Aller au contenu

Le smartphone, un "doudou" toxique pour les oreilles !


_Dolph

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

Le smartphone, un "doudou" toxique pour les oreilles !

À l'occasion de la 20e Journée nationale de l'audition, les spécialistes s'inquiètent des conséquences à long terme d'un usage abusif de ces appareils.

7530681lpw-7531014-article-0053234400000

« À chaque civilisation, ses rituels de passage. L'entrée en sixième est aujourd'hui très souvent marquée par l'acquisition d'un smartphone », constatent les organisateurs des Journées nationales de l'audition (JNA*) dans un document adressé à la presse pour tenter de sensibiliser, cette année encore, les journalistes à leur campagne. Et là, ils ont fait mouche. Qui pourrait résister à la question suivante : « Ce nouveau doudou menace-t-il notre santé auditive ? » En d'autres termes, cette mauvaise habitude, qui commence bien tôt, sera-t-elle responsable d'une épidémie de surdités précoces ?

Il y aurait trois raisons de s'inquiéter. La première est donc liée à la précocité de l'usage du téléphone portable : selon Médiamétrie, l'âge moyen d'acquisition du premier smartphone ne cesse de baisser. Il est aujourd'hui de 11 ans en France... mais de 7 ans aux États-Unis ! Or plus un usage est précoce, plus le risque d'usage abusif et de dépendance augmente. Selon le professeur Jean-Luc Puel, président de l'association JNA, le problème va surtout se poser pour la génération Z, celle qui est née alors que ce matériel était déjà bien implanté au sein de la population.

 

Suite de l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Les audioprothésistes  se frottent les mains , de futurs clients en vue:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×