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Privé d'Internet pendant dix jours.


Gouderien

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Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 687 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je viens de vivre une expérience épouvantable : privé d'Internet pendant 10 jours. Ça ne m'était pas arrivé depuis novembre 2004 (à l'époque j'avais été viré par AOL, parce que j'avais dit du mal de ce benêt de Bush junior, pendant les élections américaines). Je ne vous dirai pas chez quel fournisseur je suis, mais disons que ça commence par un S. Quand on a une panne d'Internet le lendemain de l'Ascension, c'est qu'un crétin d'informaticien s'est dit : tout le monde est en vacances ou en week-end, on va en profiter pour faire une maintenance (ça avait commencé comme ça à Tchernobyl). Manque de pot, dix jours après je n'avais toujours pas Internet. Et la semaine dernière, manifestement, tous les techniciens de France et de Navarre étaient partis en vacances... Enfin là ça fonctionne, mais grâce à une solution de fortune : je verrai un technicien dans une semaine, pour l'instant je n'ai toujours aucune idée d'où vient la panne.

Et de nos jours, être privé d'Internet c'est vraiment l'horreur. Par exemple, j'ai envoyé ma déclaration d'impôts sur Smartphone! On a l'impression d'être devenu subitement sourd et aveugle. Enfin faut quand même reconnaître une chose, les techniciens de S... ils sont mauvais en informatique, mais c'est rien à côté de leur nullité en communication! Bon enfin l'important c'est que ça finisse par marcher.

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Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)

:miam:

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Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 687 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 48 minutes, l'abbe resina a dit :

Quelle vie passionnante.:smile2:

Oh, mais toi aussi tu peux vivre une existence aussi passionnante : il suffit de devenir client chez S... L'aventure est au coin de la rue! :smile2:

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 362 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
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J'ai connu pendant 15 jours ya deux ou trois ans ...

Un tracteur passe dans le village fourche relevée et arrache le câble téléphonique ...

Pas dégroupé, c'est don Orange qui doit installer un nouveau câble ...

Enfin faut déjà qu'ils prennent en compte la demande, l'oublie, perdent la deuxième, n'ont pas de trace de la troisième ...

Et puis ensuite, ben il faut une équipe disponible, prévu un jour, puis le lendemain, puis le jour d'après ...

2 semaines et des poussières pour retrouver enfin le téléphone fixe et internet ...

 

Ca use les nerfs ces services clientèles pas terribles.

Et quand on a l'habitude d'utiliser le net au quotidien, il devient difficile de s'en passer.

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Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 124 messages
forumeuse acharnée,
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J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: tu es devenu un geek.:geek:Souviens-toi de ton enfance...Tu te passais très bien de tout cela...Tu étais libre!

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Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 687 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Nous sommes tous devenus des geeks... par force. L'administration, la première, présuppose que tout le monde est équipé d'un ordinateur pourvu d'Internet. Comment préparer un voyage désormais sans passer par Internet? Et ce n'est qu'un exemple... Et les cybercafés se font rares.

Dans mon enfance, non seulement on n'avait pas d'ordinateur, ni d'Internet bien sûr, mais personne n'imaginait que ça existerait un jour. Et même dans les premiers temps de l'informatique, comment supposer que ça deviendrait ce que c'est devenu? En plus, au début, l'informatique c'était très chiant à apprendre, et c'était enseigné par des profs aux allures d'extra-terrestres. (Sinon, bien sûr, je serais devenu informaticien!:p) Mais j'ai eu le coup de foudre pour cette étrange chose la première fois qu'on m'a mis devant un clavier et un écran, en octobre 1980.

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Membre, 32ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
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Si la 3G est captable à domicile, on peut utiliser son smartphone comme modem, ça dépanne pour les pannes ou les vacances. Encore faut-il le forfait et le réseau adéquats. 

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Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Ce que j'ai constaté, à chaque fois que je parle de perte de connexion et des délais de réparation, c'est que pour les clients qui ne sont pas chez O, c'est toujours plus long. 

Je suis chez O et à chaque fois ( ça m'est bien arrivé 7 ou 8 fois ) que j'ai eu coupure de connexion, le dépannage a toujours été très rapide, du jour même, à deux jours, excepté une fois ou ça a pris une semaine, et là O m'a proposé d'aller en boutique chercher une clé 4G, plus un avoir significatif sur ma facture. Je précise que j'habite à la campagne, que jusqu'à peu, il n'y avait pas le dégroupage total, et donc tous ceux qui se trouvaient sur ce réseau étaient chez O. 

Ceci explique peut-être celà. 

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Membre, je mords, 58ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
58ans‚ je mords,
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orange (ex france télécom) possède le réseau. c'est eux qui sabotent les lignes, j'ai eu la même connerie chez free il y a quelques mois.
c'est pas spécifique à un opérateur.

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Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
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Il y a 8 heures, Gouderien a dit :

Oh, mais toi aussi tu peux vivre une existence aussi passionnante : il suffit de devenir client chez S... L'aventure est au coin de la rue! :smile2:

Non, merci, je suis chez Orange et tout se passe bien depuis bien longtemps ( wanadoo..) Allez ailleurs en espérant faire quelques euros d'économie, sûrement non, jamais.:smile2:

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gouderien a dit :

Oh, mais toi aussi tu peux vivre une existence aussi passionnante : il suffit de devenir client chez S... L'aventure est au coin de la rue! :smile2:

Mon dieu , quelle horreur , ne plus tapoter son clavier, c'est la fin du monde, l'addiction est là , tu ne peux plus t'en passer , même pour dormir, tu fais des cauchemars avec tes virus, tes journées sans sont synonymes d'ennuis et presque une pensée au suicide, faut consulter vite fait avant qu'il est un drame sur le net et perdre un client à ForumFR:p

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Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, chupa-chupi a dit :

orange (ex france télécom) possède le réseau. c'est eux qui sabotent les lignes, j'ai eu la même connerie chez free il y a quelques mois.
c'est pas spécifique à un opérateur.

Bin voyons, Orange sabote les lignes. La théorie du complot à encore de beaux jours devant elle.   :facepalm:

C'est sûr qu'ils ont payés le gars qui passent l'éparreuse dans ma rue, pour qu'il coupe le fil (2 fois) ou encore le chauffeur d'un camion venu livrer un voisin, ou bien encore, ils ont payé ( qui au fait ? ), pour le vent qui a cassé des branches et entraîné la chute d'un poteau etc. 

Donner la priorité aux dépannages des lignes des clients orange au détriment des autres, est amplement suffisant pour expliquer les longs délais pour les autres, sans parler de la surcharge de travail ou de la difficulté de la panne à trouver. 

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, chupa-chupi a dit :

orange (ex france télécom) possède le réseau. c'est eux qui sabotent les lignes, j'ai eu la même connerie chez free il y a quelques mois.
c'est pas spécifique à un opérateur.

Moi , je serais eux , je t'attaquerais pour diffamation mensongère, le saboteur, c'est toi qui enfonce un opérateur dont je suis client depuis fort longtemps et qui pose aucun problème, des gens consciencieux  de surcroit :p

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 362 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
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il y a 37 minutes, Tar Baby a dit :

Bin voyons, Orange sabote les lignes. La théorie du complot à encore de beaux jours devant elle.   :facepalm:

C'est sûr qu'ils ont payés le gars qui passe l'éparreuse dans ma rue, pour qu'il coupe le fil (2 fois) ou encore le chauffeur d'un camion venu livrer un voisin, ou bien encore, ils ont payé ( qui au fait ? ), pour le vent qui a cassé des branches et entraîné la chute d'un poteau etc. 

Donner la priorité aux dépannages des lignes des clients orange au détriment des autres, est amplement suffisant pour expliquer les longs délais pour les autres, sans parler de la surcharge de travail ou de la diificulté de la panne à trouver. 

Ben en l'occurence, je suis client Orange pour la ligne téléphonique n'étant pas dégroupé.

Je paie donc environ 16€/mois pour la ligne fixe.

Et les derniers soucis que nous avons eu de ligne internet Free, c'était dû à la ligne France Telecom: problème de boitier DTI installé précédemment par Orange, problème d'équipement dans le coffret de raccordement distant d'Orange ...

Et à chaque fois, avant le dépannage, la hotline d'Orange qui t'explique qu'il faut passer chez eux pour ne pas avoir de souci.

J'ai toujours défendu France Télécom / Wanadoo / Orange, mais depuis ces dernières années, je n'attends qu'une chose, c'est le dégroupage total, car je n'aurai pas plus d'emm..., je n'attendrais pas plus, et je paierai moins cher.

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Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 687 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

Mon dieu , quelle horreur , ne plus tapoter son clavier, c'est la fin du monde, l'addiction est là , tu ne peux plus t'en passer , même pour dormir, tu fais des cauchemars avec tes virus, tes journées sans sont synonymes d'ennuis et presque une pensée au suicide, faut consulter vite fait avant qu'il est un drame sur le net et perdre un client à ForumFR:p

Bel alignement de lieux communs. Bien sûr que je suis addict à Internet, comme tout le monde, comme toi d'ailleurs, sinon tu ne posterais pas sur ce forum!

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 395 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
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il y a une heure, Nephalion a dit :

Ben en l'occurence, je suis client Orange pour la ligne téléphonique n'étant pas dégroupé.

Je paie donc environ 16€/mois pour la ligne fixe.

Et les derniers soucis que nous avons eu de ligne internet Free, c'était dû à la ligne France Telecom: problème de boitier DTI installé précédemment par Orange, problème d'équipement dans le coffret de raccordement distant d'Orange ...

Et à chaque fois, avant le dépannage, la hotline d'Orange qui t'explique qu'il faut passer chez eux pour ne pas avoir de souci.

J'ai toujours défendu France Télécom / Wanadoo / Orange, mais depuis ces dernières années, je n'attends qu'une chose, c'est le dégroupage total, car je n'aurai pas plus d'emm..., je n'attendrais pas plus, et je paierai moins cher.

Mon mari a un dent contre l'opérateur historique depuis que celui-ci lui a fait payer un service qu'il n'aurait pas payer (le conseiller qu'il avait eu en ligne lui avait garanti le nom paiement de ce service qui était inclus dans son abonnement mobile) car l'opérateur en question à mis plus d'une semaine avant de nous rétablir la connexion (mon mari est informaticien et il peut travailler à distance mais avec ce problème de connexion, il a du utilisé son téléphone comme modem).

Comme il a travaillé chez l'opérateur historique et chez les deux autres opérateurs mobiles, il ne se fait aucune illusion sur le personnel technique.

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Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nephalion a dit :

Ben en l'occurence, je suis client Orange pour la ligne téléphonique n'étant pas dégroupé.

Je paie donc environ 16€/mois pour la ligne fixe.

Et les derniers soucis que nous avons eu de ligne internet Free, c'était dû à la ligne France Telecom: problème de boitier DTI installé précédemment par Orange, problème d'équipement dans le coffret de raccordement distant d'Orange ...

Et à chaque fois, avant le dépannage, la hotline d'Orange qui t'explique qu'il faut passer chez eux pour ne pas avoir de souci.

J'ai toujours défendu France Télécom / Wanadoo / Orange, mais depuis ces dernières années, je n'attends qu'une chose, c'est le dégroupage total, car je n'aurai pas plus d'emm..., je n'attendrais pas plus, et je paierai moins cher.

Le problème restera le même en cas de dégroupage total. En effet le réseau appartient à Orange, et il satisfait bien sûr ses clients en priorité. 

J'en connais qui n'ayant d'autre problème chez orange que de les trouver trop chers, et qui ont décidé de passer à la concurrence. Bin beaucoup sont revenus chez eux. 

Ce n'est pas juste, c'est tout ce que l'on veut, mais pour ma part, je n'ai pas envie de batailler avec une ligne à problèmes, donc je reste chez eux. 

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 362 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

En cas de dégroupage total, le FAI est capable de tester la ligne jusqu'au bout alors que dans mon cas ses tests s'arrêtent au noeud de raccordement.

En cas de souci, c'est la FAI qui gère Orange au lieu du client si j'ai bien compris.

Est-ce que ce sera mieux ?

J'en suis pas certain, mais ça me ferai économiser 16€/mois.

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Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 688 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nephalion a dit :

En cas de dégroupage total, le FAI est capable de tester la ligne jusqu'au bout alors que dans mon cas ses tests s'arrêtent au noeud de raccordement.

En cas de souci, c'est la FAI qui gère Orange au lieu du client si j'ai bien compris.

Est-ce que ce sera mieux ?

J'en suis pas certain, mais ça me ferai économiser 16€/mois.

 

Je confirme que ça ne sera pas mieux. Pour avoir bossé chez un petit FAI local (environ 250 liens ADSL/SDSL/analogiques/fibre), donc dépendant des infrastructures TF puis Orange ou SFR, je t'assure que ça n'est pas mieux chez ce dernier, que les erreurs et les malfaçons arrivent tout autant et qu'ils ne sont pas plus rapides. Mais effectivement, tu économiseras 16€, c'est toujours ça de pris.

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