Aller au contenu

Selon un rapport des Nations unies, Israël soutient les groupes jihadistes en Syrie


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Je me suis toujours demandé pourquoi Daesh n'avait jamais attaqué Israel....

-----------------------

Selon un rapport des Nations unies, Israël soutient les groupes jihadistes en Syrie

i_pdf.png
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a récemment exprimé ses préoccupations au sujet des contacts entre les soldats de l’armée israélienne et les combattants de différents groupes djihadistes dans le sud de la Syrie (province de Deraa) et dans les hauteurs du Golan.

Dans rapport produit par l’ONU le 8 juin, Antonio Guterres a mis l’accent sur la montée progressive des contacts entre les deux parties, contacts vérifiés par les observateurs de l’ONU situés dans le Golan.

Officiellement, le gouvernement Netanyahou a démenti les accusations sur le financement des groupes takfiristes, les qualifiant comme « fausses ». Il semblerait, cependant, que l’ancien ministre israélien des Affaires militaires, Moshe Yaalon, soit plus crédible. Il y a quelques mois, le ministre avait déclaré que Daesh « avait présenté ses excuses pour avoir attaqué par erreur Israël pour la première fois », en admettant tacitement l’alliance avec des groupes liés à la galaxie salafiste.

--------------

L'ancien ministre de la Défense, Moshe Ya'alon, a déclaré samedi que le groupe terroriste de l'État islamique dans les hauteurs du Golan syrien «s'est excusé» pour avoir attaqué une unité israélienne.

"Il y a eu un cas récemment où Daesh a ouvert le feu et s'est excusé", a déclaré Ya'alon en utilisant le surnom arabe du groupe terroriste.

Il s'agissait d'une référence apparente à un conflit qui a eu lieu près de la frontière syrienne en novembre dernier, dans lequelles troupes des FDI ont échangé leurs armes avec des membres de l'État islamique affilié. Après une brève bataille d'armes à feu, l'armée israélienne a attaqué le groupe terroriste avec des raids aériens et des tirs au char, tuant quatre d'entre eux.

http://www.timesofisrael.com/ex-defense-minister-says-is-apologized-to-israel-for-november-clash/

http://www.investigaction.net/fr/selon-un-rapport-des-nations-unies-israel-soutient-les-groupes-jihadistes-en-syrie/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

"il semblerait", "tacitement" "apparente". De la pure interprétation même pas assumée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×