pas bien enclenché mais si elle file la pente c'est  qu'il l'a cassé.  As-tu fait vérifié  l'etat du frein à  mains ?

 

Je l'ai testé sur terrain plat : en l'enclenchant à fond je n'arrive pas à pousser manuellement la voiture. Et sur la meme pente en restant dans la voiture en l'enclenchant à fond : ça ne bouge pas. 

Ce qui m'etonne est que la pente est quand meme assez prononcée : si j'ai oublié ou insuffisament serré le frein à main, le temps de sortir de la voiture celle ci aurait dejà commencé à bouger c bizarre que je n'etais pas rendu compte ... et la camionette de location garée derriere moi et partie alors qu'elle devrait etre genée par ma voiture qui devait bouger rapidement si je n'avais pas enclenché le frein à main et aurait dû alerter, m'a rendu un peu suspicieux ... 

 

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 287 messages
Un oiseau la tête en bas !,
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Il y a 4 heures, shyiro a dit :

Le frein à main n'etait pas enclenché à fond, mais soit c'etait suffisant ou insuffisant, soit est-ce possible que si le vehicule de derriere aurait vraiment poussé ma voiture cela aurait pu desserrer mon frein à main au niveau de la manette aussi ?

 

oui mais :

- on dit aussi qu'avec une vitesse enclenchée à l'arret, si un vehicule a vraiment poussé ma voiture, alors ma boite de vitesse serait mort ...

- le manuel de ma voiture indique qu'il faut garer la voiturer en  mettant les roues de directions bien droit pour ne pas fatiguer les pompes d'assistance de direction.

 

Ah oui désolée, j'ai apprit à conduire il y a longtemps, et en montagne, sur une voiture, pas un joujou technologique, mais il me reste un certain bon sens, celui de ne jamais faire totalement confiance a toute la technologie des nouvelles bagnoles.

D'ailleurs, en montagne, on ne met jamais le frein à main !

PS faut vraiment pousser pour que tu détruises la boite de vitesse, et du coup; le parechoc en garde lui aussi les stigmates.

 

 

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Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 674 messages
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Ce qui peut être  envisagé  c'est que tu n'avais pas bien mis ton frein a mains mais que la pente n'est pas suffisante pour que ta voiture bouge. Par contre ,  si l'autre gugus a poussé ne serait-ce qu'un peu  ta voiture pour sortir  ça  lui a donné  l'elan nécessaire pour dévaler la pente 

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Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 674 messages
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il y a 24 minutes, Sittelle a dit :

Ah oui désolée, j'ai apprit à conduire il y a longtemps, et en montagne, sur une voiture, pas un joujou technologique, mais il me reste un certain bon sens, celui de ne jamais faire totalement confiance a toute la technologie des nouvelles bagnoles.

D'ailleurs, en montagne, on ne met jamais le frein à main !

PS faut vraiment pousser pour que tu détruises la boite de vitesse, et du coup; le parechoc en garde lui aussi les stigmates.

 

 

Pareil, je mets Une vitesse

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il y a 5 minutes, bcbg a dit :

Pareil, je mets Une vitesse

Chose à ne pas faire, jusqu'au jour ou tu va péter un pignon, il suffit de peu de chose pour faire des dégâts ,  bonjour la douloureuse à la réparation:hehe:

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
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il y a 23 minutes, bcbg a dit :

Ce qui peut être  envisagé  c'est que tu n'avais pas bien mis ton frein a mains mais que la pente n'est pas suffisante pour que ta voiture bouge. Par contre ,  si l'autre gugus a poussé ne serait-ce qu'un peu  ta voiture pour sortir  ça  lui a donné  l'elan nécessaire pour dévaler la pente 

Ca pourrait etre ça ...

Je pense que mon frein à main pourrait etre un peu fatigué (je la ferai controler par un garagiste) : en l'enclenchant à mi-course (voyant frein allumé) je peux pousser facilement la voiture sur du plat ... Il faut vraiment l'enclencher à fond, chose que je ne fais pas habituellement ... Je me souviens du moniteur autoecole qui m'avait dit que ce n'etait pas la peine de tirer le frein à main à fond quand il me voyait tirer à fond, et depuis je ne tire jamais à fond le frein à main ... Tres mauvais conseil car en tirant à fond ça bloque bien mieux, ici est un bel exemple ... 

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Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 674 messages
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il y a 17 minutes, PINOCCHIO a dit :

Chose à ne pas faire, jusqu'au jour ou tu va péter un pignon, il suffit de peu de chose pour faire des dégâts ,  bonjour la douloureuse à la réparation:hehe:

Ah bon ?  Je le ferais qu'en stationnement en pente alors 

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
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il y a 27 minutes, Sittelle a dit :

Ah oui désolée, j'ai apprit à conduire il y a longtemps, et en montagne, sur une voiture, pas un joujou technologique, mais il me reste un certain bon sens, celui de ne jamais faire totalement confiance a toute la technologie des nouvelles bagnoles.

- D'ailleurs, en montagne, on ne met jamais le frein à main !

- PS faut vraiment pousser pour que tu détruises la boite de vitesse, et du coup; le parechoc en garde lui aussi les stigmates.

 

 

- pourquoi jamais de frein à main en montagne ? ne veux tu pas dire plutot "en montagne frein à main + 1 vitesse" ?

- ok ça peut valoir le coup alors ... 

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 287 messages
Un oiseau la tête en bas !,
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il y a 47 minutes, shyiro a dit :

- pourquoi jamais de frein à main en montagne ? ne veux tu pas dire plutot "en montagne frein à main + 1 vitesse" ?

- ok ça peut valoir le coup alors ... 

Parce qu'en montagne tu as des risques que le frein gèle et que tu ne puisses plus le débloquer.

Du coup c'est vitesses inversées . en avant marche arrière, et arrière 1ere vitesse plus cale  si tu as des doutes.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
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il y a 46 minutes, bcbg a dit :

Ah bon ?  Je le ferais qu'en stationnement en pente alors 

C'est toi qui voit , t'es prévenu et un grand garçon en plus :p

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Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 674 messages
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Posté(e)
il y a 15 minutes, PINOCCHIO a dit :

C'est toi qui voit , t'es prévenu et un grand garçon en plus :p

Oui bien sur ;) Mais un Bon conseil c'est toujours bon a prendre 

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
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il y a une heure, PINOCCHIO a dit :

Chose à ne pas faire, jusqu'au jour ou tu va péter un pignon, il suffit de peu de chose pour faire des dégâts ,  bonjour la douloureuse à la réparation:hehe:

Pour quelle raison enclencher une vitesse à l'arret detruirait la boite de vitesse en cas de poussée ou choc, alors qu'en circulation on peut laisser la voiture devaler rapidement une forte pente descendante vitesse enclenchée pour servir de frein moteur ? 

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
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Comment vous tirez votre frein à main :

- vous arretez dès la 1ere sensation de resistance ? 

- vous continuez à tirer au delà de la 1ere sensation de resistance jusqu'à ce que vous n'arrivez plus à tirer ?

 

 

Concernant l'assurance, que l'on ait oublié de mettre le frein à main, ou de n'avoir pas suffisament tiré sur le frein à main, ou que c'est le frein à main qui est defectueux ou perdu de sa puissance, est-ce que ça change qch ou ça ne change rien ?

 

 

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