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Quelles ont été vos plus grosses réparations ?


Timo-I

Messages recommandés

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

La plus coûteuse : Refaire faire l'embrayage : 368 € (Début Juillet 2014)

Panne de la bobine d'allumage. (Novembre 2015)

Contre visite : Changement de suspensions, vidange liquide de frein, parallélisme, flexibles de frein : 300 €

Voiture vendue.

 

Nouvelle voiture.

Electrovanne défectueuse. (Pendant la période de garantie.)

 

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Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 124 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

"Bipède un jour bipède toujours" (mon côté scout), sans même un quelconque permis authentifié, c' est dire depuis les indolores réalisées économies :sleep: ... Sinon, vous avez de ces extraordinaires concours de circonstance qui vous confortent dans des choix certes à la contenance bohèmes mais, au final bien plus sensés qu' il n' y parait... :p

3792-3.jpgEt dire que celà ne s' invente même pas... :D

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Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Ok d'accord... :smile2:

Non mais en même temps tu sais tout le monde n'habite pas à Paname. En province, on est obligé d'avoir une voiture.

Un 4x4 luxueux, pas obligé mais même les citadines d'aujourd'hui sont remplies de gadgets.

Mais ce qui est chiant c'est qu'elles coûtent de plus en plus chères. Et si tu ne te mets pas à la mode comme tout le monde, ben tu passes pour un pauvre malheureux. C'est la triste réalité. :D

C'est un peu comme les téléphones, si tu n'as pas le dernier smartphone, ben t'as raté ta vie quoi comme dirait l'autre. :D

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Membre, 28ans Posté(e)
maxou Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Pour ma part la réparation la plus couteuse a été le remplacement des 4 injecteurs très récemment (seul un avait lâché mais quand il y en a un qui lâche il faut s'attendre à ce que les autres suivent, donc c'est autant changer les 4 directement). Sinon j'ai aussi changé le démarreur (en même temps), et c'est tout en 6 ans, donc ce n'est pas mal du tout pour une voiture aussi vieille (26 ans tout de même).

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Membre, Posté(e)
CAL30 Membre 422 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui dira mieux: d'abord un calculateur (ne me demandez pas de détail), 10 jours après l'achat. Le joint de culasse 2 mois après l'achat (coût global 1500 euros mais heureusement sous garantie du vendeur). Puis joint Spi et embrayage 2 ans et demi aprés achat (ouais! 700 euros). Alors?

il y a 28 minutes, BadKarma a dit :

"Bipède un jour bipède toujours" (mon côté scout), sans même un quelconque permis authentifié, c' est dire depuis les indolores réalisées économies :sleep: ... Sinon, vous avez de ces extraordinaires concours de circonstance qui vous confortent dans des choix certes à la contenance bohèmes mais, au final bien plus sensés qu' il n' y parait... :p

3792-3.jpgEt dire que celà ne s' invente même pas... :D

Il est des volatiles qui digèrent juste au dessus de nos crânes. Bipède pourquoi pas mais lent et fragilisé.

A vol de bipède.

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Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 3 minutes, CAL30 a dit :

Qui dira mieux: d'abord un calculateur (ne me demandez pas de détail), 10 jours après l'achat. Le joint de culasse 2 mois après l'achat (coût global 1500 euros mais heureusement sous garantie du vendeur). Puis joint Spi et embrayage 2 ans et demi aprés achat (ouais! 700 euros). Alors?

Joint de culasse, pas bon ça. Ca nous était arrivé avec une fiat palio. Ca sent une drôle d'odeur de riz brûlé et sur le compteur l'aiguille de la température du liquide de refroidissement est dans le rouge.

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Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 124 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Muridé issu de la légendaire lignée de la branche des Gonzales, à la volonté et vélocité de la rare espèce de ces "petits mickeys" qui n' ont pas peur des "gros"...

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Membre, Posté(e)
CAL30 Membre 422 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, BadKarma a dit :

Muridé issu de la légendaire lignée de la branche des Gonzales, à la volonté et vélocité de la rare espèce de ces "petits mickeys" qui n' ont pas peur des "gros"...

Bien pour vous. Mais moi je ne suis qu'un bipède qui ainsi réduit ne pourrait jamais faire d'excès de vitesse même en pleine densité d'agglomération.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Fini le bon vieux temps du bricolage sur les bagnoles, c'est ce qui me concerne, avec leurs systèmes d'injection et leurs" valises "qui détectent soit disant les pannes , le reste on peut encore essayer de le faire , les freins, l'embrayage (à voir) les amortisseurs , encore faut il avoir le matériel adéquat avec toute ces nouvelles pièces, bref , on galère un peu.

Bon, l'avantage c'est que ça roule sans avoir trop de soucis, les révisions à 20 000,plus de soucis d'allumage , ça démarre au quart de tour, hiver comme été, suffit de surveiller les niveaux, on a progressé de ce côté là ,sauf la facture quand on passe au garage, une claque dans la gueule pas piquée des vers:D

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Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Timo-I a dit :

La plus coûteuse : Refaire faire l'embrayage : 368 € (Début Juillet 2014)

Panne de la bobine d'allumage. (Novembre 2015)

Contre visite : Changement de suspensions, vidange liquide de frein, parallélisme, flexibles de frein : 300 €

Voiture vendue.

 

Nouvelle voiture.

Electrovanne défectueuse. (Pendant la période de garantie.)

 

C'est bien, mais c'était quoi comme voiture ?

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Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
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il y a une heure, pep-psy a dit :

C'est bien, mais c'était quoi comme voiture ?

La première c'était une 206 de 2000. La deuxième une 208 de 2012.

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Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ce ne sont pas des frais trop élevés de mon point de vue !

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

J'ai eu un peu de tout.

Joint de culasse et bobine d'allumage sur une ford escort. (la voiture était pas toute jeune)

Collecteur d'échappement fissuré, moteur d'essuie glace, disques de freins sur un scénic à moins de 90000km. (pour le moteur d'essuie glace, sur ce modèle il fallait démonter la moitié du circuit de clim pour l'atteindre ...)

Courroie de distribution cassée sur une Huyndai Accent. (merci Huyndai pour la prise en charge des travaux alors que la casse s'est produite 2 ou 3 mois après la fin de la garantie)

Injecteur et pompe à injection sur une C3 à 120000km

Problème de clim, de radiateur EGR, de cales de transport oubliées dans les amortisseurs, ... sur une Seat Leon à 60000km. Heureusement elle était louée...

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