Aller au contenu

Plus de nouvelle d'un vendeur suite à refus de colis


Messages recommandés

Aiglichon Membre 58 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos concernant un litige d'un colis abîmé.

Voilà pour la petite histoire j'ai une vieille VW Coccinelle de 1957 que je vais restaurer. Cela fait environ 6 mois que je cherchais un pare-chocs avant, et cette fois-ci c'était mon tour ! Premier à répondre sur l'annonce, le vendeur me contact que c'est ok, super content, j'envoie l'argent via Paypal comme il me la demandé. Il met ensuite une semaine à m'envoyer la pièce qui part le 19 juillet, bon je patiente jusqu'à l'arrivée du facteur et là : catastrophe :mouai:

 

Le colis est tordu et ouvert, j'aperçois même le pare-chocs abîmé, pas protégé juste dans son carton. Je refuse donc tout naturellement le colis, le facteur ne me fait rien signer mais il me it qu'il va faire le nécessaire pour retourner le colis. J'informe tout de suite le vendeur pour lui dire que j'ai refusé le colis (on est alors le 22 juillet), le 26 juillet seulement j'ai des nouvelles de lui où il me dit qu'il a bien reçu le colis et qu'il ira à la poste le lendemain.

N'ayant plus du tout de nouvelles, je le contact les 27 et 31 juillet tranquillement puis le 2 août avec un message plus complet puisque je commençais à m'inquiéter. Je lui propose alors 4 possibilités :

1 - Un remboursement total s'il est honnête

2 - Un remboursement de 175€, il garde le reste et le pare-chocs qu'il pourra réparer ensuite

3 - Un nouvel envoi du pare-chocs défectueux mais que je prendrais 50€

4 - Si pas de réponse, une plainte sera déposée pour faire bouger les choses

 

J'ai ensuite eu une nouvelles réponses 2 heures plus tard me disant :

1 - Qu'il était en vacances

2 - Qu'il n'est pas la poste et qu'il n'est pas responsable

3 - Qu'il se fou de mes 225€ et qu'il s'occupe du problème (j'attends toujours)

4 - Que je dois me renseigner car en dessous de 300€ de préjudice je peux rien faire

 

Le lendemain je lui envoie donc une réponse en essayant de calmer le jeu (bah oui j'ai pas envie de le braquer le pépère !). Je luis demande donc de profiter de ses vacances car on peut voir ça après mais que ça aurait été sympa de sa part de juste me prévenir, je pense que c'est le minium. Je lui ai aussi demandé une date, pour savoir si je devais patienter une semaine ou 3 mois mais je n'ai jamais eu de réponse !

Il y a 2 jours, soit le 20 août je me décide de le relancer pour lui demander de m'envoyer juste le pare-chocs, que je puisse me débrouiller moi même. Des fois que je puisse le réparer... Mais aucune nouvelles depuis.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des idées pour m'aider car je désespère avec ce genre de vendeur. Je pense avoir été assez arrangeant pour ne pas compliquer les choses mais j'ai aucun retours.

Je précise qu'il n'a évidement pas prit l'assurance de La Poste, et j'ai payé via Paypal (que je viens de contacter) via le bouton "Envoyer de l'argent à vos proches". Je l'ai vu qu'après mais on est protégé qu'en payant via le bouton "Payer des biens ou des services" (d'où les 4% en plus ...)

J'espère que vous pourrez m'aider, perdre de l'argent à cause de La Poste c'est quelque chose mais je supporte vraiment pas de perdre de l'argent aussi bêtement pour un vendeur qui n'en mérite pas un centime :bad:

Modifié par Aiglichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Dan229 MembreN 12047 messages
Forumeur alchimiste‚ 119ans
Posté(e)

La poste s'en fout.

Pour un colis envoyé en chronopost et arrivé 10 jours après, la poste a refusé toute indemnité. J'ai eu juste eu droit à un timbre pour lettre en ordinaire après une dizaine de relances.

Car aussi, elle ne manque pas d'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupa-chupi Membre 2707 messages
je mords‚ 54ans
Posté(e)

un paiement paypal est contestable pendant 15 jours me semble t'il.

on peut demander un remboursement qui sera débité du compte du vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12886 messages
Forumeur alchimiste‚ 112ans
Posté(e)

sur quel site avez-vous commandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiglichon Membre 58 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

 

Il y a 8 heures, chupa-chupi a dit :

un paiement paypal est contestable pendant 15 jours me semble t'il.

on peut demander un remboursement qui sera débité du compte du vendeur.

Même si c'est envoyé sans les 4% ?

J'ai contacté Paypal mais toujours pas de réponse pour le moment. Ca sera sous 24h.

 

 

Il y a 7 heures, nerelucia a dit :

sur quel site avez-vous commandé ?

Sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan229 MembreN 12047 messages
Forumeur alchimiste‚ 119ans
Posté(e)
Il y a 6 heures, Aiglichon a dit :

Sur leboncoin.

Aïe !

Dernièrement encore, on a tenté de m'arnaquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12886 messages
Forumeur alchimiste‚ 112ans
Posté(e)

donc le site n'est pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiglichon Membre 58 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)
Le 23/08/2017 à 08:54, nerelucia a dit :

donc le site n'est pas responsable.

Non :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×