Aller au contenu

Problème avec l'installation de l'application Netflix sur Windows 10


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Voici mon problème:

Je suis abonné à Netflix, je m'en sers sur ma TV (via ma Xbox one) ou sur mon pc portable via un navigateur.

J'ai Windows 10, même si je ne me sers quasiment jamais du système d'application, mais j'ai tenté d'installer celle de Netflix et ça me dit " code error 0x80240014" et ça refuse d'installer l'appli.

J'ai supposé que peut être ça venait du fait que Microsoft détecte que l'appli est déjà installée sur Xbox one (où je suis connecté avec mon compte microsoft, forcément) et qu'il ne veut pas la réinstaller ?

J'ai cherché sur internet, suis tombé sur ce thread microsoft https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_store/netflix-error-0x80240014/311a7d9d-bd28-47e9-a0ce-ed6dad95e97f

mais je n'ai pas trouvé le fameux Appsfolder dont le type parle (en français je devrais chercher quoi ?)

Enfin voilà, c'est pas très très grave mais j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne et ce qui déconne.
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 688 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

Il faut ouvrir un invite de commande en tant qu'admin, pour ça clic droit sur le logo du menu Démarrer. Puis une fois la fenêtre ouverte taper dedans explorer shell:AppsFolder puis Entrée.

Dedans tu trouveras l'application Netflix déjà installée puisqu'elle est fournie avec Windows.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Black Dog a dit :

Il faut ouvrir un invite de commande en tant qu'admin, pour ça clic droit sur le logo du menu Démarrer. Puis une fois la fenêtre ouverte taper dedans explorer shell:AppsFolder puis Entrée.

Dedans tu trouveras l'application Netflix déjà installée puisqu'elle est fournie avec Windows.

J'ai fait ça mais non, pas d'appli Netflix installée sur mon ordi. Elle ne figure dans dans la liste des applis installées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 688 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

En continuant de lire le thread que tu a donné en lien il semblerait que le problème vienne de M$, il fat attendre qu'ils s'en occupent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Que penses-tu de l'explication à laquelle je pense selon laquelle windows 10 détecterait que l'appli est déjà installée sur ma xbox qui dépend du même compte microsoft ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 694 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Savonarol a dit :

Que penses-tu de l'explication à laquelle je pense selon laquelle windows 10 détecterait que l'appli est déjà installée sur ma xbox qui dépend du même compte microsoft ?

 

Salut,

As-tu lu le centre d'entraide Netflix ? 

Quel W10 utilises-tu ? W10 N ou W10 KN ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kid_Ordinn a dit :

 

Salut,

As-tu lu le centre d'entraide Netflix ? 

Quel W10 utilises-tu ? W10 N ou W10 KN ?

 

Non je ne suis pas allé sur le centre d'aide.

Comment je vérifie ma version de W10 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 694 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)
il y a 32 minutes, Savonarol a dit :

Non je ne suis pas allé sur le centre d'aide.

Comment je vérifie ma version de W10 ?

Je ne sais pas pour la version,sur Windows Seven je vais dans le panneau de config puis information et outils de performance. 

Je peux te donner le lien du centre d'aide (https://help.netflix.com/search?q=windows+10),sinon tu peux aussi contacter Netflix au  0800 096 6379 .

Ne te préoccupe pas trop du numéro du code d'erreur,regarde bien toutes les possibilités.

Par exemple (extrait du centre d'aide) : 

"Si vous utilisez la version Windows 10 N ou Windows 10 KN, nous vous recommandons de télécharger le Media Feature Pack Windows."

 

EDIT : J'en sais un peu plus sur ces versions

"Windows 10 - Il a tout ce que Microsoft propose un OS de Windows. 

- Windows 10N - La version N de Windows est livré sans lecteur multimédia cuit dans le système. 

- Windows 10 kN - Cette version supprime les capacités de jeu des médias de Windows." 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 688 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Savonarol a dit :

Que penses-tu de l'explication à laquelle je pense selon laquelle windows 10 détecterait que l'appli est déjà installée sur ma xbox qui dépend du même compte microsoft ?

Non puisque l'installation de l'app sur eux supports différents (utilisant le même compte M$) n'implique pas que ça soit le même compte Netflix qui soit utilisé. En plus, il me semble (je n'utilise pas le service) que Netflix autorise d'utiliser son appli sur plusieurs supports avec le même compte. Et puis c'est le problème de Netflix, pas celui de M$ qui ne s'occupe pas de la gestions des comptes chez d'autres groupes que le sien.

Donc non, ton explication ne tient pas la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Kid_Ordinn a dit :

Je ne sais pas pour la version,sur Windows Seven je vais dans le panneau de config puis information et outils de performance. 

Je peux te donner le lien du centre d'aide (https://help.netflix.com/search?q=windows+10),sinon tu peux aussi contacter Netflix au  0800 096 6379 .

Ne te préoccupe pas trop du numéro du code d'erreur,regarde bien toutes les possibilités.

Par exemple (extrait du centre d'aide) : 

"Si vous utilisez la version Windows 10 N ou Windows 10 KN, nous vous recommandons de télécharger le Media Feature Pack Windows."

 

EDIT : J'en sais un peu plus sur ces versions

"Windows 10 - Il a tout ce que Microsoft propose un OS de Windows. 

- Windows 10N - La version N de Windows est livré sans lecteur multimédia cuit dans le système. 

- Windows 10 kN - Cette version supprime les capacités de jeu des médias de Windows." 

Tout ce que je parviens à trouver c'est "Windows 10 édition familiale" :/

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Donc, si j'ai bien compris, tu as un PC avec Windows 10 et tu as voulu installé l'application de Netflix sur ton PC et pendant l'installation tu as eu une erreur, c'est ça ?

Es-tu allé sur le site de Netflix avec ton code et autre pour voir si tu pouvais accéder à quelque chose au travers du navigateur internet ?  

L'installation d'une application ou d'un programme n'a rien à voir avec le fait d'avoir un compte déjà utilisé ailleurs, il faut déjà pouvoir lancer l'application ou le programme pour ensuite rentrer ses données pour qu'un message ou non, apparaisse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Donc, si j'ai bien compris, tu as un PC avec Windows 10 et tu as voulu installé l'application de Netflix sur ton PC et pendant l'installation tu as eu une erreur, c'est ça ?

Es-tu allé sur le site de Netflix avec ton code et autre pour voir si tu pouvais accéder à quelque chose au travers du navigateur internet ?  

L'installation d'une application ou d'un programme n'a rien à voir avec le fait d'avoir un compte déjà utilisé ailleurs, il faut déjà pouvoir lancer l'application ou le programme pour ensuite rentrer ses données pour qu'un message ou non, apparaisse ! 

Je peux regarder Netflix depuis leur site, et je peux aussi regarder depuis l'application qui est installé sur ma Xbox, mais je ne peux pas installer l'appli sur mon pc. Ca m'indique le message d'erreur que j'ai rapporté dans mon post.

Et j'ai ceci :

480674Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Et tu as essayé de l'installer dans le bureau classique et non dans la partie application ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×