Aller au contenu

Le nombre de morts sur les routes en France augmente pour la troisième année consécutive


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 419 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Au cours de l’année passée, 3 469 personnes ont été tuées sur les routes françaises soit une hausse de 0,2 %. la troisième année de suite, une première depuis 1972.

http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2017/01/23/le-nombre-de-morts-sur-les-routes-en-legere-hausse-de-0-2-en-2016_5067697_1655513.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

 Les excès de vitesse, l'alcool, la drogue  j'en passe et des meilleurs, le manque de civisme des gens au volant, on ne se refait pas en France ou de Navarre, à chaque fois on replonge et on nous fait la morale, peine perdue les chauffards sont toujours là:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Oui, j'en profite pour vous faire remarquer que le nombre de crottes de chiens sur les trottoirs aussi, comme quoi ces pédés de français ne sont pas suffisamment soumis aux décisions d'en haut. Pas suffisamment terrorisés.

3469, tu l'as lu ta stat de 1972 ? 16617.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Roger_Lococo a dit :

Oui, j'en profite pour vous faire remarquer que le nombre de crottes de chiens sur les trottoirs aussi, comme quoi ces pédés de français ne sont pas suffisamment soumis aux décisions d'en haut. Pas suffisamment terrorisés.

3469, tu l'as lu ta stat de 1972 ? 16617.

 

 

 

 

 

Les crottes de chiens responsables des morts sur la route, fallait oser...On parle aussi des remorques de fumier des agriculteurs qui sont hors normes et débordent sur les routes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Je te parle de discipline. Les français sont indisciplinés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 800 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

"

Le nombre de morts sur les routes en France augmente pour la troisième année consécutive"

 

Le nombre d'habitants et donc de voitures aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 800 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Roger_Lococo a dit :

Je te parle de discipline. Les français sont indisciplinés.

Indisciplinés parce que des contraintes  aberrantes  qui n'ont pour seul but que de aire du fric facile...

En Grande-Bretagne on supprime des radars et on étudie la vitesse des automobilistes dans des lieux précis avant de d'installer une limitation de vitesse.

Ex: à Bruxelles la petite ceinture (mini périphérique) la vitesse y est limitée à 50km/h, tout le monde y roule entre 50km/h et 90km/ en fonction de la densité de la circulation, les autorité ont installé un radar qui fait recette bien sûr, conclusion tout le monde freine à mort avant d'arriver sur radar et accélère une fois celui-ci dépassé.

Enfin en Allemagne on peut rouler à + de 250km/h sur certaines autoroutes, forcément quand la circulation le permet et quand une limitation de vitesse temporaire ne s'affiche pas sur panneau, en Allemagne proportionnellement à la France, il y a nettement moins d'accident, alors je ne dis pas qu'il faut rouler à plus de 200km/h, mais on peut se poser la question suivante, sécurité ou fric ?

Si en Allemagne les choses se passent ainsi et avec succès (idem en Grande-Bretagne), c'est peut être parce que les automobilistes ne sont pas considérés comme des vaches à lait de l'Etat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 358 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Le nombre de morts augmente.

Mais qu'en est-il du nombre de km parcourus, du temps passé en voiture, de l'état du réseau routier, de la météo ... au moment de ces accidents.

C'est comme ces statistiques dont on nous abreuve tous les mois en comparant les résultats du moins parcouru par rapport au même moi de l'année précédente. Comme si une année pouvait être la copie conforme des années passées.

Alors on va nous expliquer qu'il faut plus de contrôles radars, que la privatisation de ces contrôles va aider à baisser le nombre de morts ... Et les points noirs du réseau routier resterons là où ils sont ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

L'augmentation de mort sur nos route n'a comme unique raison le manque de civisme des automobilistes.

L'alcool, la drogue, les portables ne sont pas controlés par les radars, les policiers ne sont pas assez présents sur nos routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 419 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Indisciplinés parce que des contraintes  aberrantes  qui n'ont pour seul but que de aire du fric facile...

C'est vrai que c'est aberrant de ne pas pouvoir rouler alcoolisé et téléphoner quand on conduit :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 654 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Ah ben oui, tiens, 8 morts de plus. C'est fou comme augmentation.
Entre nous, ça aurait été 8 morts de moins, ça serait aussi ridicule.
Comme si on pouvait maîtriser à ce point ce qui est par défaut accidentel.

Bref, comparer une année sur l'autre, surtout à coup de quelques pourcents, ça n'a pas grand intérêt.
Il suffit qu'une année un autocar se plante, que les victimes soit 3 dans une voiture plutôt qu'une, etc ... bref, on rentre dans du chiffrage un peu sordide.

Ce qui compte, c'est la tendance sur 5 ans par exemple, savoir si on a diminué de 20% ou augmenté de 20%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
menso Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Indisciplinés parce que des contraintes  aberrantes  qui n'ont pour seul but que de aire du fric facile...

En Grande-Bretagne on supprime des radars et on étudie la vitesse des automobilistes dans des lieux précis avant de d'installer une limitation de vitesse.

Ex: à Bruxelles la petite ceinture (mini périphérique) la vitesse y est limitée à 50km/h, tout le monde y roule entre 50km/h et 90km/ en fonction de la densité de la circulation, les autorité ont installé un radar qui fait recette bien sûr, conclusion tout le monde freine à mort avant d'arriver sur radar et accélère une fois celui-ci dépassé.

Enfin en Allemagne on peut rouler à + de 250km/h sur certaines autoroutes, forcément quand la circulation le permet et quand une limitation de vitesse temporaire ne s'affiche pas sur panneau, en Allemagne proportionnellement à la France, il y a nettement moins d'accident, alors je ne dis pas qu'il faut rouler à plus de 200km/h, mais on peut se poser la question suivante, sécurité ou fric ?

Si en Allemagne les choses se passent ainsi et avec succès (idem en Grande-Bretagne), c'est peut être parce que les automobilistes ne sont pas considérés comme des vaches à lait de l'Etat....

En Grande Bretagne dans les grandes villes y'a des radars de partout, c'est beaucoup plus répressif qu'en France, à Londres des radars feu et vitesse partout donc normal qu'ils en réduisent et si y'en avait autant en France, les gens pleureraient à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 583 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

0.2 % c'est pas vraiment une hausse ca reste stable plutôt surtout que 2016 comptait 366 jour, un jour de plus suffit faire monter même si la moyenne journalière reste table.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 800 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, Kyoshiro02 a dit :

C'est vrai que c'est aberrant de ne pas pouvoir rouler alcoolisé et téléphoner quand on conduit :sleep:

Je doute qu'un radar situé en bas d'une descente sur autoroute puisse flasher un conducteur saoul ou qui téléphone...

seul celui qui roule à 137, 5 km/h est un danger !

il y a 41 minutes, menso a dit :

En Grande Bretagne dans les grandes villes y'a des radars de partout, c'est beaucoup plus répressif qu'en France, à Londres des radars feu et vitesse partout donc normal qu'ils en réduisent et si y'en avait autant en France, les gens pleureraient à mon avis.

On voit qu'il y a longtemps que tu n'as plus été sur les routes et autoroutes de GB.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/15/01016-20140515ARTFIG00049-securite-routiere-le-systeme-anglais-un-modele-a-suivre-selon-40-millions-d-automobilistes.phpsur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
menso Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

Je doute qu'un radar situé en bas d'une descente sur autoroute puisse flasher un conducteur saoul ou qui téléphone...

seul celui qui roule à 137, 5 km/h est un danger !

On voit qu'il y a longtemps que tu n'as plus été sur les routes et autoroutes de GB.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/15/01016-20140515ARTFIG00049-securite-routiere-le-systeme-anglais-un-modele-a-suivre-selon-40-millions-d-automobilistes.phpsur

cet article d'il y'a 3 ans ne reflete pas la realité d'ailleurs si on lit les commentaires en dessous, ceux qui y vivent contredisent clairement cet article, en Grande Bretagne y'a presque 2 fois plus de radars qu'en France pour un pays deux fois plus petit en superficie,  ce que tu dis pas c'est qu'apres avoir été tres repressifs à ce niveau là ils essaient de revenir en arriere à trouver des solutions plus douces, à Londres y'a plus de 500 radars contre une cinquantaine à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 800 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, menso a dit :

cet article d'il y'a 3 ans ne reflete pas la realité d'ailleurs si on lit les commentaires en dessous, ceux qui y vivent contredisent clairement cet article, en Grande Bretagne y'a presque 2 fois plus de radars qu'en France pour un pays deux fois plus petit en superficie,  ce que tu dis pas c'est qu'apres avoir été tres repressifs à ce niveau là ils essaient de revenir en arriere à trouver des solutions plus douces, à Londres y'a plus de 500 radars contre une cinquantaine à Paris.

Oui 3 ans...

Offre toi un mini trip avec ta voiture et tu verras.

Ce qui ne veut pas dire que l'on roule plus vite, mais les vitesses sont adaptées aux réalités et donc les pièges réduits et en plus le but n'est pas faire du fric, ce qui n'est pas le cas en France où c'est toujours plus de radars et aussi toujours plus d'accidents...

Étonnant, non ?

Quand on place des radars en veux-tu en voilà, je veux dire surtout là où le danger est nul, pendant ce temps là on ne fait rien d'autre au niveau sécurité/prévention, la machine tourne toute seule et le fric rempli les caisses.

Un peu moins d'un milliard de recette via les radars si je ne me trompe pas, avec un tel nombre de verbalisés et un tel chiffre on comprend quand même bien que quelque chose ne tourne pas rond, ce n'est plus la recherche de la sécurité mais du remplissage de caisses pur et simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
menso Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui 3 ans...

Offre toi un mini trip avec ta voiture et tu verras.

Ce qui ne veut pas dire que l'on roule plus vite, mais les vitesses sont adaptées aux réalités et donc les pièges réduits et en plus le but n'est pas faire du fric, ce qui n'est pas le cas en France où c'est toujours plus de radars et aussi toujours plus d'accidents...

Étonnant, non ?

Quand on place des radars en veux-tu en voilà, je veux dire surtout là où le danger est nul, pendant ce temps là on ne fait rien d'autre au niveau sécurité/prévention, la machine tourne toute seule et le fric rempli les caisses.

Un peu moins d'un milliard de recette via les radars si je ne me trompe pas, avec un tel nombre de verbalisés et un tel chiffre on comprend quand même bien que quelque chose ne tourne pas rond, ce n'est plus la recherche de la sécurité mais du remplissage de caisses pur et simple.

perso je pense pas que rouler à Londres soit un plaisir avec plus de 500 radars, apres je sais pas s'ils sont tous chargés mais devoir faire gaffe tout le temps aux radars bref pas top et quand tu te tapes les bouchons et que tu as peur de passer au feu parce qu'il y'a un radar en dessous et que tu te demandes si t'auras le temps de passer au vert bref, en France le soucis est souvent y'a des zones dangereuses et jamais de radars ni rien, y'en a justement pas tant que ça, sur 50 bornes parfois pas un radar fixe et parfois un seul ou deux grand maximum, bref c'est pas énorme non plus, apres la prevention ça marche pas,  mais la repression est bidon, ils en mettent dans des zones pas forcement utiles, je pense le contraire,s'ils mettaient des boites de radar partout mais pas forcement chargés je pense que ça dissuaderait pas mal à faire n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 800 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, menso a dit :

perso je pense pas que rouler à Londres soit un plaisir avec plus de 500 radars, apres je sais pas s'ils sont tous chargés mais devoir faire gaffe tout le temps aux radars bref pas top et quand tu te tapes les bouchons et que tu as peur de passer au feu parce qu'il y'a un radar en dessous et que tu te demandes si t'auras le temps de passer au vert bref, en France le soucis est souvent y'a des zones dangereuses et jamais de radars ni rien, y'en a justement pas tant que ça, sur 50 bornes parfois pas un radar fixe et parfois un seul ou deux grand maximum, bref c'est pas énorme non plus, apres la prevention ça marche pas,  mais la repression est bidon, ils en mettent dans des zones pas forcement utiles, je pense le contraire,s'ils mettaient des boites de radar partout mais pas forcement chargés je pense que ça dissuaderait pas mal à faire n'importe quoi.

Je ne parle pas d'une ville ou faire de la vitesse est forcément dangereux surtout à Londres où l'on roule au pas... mais de routes et autoroutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
menso Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

Je ne parle pas d'une ville ou faire de la vitesse est forcément dangereux surtout à Londres où l'on roule au pas... mais de routes et autoroutes.

après oui il se peut que sur autoroutes et routes en dehors des villes ils aient une politique de moins de radars piégeux par rapport à la France, mais bon les radars fixes y'a moyen de savoir où ils sont placés avant de prendre la route c'est plutôt les radars cachés qui peuvent poser un probleme à certains. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le ‎19‎/‎03‎/‎2017 à 12:14, Roger_Lococo a dit :

Je te parle de discipline. Les français sont indisciplinés.

Bjr Roger_Lococo,

 

En matière de sécurité routière et de discipline, c'est pas évident de placer le curseur sur l'échelle. En France on parle d'au moins 30 millions de véhicules, en comparaison au bled, il y en a 3 ou 4 millions, qui cause une bonne quinzaine de milliers de morts sur les routes chaque année. Si toutefois vous trouvez les Français indisciplinés, c'est peut être aussi par manque de matérialisation sur des routes. Matérialisation de l'espace routier qui devait être a l'origine, financer par la mise en place des radars automatique, cher a sarko .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×