Aller au contenu

Foot : la Cour des comptes pointe le train de vie de la Fédération française


Messages recommandés

tic-tac Membre 4528 messages
Qui est là ?‚ 30ans
Posté(e)

Foot : la Cour des comptes pointe le train de vie de la Fédération française

Le Monde a eu accès à un rapport de la Cour des comptes sur la Fédération française de football, qui met notamment en cause la rémunération des dirigeants ou encore l’utilisation jugée trop fréquente de jets privés.

La Fédération française de football n’a visiblement pas de problèmes d’argent. Un rapport de la Cour des comptes, auquel a eu accès Le Monde, pointe le train de vie pour le moins confortable de la FFF entre 2011 et 2015. Les sages de la rue Cambon mettent notamment en cause la rémunération des dirigeants ou encore le fréquent recours aux jets privés de Noël Le Graët, le président de la puissante instance, rattachée au ministère des Sports. 

Les nombreux voyages en jets privés de Le Graët. La Cour des comptes avait déjà reproché à la FFF d’avoir invité 130 personnes pour le quart de finale du Mondial 2014, entre la France et l’Allemagne, pour un millions d’euros. Cette fois-ci, rapporte Le Monde, la Cour s’interroge sur les nombreux voyages en jets privés. Selon le quotidien, les dépenses dans ce domaine ont été évaluées à 313.000 euros en 2015, "principalement due(s) aux déplacements de Noël Le Graët". Le président la FFF a ainsi voyagé 27 fois en avion privé en 2014-2015.

http://www.europe1.fr/sport/foot-la-cour-des-comptes-pointe-le-train-de-vie-de-la-federation-francaise-3611684

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Ink 82 Membre 1561 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

Un tel train de vie ne ressemble pourtant pas aux fouteux, tous plus amoureux du sport que de l'argent, comme chacun le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité