Aller au contenu

Qu'est-ce que l'amour?


Annbouchard

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Annbouchard Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Note: il est important de lire attentivement les mots avec justesse (aidez vous des guillemets -->" ")

 L'amour est pour moi un sujet abstrait parce qu'on a tous une opinion différente sur ce sujet. Par contre, je pense que notre façon de penser est influencé par la société, donc de tout ce que l'on a entendu et assimilé depuis notre enfance. Donc il est logique de dire que mon opinion est un résultat de tout ce que je connais et que je comprend

 ... Selon moi, l'amour se retrouve dans toutes les sortes de relations. En effet, je pense que ça fait partie de notre nature de vivre ensemble. Je pense aussi qu'il y a plusieurs "type d'amour". Je crois que la cause du lien entre deux personnes détermine ce "type d'amour". 

 Par exemple, ma mère et mon père ressentent de l'amour l'un pour l'autre. Donc, je pense que les enfants qu'ils ont eu ensemble sont le lien qui les uni et qui détermine leur "type d'amour" qui est selon moi le "couple". Je suis certain de comprendre à 50% les gens qui disent, par exemple, "je suis en "couple" avec cette personne parce que je l'aime en raison des bons moments que l'ont passent ensemble" parce que je ne pense pas que c'est la principale raison de ce "couple". En effet, malgré le fait que mon opinion ne plaira pas à tout le monde, je pense que le but premier d'un "couple" est naturellement d'avoir des enfants et que les "sentiments" dont tout le monde parle est un effet causé par l'envie  de se reproduire et\ou de protéger ses enfants. Je ne pense pas que l'on devrait appeler deux individus qui habite ensemble, qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels, n'ayant pas d'enfant un "couple" standard. Je pense seulement qu'ils entretiennent une autre sorte de relation et que la raison de leur amour n'est pas le même (À part s'y ils adoptent un\des enfant(s) pour combler leur besoin naturel d'avoir des enfants). Par exemple, moi j'appellerais ça "un couple différent". Il peut y avoir plusieurs cause du lien qui uni ce genre de couple. Par exemple, je pense que la raison d'un "couple différent" pourrait être que la nature humaine est faite pour que l'on vie ensemble et qu'il serait difficile mentalement de vivre seul sur une longue période de temps.

 Par la suite, la manière la plus courante de nommer l'autre "grande catégorie" de relation qui engendre l'amour est la "relation amicale". Je pense que les liens qui uni deux ou plusieurs amis est les intérêts et les points communs. Je ne veux pas rentrer dans les détails sur ce qui est de la "relation amicale" parce que mon texte est très long lol...
 
 Finalement, je sais que je devrais possiblement impliquer d'autres facteurs pour expliquer ce sujet complexe. Comme je l'ai expliqué au début du texte, c'est un texte entièrement subjectif et vous avez le droit de ne pas être en accord avec mes propos ;)
 
P.S, je suis un garçon de 16ans qui n'a jamais eu de relation de "couple" et je me demande si j'ai une bonne interprétation du sujet...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

C'est une recherche sur la définition du mot "amour"... Parce que pour décrire les sentiments éprouvés, il y en a d'autres... 

Par contre cette partie est on ne peut plus juste !

Citation

 L'amour est pour moi un sujet abstrait parce qu'on a tous une opinion différente sur ce sujet. Par contre, je pense que notre façon de penser est influencé par la société, donc de tout ce que l'on a entendu et assimilé depuis notre enfance. Donc il est logique de dire que mon opinion est un résultat de tout ce que je connais et que je comprend

Le réaliser, démontre déjà ta maturité et ta volonté de comprendre... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 107 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

" L'amour est pour moi un sujet abstrait parce qu'on a tous une opinion différente sur ce sujet"

Tu as parfaitement raison, l'amour que l'on donne ou que l'on reçoit prend des formes et des degrés d'une infinie diversité, et chacun le perçoit en fonction de son vécu, c'est à dire de façon trés personnelle.

La gamme d'intensité de l'amour en couple va de la tendresse à la passion, les nuances de l'amour filial peuvent ètre extrèmement contrastées, la religion catholique recommande de pratiquer "l'amour du prochain" (que je cite uniquement en tant qu'exemple).

J'ai 62 ans, je peux simplement t' affirmer que l'amour partagé est la clé du bonheur :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×