Aller au contenu

Une grande crainte, dépendance ?


Nester

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

C'est avec grande curiosité et surtout en détresse que je viens m'exprimer ici, moi qui ne pensais pas le faire un jour.

Je vis actuellement dans une grosse impasse émotionnelle qui pour ne pas le cacher me mène droit à une dépression. 18 ans et déjà énormément soucieux de l'avenir alors que je suis encore sous le toit des parents, profitant de leur argent pour vivre convenablement..

Mais vous me direz, faut bien pensez à l'avenir un jour ou l'autre non ? Ma situation étant que je suis beaucoup trop amoureux de ma copine, à un point où mes choix sont altérés par mes sentiments.

Je vous explique ma situation, je suis sur le point de passer mes concours de Police pour le grade d'Adjoint de Sécurité. Un policier effectue généralement un cycle 4/2 (2 après-midi, 2 matin, 2 repos), et donc ça comprends travailler les Week-End, jours fériés, périodes de fêtes etc... Avant elle je me fichait complètement des horaires que j'aurais pu effectuer, de nuit comme de jour je pouvais être disponible, je n'était rattaché à rien. Or depuis que j'entretient ma relation avec elle et pourtant c'est une relation toute récente, je vois la vie différemment. Ma copine étant encore étudiante, le travail en cyclique conviendrais disons bien, je serais assez disponible pour la voir relativement souvent. Surtout pendant les périodes de vacances scolaires.

Or, c'est le long terme qui m'effraie grandement, pas forcément pour ma relation avec elle mais pour ma vie privée à l'avenir dans quelconque métier car il faut savoir que je ne compte pas faire policier national de carrière, je compte effectuer mes 6 ans en ADS de Police dans ma ville et ensuite partir sur la Police Nationale ou encore dans des postes d'agent de sécurités dans le secteur privée, ou alors changer totalement de métier (oui je vous l'ai dis, je suis une personne dans une passe très soucieuse). Jusqu'à là vous allez me dire: "Où est le soucis?" Le soucis étant que je suis altérés dans mes décisions pour l'avenir. J'ai peur de ne pas savoir jongler entre vie professionnel et vie privée à l'avenir (appartement, situation, enfants etc..), et cela en imaginant n'importe quel métier tel qu'il soit et pourtant on sais parfaitement que pas mal de métier sont pas non plus extravagants niveau horaires.

Je vais avoir des changements d'opinions subitement, un coup je vais me dire c'est pas plus mal de pas toujours être avec sa copine, ça me laisse du temps pour moi, de faire des choses que j'aime, passer du temps avec mes amis, mais aussitôt mon autre conscience me revient droit comme un poing à la gueule. Je vais avoir la boule au ventre, me dire que j'ai envie d'une chose c'est de passé les restants de mes jours avec elle sans jamais la perdre de vue. Je pense avoir développé une sorte de dépendance affective, une sorte d'amour passionnel, comme une fixette et j'ai du mal à m'en défaire. 

Je compte passer mes concours jusqu'au bout et si j'y parvient je vais être en école de police pendant près de 3 mois, donc je ne la verrais que les Week-End, peut être que cette période me permettras de me détacher un peu et de voir différemment de nouveau la vie. Le soucis étant que même si je viens à casser avec elle je sais qu'avec une autre cette fixette reviendrais, c'est bloqué dans ma tête, je peux pas m'en détacher. J'ai une réelle difficulté à profiter des moments depuis près d'un mois et demi maintenant, je vis avec une boule au ventre quasi permanente. Ma crainte à l'heure actuelle est aussi de me dire quand lorsqu'elle se mettras à travailler si la relation dure, est ce qu'on auras le temps de se voir ? Je sais que ça demande de l'organisation et tout ce qui suit, mais justement, si j'effectue des journées et que elle commence son travail lorsque je fini le mien, je suis censé faire quoi ? Faut savoir que j'ai perdu un énorme cercles d'amis ces derniers temps dû à beaucoup de trahison et de difficultés donc j'ai du mal à avoir de réelle sources de divertissement derrière, la solitude j'en ai trop eu. 

 

Tellement de questions et si peu de réponses, les gens se contentent de me répondre que tout iras bien, que c'est le boulot avant tout, que les relations passent après mais c'est pas forcément ce que moi j'ai envie d'entendre. Je suis à la limite d'une dépression, m'imaginer travailler me terrorise. Disons que j'ai pris une sorte d'attachement à ma vie qui est malheureusement de ne rien faire de mes journées et j'assume entièrement ..

 

Merci de vos réponses d'avances 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Nester a dit :

Je vais avoir la boule au ventre, me dire que j'ai envie d'une chose c'est de passé les restants de mes jours avec elle sans jamais la perdre de vue. Je pense avoir développé une sorte de dépendance affective, une sorte d'amour passionnel, comme une fixette et j'ai du mal à m'en défaire. 

Je pense que tu as bien cerné ton problème. En revanche, sais-tu pour quelle raison tu es dans cet état ?

 

il y a 10 minutes, Nester a dit :

Je suis à la limite d'une dépression, m'imaginer travailler me terrorise.

 Là on est dans l'angoisse XXL... 

Bon, que les gens te rassurent sur le boulot, ta relation etc... Ce n'est pas ça l'essentiel non ? Enfin il me semble... Tu ne peux pas rester comme ça c'est trop difficile. Que dirais-tu dans un premier temps d'aller en parler à ton médecin traitant ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, January a dit :

Je pense que tu as bien cerné ton problème. En revanche, sais-tu pour quelle raison tu es dans cet état ?

 

 Là on est dans l'angoisse XXL... 

Bon, que les gens te rassurent sur le boulot, ta relation etc... Ce n'est pas ça l'essentiel non ? Enfin il me semble... Tu ne peux pas rester comme ça c'est trop difficile. Que dirais-tu dans un premier temps d'aller en parler à ton médecin traitant ? 

 

La raison de mon état étant je pense c'es d'avoir vécu depuis tout petit une enfance sans affection, ma mère ayant elle vécut une enfance difficile n'est pas capable de me fournir ne serais ce que la moindre affection, mon père c'est pareille. Et ayant eu énormément de difficultés ces dernières années (doubles deuils en même temps, échecs etc..) je pense m'être rattaché à elle comme le sentiment d'avoir eu besoin d'un pilier. Un pilier qui as pris trop d'importance dans ma vie à présent et qui ne cesse de me tourmenter, je pense que le problème vient de là.

 

Et oui je ne peux pas rester comme ça c'est pour ça je sollicite votre aide, ça allais mieux la semaine dernière, j'était content et confiant, je me disais que ça aller marcher etc, mais depuis hier ça recommence et pour être honnête ça commence à être difficile à supporter.

 

Et je ne souhaite pas en parlé, de peur de passé pour un dépressif, sachant que si je commence me coltiné des rendez vous de psychologues ça va me prendre énormément de temps etc ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je me doutais que tu savais exactement d'où cette angoisse te venait. Ton sujet est bien écrit et tu sembles intelligent et raisonnable. Alors voilà, je vais essayer de t'expliquer ce que moi je crois qu'il va se passer. Tu vas tellement t'accrocher à cette jeune fille et tu vas tellement angoisser que tu tomberas malade. Une fois malade, ta relation va changer. Et tu vas peut être tout gâcher si tu restes comme ça.

Ce sur quoi tu devrais à mon sens te confier, c'est effectivement ce qui fait que tu es dépendant et que tu as peur d'être abandonné (en principe ça va avec). Je vais utiliser une métaphore : ce que tu racontes au niveau de l'origine de ton manque affectif, c'est une "poubelle". Il faut sortir ses poubelles, sinon qu'est ce qu'il se passe ?  En as-tu déjà parlé auparavant de cette enfance sans affection ? Et avec tes parents eux-mêmes, tu en as déjà parlé ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

J'essai par tout les moyens de me convaincre qu'il faut que je vis, que je profite de chaque instant et qu'il faut que j'apprenne à prendre mon indépendance pour ne pas tout gâcher, parfois j'y parvient, j'ai un pic d'humeur flagrant et je vais être content, puis comme je l'ai précisé, ça va revenir subitement.

Et pour répondre à ta question, non j'en ai jamais parlé avec mes parents, j'ai pas pour habitudes de leur parler de mes soucis, disons que c'est assez compliqué de leur parler de sentiments etc, surtout mon père. Et puis j'en ai jamais parlé avec qui que ce soit d'autre au passage, j'ai expliqué ma situation à ma copine car elle se demandais pourquoi j'était autant étonné qu'elle était fort affective avec sa famille, fort câlins, fort attentionné et que justement moi c'était tout le contraire, je ne dis pas bonjour à mes parents le matin, je ne leur fait pas d'affection car je suis systématiquement repoussé car ils n'aiment pas ça. Ils ont leur façon de montré qui me plaît pas forcément c'est surtout ça.

J'essai du coup depuis ce temps de passer un maximum de temps avec mes frères, un ami fort proche de moi, mais ça s'arrête pas en terme de cercle social, je ne fréquente quasiment plus personne. Et à chaque fois je veux toujours trouver du temps pour ma copine, je m'interdit des sorties pour être sûr d'être à l'heure pour la voir etc, c'est atroce comme manière de penser je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

:(  c'est terrible ce que je lis là, quelle souffrance... 

Ton bonheur dépend de toi tu sais, avant de dépendre de quiconque. 

Bon... Tu ne veux pas aller chez le médecin, soit. Discuter ici peut apaiser quelque peu ton anxiété (mais je ne crois pas que cela résolve le fond du problème). Est-ce que ta copine sait que tu vis mal ton attachement à elle ? Tu lui en as parlé de cette obsession d'être avec elle, de cette angoisse que tu ressens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Je t'en fais pas dire le contraire c'est douloureux à vivre au quotidien ..

Ce n'est pas question de ne pas vouloir en parler à mon médecin ni que que ce soit, c'est que mon conscient va faire que je vais me l'interdire pour être sûr d'avoir du temps libre, c'est dingue de penser comme ça .. Mais j'en suis conscient c'est ça le pire. Je suis peut être pas assez "égoïste" dans le bon sens du terme, je pense trop au bonheur des autres au mépris du mien. J'était toujours été une sorte de philanthrope incapable de laisser quelqu'un derrière lui, peu importe ce que la personne peut me faire vivre. Et puis j'ai pas envie de suivre un psychologue, quelle image ça donne de moi tout ça à mon entourage ? 

Et puis si je suis suivi par un psychologue ça va être forcément stipulé pour mon concours de la Police et à mon avis l'entrée seras très difficile si c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Outch ah oui, jusque là. Mais ta copine elle est en cours dans la journée. Alors pendant qu'elle est en cours, tu peux bien aller en consultation, ça ne dure pas longtemps une consultation de médecin. 

Tu sais bien que la première personne que tu devrais aimer c'est toi-même. D'après ce que je lis tu n'es pas forcément ton meilleur ami. Et "ceci peut expliquer cela" (la faille affective en crée souvent une autre d'estime de soi). Je ne sais pas qu'en penses-tu ? Tu t'aimes ? Tu as confiance en toi ? 

Je ne crois pas que ce soit de la philanthropie, je crois que c'est une peur panique de ne pas être "validé" par autrui :(  Et comme tu dis "j'ai toujours été", mais bon sang ça fait alors (si je ne me trompe pas) bien plus longtemps que depuis que tu es avec ta copine que tu souffres...

Tu as parlé spontanément de psychologue, donc tu penses qu'il pourrait peut-être t'être utile ? Et des consultations en ligne ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

C'est vrai que je pourrais aller en voir la journée étant sans emploi actuellement mais c'est pareille je n'ai pas forcément les moyens de me financer un psychologue premièrement et ensuite ça va détérioré encore plus mon image que je reflète. Je passe pour quelqu'un de pas forcément stable avec ça, je ne juge pas ce qui en consultent loin de là mais voilà.

Disons que j'avais confiance en moi autrefois, notamment avant mon départ en Gendarmerie, une fois que j'ai intégré j'était content mais je me suis fait viré pour une broutille qui est un ongle incarné, du coup je suis rentré de caserne, 5 jours plus tard je fini dans une mini émeute car on m'as volé mon téléphone, c'est parti loin etc etc, tout m'est tombé dessus suite à ça et la je fais la rencontre de ma copine, ça m'as permis de me sentir moins seul mais maintenant je vois que c'est devenu trop "important".

Et oui je souffrais déjà de solitude avant elle etc, mais c'était pas aussi intense je te le cache pas.

Ce n'est pas que je ne m'aime pas, mais je me trouve énormément de défauts, notamment le fait que je soit faible car je n'ai même pas la force de mener une vie bien alors que tout le monde autour de moi paraît heureux et épanoui, il travaille sans se soucier de pas voir leur bien aimée. Le père de ma copine par exemple travaille tout les jours jusque 19h et le samedi part travailler sur un chantier, et dans ma tête systématiquement je me demande comment il fait quoi. 

Dans un sens, je me demande si je fais pas une sorte de phobie du travail, j'ai l'impression d'avoir le sentiment de ne pas vouloir travaillé, ou je ne sais pas, c'est inexplicable dis comme ça, je suis perdu au fond de moi même et je trouve pas la voie pour m'épanouir, un coup je suis persuadé que cela vient de telle chose, puis un élément vient remettre en doute ma certitude, une sorte de ronde interminable et infernale.

Les consultations en lignes sont payantes non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

En tout cas tu exprimes très bien ton mal être. Ce n'est pas donné à tout le monde tu sais et c'est un avantage non négligeable que tu as là. 

Peut être qu'on pourrait essayer de te donner quelques outils dans un premier temps pour faire baisser ton angoisse ? (Il y a plein de gens bienveillants et avisés ici qui peuvent sûrement te donner quelques astuces :) )  Ca t'aiderait probablement à y voir plus clair. Mais je pense que tu es dans une telle souffrance qu'une prescription ne serait pas un luxe (même si je suis plutôt contre la médication, il y a un moment où on ne peut pas souffrir comme ça).  

Ah oui, les consultations en ligne sont payantes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Je serais bien réceptif à quelques conseils et du soutient en effet, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'as poussé à venir vous en parler de mon mal être quotidien, j'ai un peu surfer sur les différents sujets, évaluer un peu la mentalité de ce site et j'ai trouvé une ambiance en quelque sorte chaleureuse avec des gens de tout âge qui ont vécu à peu près tout, donc je pense pouvoir déjà recevoir une aide de votre part et je trouve ça déjà en soi un bon point.

 

En tout cas merci pour le compliment, j'ai toujours apprécié écrire et m'exprimer, que ce soit pour raconter des faits, ou encore parler de tout et de rien, j'aime discuter.

 

Pour ce qui est de la médication, je ne sais pas encore, je suis sceptique là dessus, encore une fois ça détériore mon image, et même au fond de moi même, me dire que je prends des médicaments c'est relativement pas top et peut être pas la bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Si tu as une jambe cassée, tu auras besoin d'une béquille. Là c'est la même chose, dis-toi que c'est mécanique, tu as besoin d'une béquille, psychologique, chimique peut-être. Ce n'est pas grave. Par rapport à ce que je vois de ton besoin de contrôle, ce n'est rien, vraiment rien. Pour te soulager tout de suite, il y a deux façons de voir. La première c'est que la médication t'apporte la sérénité essentielle à ton raisonnement, la deuxième est que la médication te cache tout et te fait croire... Il faut savoir où tu te positionnes. Après, on peut discuter avec beaucoup plus d'acuité.Alors ? Tu préfères chausser les lunettes roses ou être vraiment toi, brut, pour aborder tes problèmes ? Fais ton choix. Ensuite, en ce qui me concerne, je pourrai adapter mon discours. Mais quoi qu'il arrive, sache le, mon discours restera sincère, même s'il ne te "plaît" pas, il restera bienveillant, suivant ta "veine". 

Je me répète, mais tu ne peux pas rester comme ça avec cette souffrance, il faut que que ça cesse.. C'est trop dur :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Personnellement je reste fixé sur l'idée qu'il faut que je sache surmonté ça et réparé ce trouble psychologique seul, quitte à me forcé dans ma vie je le ferais, je surmonterais et je verrais bien où le vent me mène.

J'ai toujours su surmonté cela dans un sens, mais là c'est une accumulation, mais je reste optimiste à l'idée que je m'en sortirais, et j'espère bien, sinon il resteras d'autres voix. Disons que quand je n'était pas amoureux j'était beaucoup moins affecté par les choses. Mais dans un sens ça me fait sentir vivant mais dans l'autre j'en souffre terriblement.

Il n'y as qu'une seule personne de mon entourage qui est au courant de ma situation en ce moment, et selon elle je serais trop réfléchi dans ma tête et que j'y vois la misère du monde, le fait d'être à l'état limite d'esclave, de devoir trimé au travail, avoir peu de temps pour soi, sa famille, ses occupations, et selon elle je me laisse pas accéder au bonheur de vivre.

Mais moi dans ma tête, je me dis comment les gens arrivent à s'en sortir sans avoir cette boule au ventre d'être toujours éloigné de tout le monde ? Certes c'est l'indépendance, mais au fond sont-ils vraiment si indépendant que ça ? Moi je veux pas d'une vie à trimer au travail, je veux profiter un maximum de ma vie, par le biais de loisirs, d'occupations, d'amusements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 005 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a une heure, January a dit :

Si tu as une jambe cassée, tu auras besoin d'une béquille. Là c'est la même chose, dis-toi que c'est mécanique, tu as besoin d'une béquille, psychologique, chimique peut-être. Ce n'est pas grave. Par rapport à ce que je vois de ton besoin de contrôle, ce n'est rien, vraiment rien. Pour te soulager tout de suite, il y a deux façons de voir. La première c'est que la médication t'apporte la sérénité essentielle à ton raisonnement, la deuxième est que la médication te cache tout et te fait croire... Il faut savoir où tu te positionnes. Après, on peut discuter avec beaucoup plus d'acuité.Alors ? Tu préfères chausser les lunettes roses ou être vraiment toi, brut, pour aborder tes problèmes ? Fais ton choix. Ensuite, en ce qui me concerne, je pourrai adapter mon discours. Mais quoi qu'il arrive, sache le, mon discours restera sincère, même s'il ne te "plaît" pas, il restera bienveillant, suivant ta "veine". 

Je me répète, mais tu ne peux pas rester comme ça avec cette souffrance, il faut que que ça cesse.. C'est trop dur :(

 

Parler de veine et enchaîner par arrêter la souffrance, on dirait presque un appel à la corde et au tabouret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Nester a dit :

Moi je veux pas d'une vie à trimer au travail, je veux profiter un maximum de ma vie, par le biais de loisirs, d'occupations, d'amusements.

Quand on aime vraiment ce qu'on fait on n'a pas l'impression de trimer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, January a dit :

Quand on aime vraiment ce qu'on fait on n'a pas l'impression de trimer. 

La question est "Qu'est ce que je veux faire de ma vie ? " 

Je rêve d'une vie ou j'applique une journée de travail convenable, auquel je ne fini pas plus tard que 18h et que je rentre, ma femme est chez moi en train de m'attendre pour passé une soirée en sa compagnie, que les week end aucun de nous deux travaillent et qu'on en profite à fond.

 

Or dans ma tête je trouve ça impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Mais bien sûr que c'est possible, ça ne veut rien dire ""l'heure à laquelle tu rentres". Tu comprends ? Il n'y a pas que toi, il y a la personne en face, "comment" 'elle t'aime et te comprend. Et ça, tu ne peux pas influer dessus, tu n'as pas le contrôle, quoi que tu puisses faire et être. Alors... Vas-tu être Toi pour de bon et trouver la personne qui te corresponde vraiment, ou t'attacher à la moindre personne qui va te porter de l'intérêt, au détriment de ton vrai Toi ? Lorsque tu trouves ton vrai Toi, tu trouves l'autre. C'est un gros travail, mais il est payant, sur la vie entière... Avant de trouver l'autre, il s'agit de trouver son vrai Soi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kéveun Membre 188 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, January a dit :

Mais bien sûr que c'est possible, ça ne veut rien dire ""l'heure à laquelle tu rentres". Tu comprends ? Il n'y a pas que toi, il y a la personne en face, "comment" 'elle t'aime et te comprend. Et ça, tu ne peux pas influer dessus, tu n'as pas le contrôle, quoi que tu puisses faire et être. Alors... Vas-tu être Toi pour de bon et trouver la personne qui te corresponde vraiment, ou t'attacher à la moindre personne qui va te porter de l'intérêt, au détriment de ton vrai Toi ? Lorsque tu trouves ton vrai Toi, tu trouves l'autre. C'est un gros travail, mais il est payant, sur la vie entière... Avant de trouver l'autre, il s'agit de trouver son vrai Soi. 

January, peut on réellement se pencher sur son vrai Soi a 18 ans, avec si peu d´expérience et á ce moment précis de sa vie?

@Nester, mon propos n´est pas de "dévaloriser" ton "état" en rapport de ton âge, nullement...c´est une vrai question que je me pose, fin, a January plutôt ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

L'individuation et la construction de l'identité ont lieu à l'adolescence (qui peut tout à fait durer jusqu'à 18 ans). Je distingue pour ma part les personnes qui ont déjà fait leur propre choix ou non. Nester a déjà exploré et choisi (exploration, choix, engagement). Et même si Nester n'est pas encore autonome (il vit chez ses parents), je crois qu'à partir du moment où l'individuation et l'identité sont acquises, on peut tout à fait réfléchir sur soi. Les expériences que Nester n'a pas encore enrichiront son introspection, tout au long de sa vie, comme pour chacun d'entre nous :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Nester Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Donc quel en est la conclusion de tout ça ? 

 

Le soucis est que je vois tout le monde s'absenter si facilement de leur bien aimée, de leur entourage et vivre leur travail tout en gardant une énergie pétante c'est impressionnant. J'ai l'impression moi d'en être incapable et ça me tue à petit feu.

Je vais voir pour consulter un psychologue et voir ce que ça va donner, je n'ai plus rien à perdre de toute manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×