Aller au contenu

La dernière mise à jour de Windows 10 tue le wifi


Messages recommandés

_Dolph Modérateur 57 737 messages
Nikita‚ 149ans
Posté(e)
La dernière mise à jour de Windows 10 tue le wifi
 
PC-windows-probl%C3%A8mes-prise-de-t%C3%
 
La dernière mise à jour pour Anniversary Update prive certains utilisateurs du Wifi. Un problème récurrent de Windows 10.
 

Les mises à jour de Windows posent parfois plus de problèmes qu’elles n’en résolvent. C’est le cas de la dernière en date, la KB3201845, proposée le 9 décembre dernier. Il s’agit d’une mise à jour cumulative pour Windows 10 1607 « Anniversary Update » et Windows Server 2016. Elle remplace la précédente (la 3200970). Depuis son installation, certains utilisateurs se plaignent de ne plus avoir de Wifi depuis leurs ordinateurs portables et de bureau. Le message « No Internet Connection » s’affichent quand ils tentent de se connecter à leur routeur sans fil.

Ce que reconnait à demi mot Microsoft. « Si vous rencontrez des problèmes de connexion à Internet, nous vous recommandons de redémarrer votre PC », peut-on lire dans un bandeau ajouté en en-tête de la page de support dédiée à la mise à jour. Sans pour autant faire référence à des difficultés liées au Wifi. Si la connexion Internet n’est pas rétablie d’une manière ou d’une autre, les utilisateurs affectés auront du mal à appliquer un correctif. Lequel pourrait être diffusé demain mardi à l’occasion du Patch Tuesday. Ceux qui n’auraient pas encore appliqué la mise à jour auraient peut-être tout intérêt à attendre la prochaine.


Suite de l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Talon 1 Membre 4 891 messages
Talon 1‚ 72ans
Posté(e)

La mise à jour d'hier a peut-être amélioré la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouderien Membre 12 175 messages
Obsédé textuel‚ 66ans
Posté(e)

Moi j'ai refusé Windows 10, j'en suis resté à la version 8.1 Chaque nouvelle version de Windows est pire que la précédente, il y a longtemps que je ne crois plus à leur pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)

Cela ne concerne que le Wifi ? 

On dit beaucoup de choses à la suite des mises à jour de Microsoft !

On dit que ça touche aussi windows 8.1, on dit que c'est le DHCP, etc... 

Le problème c'est que, Microsoft veut diriger l'usage de son système d'exploitation à distance, que les gens acceptent les mises à jour sans discuter et qu'un maximum d'utilisateurs s'en servent, même s'ils n'y connaissent rien !

Et on fait quoi, ma bonne dame, si la machine ne fonctionne plus à cause d'une mise à jour, est-ce que Microsoft prend en charge les dépenses liées aux problèmes générés par ses mises à jour ?

Tout ce personnel, tous ces professionnels et encore tant de problèmes... C'est dingue quand-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité