Aller au contenu

Somalie: au moins 137 morts et 300 blessés lors de l'attentat de Mogadiscio


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Citation

L'explosion qui a frappé la capitale somalienne devient le pire attentat de l'histoire du pays.

Les images décrivent l'atrocité de l'attaque. Et le bilan s'alourdit d'heure en heure. Selon un bilan provisoire communiqué par la police somalienne, au moins 137 personnes ont perdu la vie et 300 autres ont été blessées lors de l'attaque au camion piégé menée samedi dans le centre de Mogadiscio.

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

5000 combattants qui peuvent s'infiltrer via les migrants, la violence s'est déplacée mais on le savait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lycan77 Membre 15 740 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Quelle horreur ! ! :(

La guerre mondiale contre les nazislamistes n'en finit plus de provoquer des morts innocentes. Pendant ce temps à Raqqa, Daech vit ses dernières heures et quelques 275 combattants islamistes étrangers s'apprêtent à rejoindre leurs frères dans le crime en Enfer. Insuffisant toutefois pour croire que le danger est écarté car au moins 2000 d'entre-eux auraient réussi à s'échapper pour se réfugier dans le désert. Le retour à la clandestinité risque malheureusement de se traduire par une intensification des opérations terroristes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

On parle de deux cents morts aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

ce pays qui en 1960 après son indépendance était appelé à être la Suisse de l'Afrique ,est devenu l'enfer du monde ...

pas assez musulmans ceux qui s'opposaient à l'union des tribunaux islamiques ,ont été écartés....al shebab  et al quaida   sont comme chez eux ...l'Ei commence à prendre pied et gère déjà une province ...inutile de chercher les fuyards de l'EI en Syrie ,ils ont de nombreux points de chute ...

le gouvernement actuel ne tient que par les subventions qu'il peut grappiller ,en échange d'une présence militaire de l'Amisom.. 

L’état semi-autonome de Pount n’est peut-être pas la principale zone de conflit, il nécessite néanmoins une attention particulière. Al-Shabaab a toujours juré fidélité à Al-Qaïda. Mais, fin 2015, un leader spirituel influent du Pount, le Cheikh Abdul Qadir Mumin s’est détaché de son groupe pour déclarer sa loyauté à l’EI.

À en croire l’International Crisis Group, l’avènement de groupements de l’EI pourrait briser “l’unité djihadiste” de la Somalie et encore plus déstabiliser le pays.

https://www.mo.be/fr/analyse/la-somalie-vit-elle-sa-derni-re-crise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

incroyable de voir comment les bâtiments ont été soufflés par la déflagration, qu'il y est autant de morts cela est pas étonnant, ces types sont des assassins en puissance, mais que fait le gouvernement là dedans?:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 807 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/16/a-mogadiscio-un-attentat-meurtrier-met-fin-au-printemps-somalien_5201382_3212.html

300 ?

===========

Apres avoir pris pour cible les chretiens Kényans les islamistes (shebabs) s'en prennent à leur compatriote. Malheureusement rien de neuf sous le soleil islamiste .

Le nouveau chef de l'état ancien refugie aux États Unis ne pouvait pas rester impuni . Les pleureuses françaises et lecteurs de sputnik ne manqueront pas d'y voir la main mise des impérialistes olmecs américains , pensez un ancien réfugié américain, il ne peut être évidemment là que Pour l'or noir :(

Humour noir bien sûr , la vraie raison est évidemment à chercher dans la stigmatisation des musulmans somaliens , ah non ce serait un peu gros . Dans une réaction au capitalisme mortifère alors peut être ?

Plus serieusement le pas fait en avant par la Somalie vers un régime non chariesque ne pouvait qu'entraîner des attentats perpétrés par le totalitarisme islamiste qui voit ses bastions travaillés par une mondialisation où il n'a pas sa place . Courage aux somaliens . La réaction islamiste est une preuve qu'ils ont pris la bonne direction .

#nopasaran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×