Aller au contenu

Je ne m'entend pas avec mes parents , et je n'ai pas d'amis.


Kourni

Messages recommandés

Nouveau, 24ans Posté(e)
Kourni Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Salut 

Je m'appelle Damien et j'ai 18ans.

Je ne m'entend pas avec mais parents depuis que j'ai 12ans , et j'ai conscience que sais de ma faute , je ne les et jamais rendu heureux... jamais fait quelque chose de bien et pourtant j'ai essayer... avec mon père je n'ai aucun discussion , on ne s'entend pas et je n'est jamais fait une seul activiter avec lui .. avec ma mère ses un peu mieu que avec mon père mais presque pareil.. j'ai l'impréssion de ne pas être aimer, beaucoup de gens me disent d'en parler avec eux , mais j'ai pas le courage car de base je suis ultra timide et je n'ose pas imaginer leur réaction..

 

Du coté des amis bah ses encore pire .. j'ai eu des amis qui sont parti chacun de leur coté pour leur études et depuis plus rien ... impossible de retrouver des amis , j'ai également jamais eu de copine et franchement je commence a être dégouter de la vie et je veux pas mentir en disant que j'ai déjà penser au suicide...

 

Merci d'avoir lu et merci également de prendre le temps de me répondre si vous le faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 854 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Trouve ta passion. J'ai été dans ton cas, je me suis réfugié dans la lecture. Tout passe. Ne perds pas l'espoir d'améliorer ton sort. Evidemment, les conséquences sont néfastes : quand on se sent rejeté par sa propre famille, on a du mal à établir des relations amicales avec les autres. Il faut surpasser cette réaction négative. Vous avez des qualités, et vous pouvez certainement attirer l'intérêt de certaines personnes. Ne vous démolissez pas, les autres s'en chargent. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Hello. On dit souvent que 18-20 ans c'est le meilleur âge, car on est jeune, en excellente santé, beau et que tout s'ouvre à nous... Mais dans les faits c'est différent, c'est le début d'âge d'adulte, de la sexualité, de l'indépendance, des prises de décisions etc... Et c'est un âge qui peut être très difficile. Normal qu'à cet âge les relations soient plus difficiles aussi avec les parents, ta situation peut pourtant grandement s'améliorer, avec de nouvelles études, tu vas connaître d'autres personnes, peut être que tu vas changer de ville, te faire de nouvelles relations, c'est pour ceci qu'à ton âge rien est perdu, tout est possible, ta volonté fera la différence. En murissant, tes relations peuvent se stabiliser avec tes parents. Tu as aussi la possibilité de rencontrer une psychologue pour faire le point et pour trouver un peu d'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonjour,

18 ans est un cap à passer. Beaucoup de libertés s'offrent à nous et on se sent forcément un peu perdu. 

Des amis et des petites amies vous en aurez, dans le cadre de vos études, travail, passions. Ça va, ça vient. Vous avez 18 ans, pas 45, ne soyez pas trop inquiet pour cela. 

Au sujet de vos parents, si cela va un peu mieux avec votre mère, pourquoi ne pas essayer de renforcer un peu les liens ?

Une maman, une vraie, est toujours attentive et à l'écoute des besoins de son enfant, quel que soit son âge (j'ai 36 ans, et la mienne m'appelle tous les jours). On ne démissionne pas de son rôle de maman. Peut-être qu'elle est aussi timide que vous. 

Après vous semblez vous mettre beaucoup de pression sur vos jeunes épaules.

Ce n'est pas à vous de vous faire aimer. Les parents aiment naturellement leur enfant même s'ils ne sont pas très démonstratifs, et c'est le moins qu'ils puissent faire puisqu'ils sont responsables de sa naissance.

La vie vous offre pleins de possibilités, à vous de faire en sorte qu'elle soit encore plus belle. 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Tu as des frères et sœurs, des tantes, oncles, cousins et si oui, est ce que tu as un bon contact avec eux ? Essaye d’en parler avec ta mère puisque le contact a l’air de mieux passer avec elle, si tu es trop timide pour parler directement à ta mère, écris lui une lettre. Tes parents ne doivent pas se rendre compte que leur attitude te donne cette impression de ne pas être aimé et pourquoi penser que tu dois les rendre heureux, tu dois d’abord penser à toi, à ce qui peut faire ton bonheur d’autant que pour la plupart des parents, c’est ce qui est plus important. Pourquoi à partir de l’âge de 12 ans, il y a-t-il un événement qui aurait provoqué un changement dans votre famille ? Même si tes amis sont partis, tu as eu des amis donc cela démontre bien que tu peux être aimé pour ce que tu es et c’est peut être ta situation actuelle qui rend difficile le contact avec d’autres si par exemple, tu te retrouves dans une situation nouvelle. C’est un peu tôt pour être négatif sur le fait que tu n’a  pas encore eu de copines, certains de ton âge n’ont pas tous non plus eu une copine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Se suicider? Ca va pas non? La mort arrivera bien un jour ou l'autre, alors pourquoi se hâter?

Il faut se dire que si des gens cèdent la place c'est qu'il y aura d'autres personnes pour combler le vide.Les amis ça va ça vient et puis même s'ils sont loin rien ne t'empêche de leur écrire, d'échanger sur Facebook ou au téléphone. La vie m'a appris une chose sur les amis: ce ne sont pas eux qui te quittent c'et aussi toi qui ne sais pas les garder: les relations ça s'entretient. Si on finit par ne plus rien faire ensemble, sortir, s'inviter, s'écrire, se téléphoner, se donner un coup de main, c'est foutu!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CLIC
Invités, Posté(e)
Invité CLIC
Invité CLIC Invités 0 message
Posté(e)

Salut Damien

c est difficile ce que tu vis mais pas insurmontable....

Tu es majeur tu vas pas faire ta vie avec tes parents ! même si je sais que la famille c'est un pilier pour l’équilibre, des fois il faut faire abstraction et trouver d autres inspirations;

si tu as des idées noires, il faut te faire aider par un professionnel, dans cette situation tu feras fuir les gens, tu trouveras pas les amis auxquels tu prétends, c est un cap que tu passes mais çà ne dureras pas ! Garde espoir, la vie peu être belle;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 24ans Posté(e)
Kourni Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses.. je prend en compte tout vos conseils , et je continue a lire ce que vous écrivez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Quant à la famille, on arrive à un point où on ne supporte plus le cocon familial, l'autorité pesante des parents , leurs règles de vie et leur attitude parce qu'ils vous considèrent toujours comme un gamin de dix ans! On a hâte de voler de ses propres ailes mais la route est encore un peu longue, sur la fin mais encore dans le brouillard des incertitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 755 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
Il y a 23 heures, Kourni a dit :

 

j'ai également jamais eu de copine et franchement je commence a être dégouter de la vie et je veux pas mentir en disant que j'ai déjà penser au suicide...

C'est peut-être la solution...:D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Mais non, c'est complètement con de se suicider en pleine santé et quand on est au top de sa forme physique et mentale!

Le but actuellement c'est que tu te trouves un petit boulot pour te relooker mode  et que tu ailles dans les endroits où on drague un peu, dans ton coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)
Le 18/10/2017 à 08:23, Kourni a dit :

Salut 

....................et je veux pas mentir en disant que j'ai déjà penser au suicide...

entre votre suicide et l'âge que vous auriez eu jusqu'à votre mort naturelle, essayez de penser à tout ce que vous auriez manqué, par exemple les évènements dans le monde, les émissions de télé, le café que vous aimez le matin.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
fleur75 Membre 301 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

Change ton état de conscience !

Pas étonnant que tu sois aussi mal avec de telles pensées, même moi je déprimerais !

Commence à te faire des compliments, commence à voir le beau de la vie en toute chose et en toute personne !

Change !

Ou alors assume !

Change c'est mieux !

Commence à te dire à chaque pensée négative que maintenant ta vie va changer !

Tu sais pas pourquoi ni comment, peu importe.

Dis-toi simplement que ta vie s'améliore et ce, à tout point de vue !

Et comme tes pensées créent ta réalité, à toi de changer ! Courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×