Aller au contenu

Que pensez vous du Raptor Dissident ?

Messages recommandés

Demonax Membre 1335 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)

Vidéo d'introduction au débat:

Question:

Que pensez vous du personnage du "Raptor Dissident" sur le net (youtube) ?

Que pensez vous de ses vidéos ?

Intentions:

J'aimerais connaitre l'avis du peuple.

Mon avis:

Bien que la "forme" de ces vidéos soit exagérer et parfois maladroite, je les trouve amusantes (avec de l'humour noir, du second degré, du sarcasme et de l'ironie) et originales (un peu d'agressivité dans ce monde de bisounourse puant, ça fait du bien).

Quant aux "fond" de ces sujets, ayant le QI nécessaire pour comprendre son raisonnement derrière la forme particulière de ces arguments, je suis plus ou moins d'accords avec lui.

Il dénonce l’extrêmisme-féminisme ou l'imbécilité, qui dessert plus qu'autre chose, la cause des femmes.

Il dénonce les bien-pensant-bobo, qui manquent cruellement de conviction et d'action pour agir correctement (c'est-à-dire intelligemment et moralement).

Il dénonce certaines dérives du paraitre (superficiel outrancier, éloge malsain de l'ego), propre à certaines communauté (comme les social justice warrior, qui entre nous ressembler plus à des gamins mal éduqué ayant manqué de fesser durant leur enfance, ou ayant été bercé trop près du mur...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
matthmatth Membre 3334 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J ai vu 2 videos de lui: une sur les attentats de paris ou il explose les bisounours et l autre sur une feministe rageuse américaine.

Ça m a fait sourire... c est une forme qui convient à notre temps: trash.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon 1 Membre 9832 messages
Talon 1‚ 74ans
Posté(e)

Le meilleur moment, c'est quand on arrête ce mitraillage oral.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EverMore Membre 138 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Je suis bien souvent d'accord avec lui sur le fond; le souci étant que je dois me repasser certaines séquences pour bien saisir ce qu'il dit car entre son débit de mitraillette, ses quelques approximations de dictions et ses éructations de jurons, c'est parfois chaud cahuète.

J'aime le principe de ses critiques mais ce n'est clairement pas le youtubeur dont j'aurais envie de visionner plusieurs vidéos à la suite;

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninouschkaya Membre 3047 messages
Brise-noix devant l'éternel‚ 25ans
Posté(e)

C'est divertissant, mais la piège c'est de croire que ce mec a vocation a raconter des vérités.

Les abrutis diront facho, les soraliens diront "la voix de la dissidence"...en fait c'est juste un troll qui en met plein la gueule à tout le monde, le tout avec une diction entraînante. C'est assez drôle, mais de là à débattre sur le mec...on le connait pas outre ses vidéos donc bon laugh.gif

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scipion0610 Membre 1797 messages
Forumeur alchimiste‚ 31ans
Posté(e)

Je comprends pas le but de ses vidéos en fait...

C'est juste histoire de se défouler?

Et sérieux, on est plus dans un monde de GI Joe que de bisounours en ce moment.

Modifié par Scipion0610
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totolasticot Membre 489 messages
Forumeur survitaminé‚ 152ans
Posté(e)

Connaissais pas.

Il a l'air de prendre youtube pour un champ de bataille, ce qui fait un peu tiépi.

Sinon sur le fond, il enfonce des portes ouvertes (sur ce que je viens d'en voir). Casser du bobo, de la féministe, du bisounours, le "paraître", bof.

Je préfère la chaîne SolangeTeParle, plus drôle. :smile2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EverMore Membre 138 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Alors il est bien mignon, le Raptor Dissident, mais il vient de se tirer une fameuse balle dans le pied; je viens seulement de visionner sa dernière vidéo "Youtube supprime mes vidéos" et force est de constater que si le monsieur a décidé de faire de l'humour trash et de la provoc' son cheval de bataille, on peut dire qu'il gère bien mal les ripostes et surtout les conséquences que son style ultra-agressif peut impliquer;

Modifié par EverMore
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demonax Membre 1335 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)

Je reconnais que le Raptor Dissident dit aussi de la merde (it's over nine thousand sophisme), mais je met ça sur le dos de la forme dite "maladroite", sur du second degrés incompris (au pire) ou sur son caractère humain (personne n'est parfait); Afin de me focaliser sur l'humour noir, le second degrés (celui qui est compris) et certaines attaques justifier (parce que certaines ne le sont pas), sur certaines communautés (pas d'amalgame).

Sur une échelle d'humour (donc c'est totalement subjectif), je lui donnerais 14/20, au même tire que d'autre youtubeur (oui pas) comique, célèbre (ou pas), trasheur (ou pas) et moralisateur (ou pas).

Sur une échelle d'humain (sur le fonctionnement), je lui donnerais un 11/20, au même titre que d'autres youtubeur (oui pas) comique, célèbre (ou pas), trasheur (ou pas) et moralisateur (ou pas).

Cette dernière note est boiteuse, puisque je ne connais pas la personne directement, ou je manque d'information pour avoir un jugement correcte (c'est plus un indice sur la pertinence de mes propos).

Dans le drama qui l'entour, quelque que soit les arguments (bon ou mauvais), ou le bord/camp (bon ou mauvais), je remarque juste l'utilisation abominable et abondante du sophisme ! C'est juste "Monstrueux" !

Je manque inexorablement d'information sur toutes les partis, pour avoir un jugement définitif, mais j'ai une bonne probabilité de me rapprocher de la réalité, malgré tout (mais je reste faillible).

Le Raptor Dissident, joue sont rôle à la perfection (la comédie => d'où l'humour), inspirer par lui-même (d'où le médiocre 11/20) et son doctorat en Testostérone :|

Mais, une fois qu'on se focalise sur l'humour, ça passe (c'est ce que disent mes ex :smile2:)

Contrairement à d'autre youtubeur qui jouent leur ego dans ce drama et qui vont utiliser d'autre forme de sophisme, tout aussi sophistiqué, spectaculaire et nauséabond (parce qu'eux, sortent de leur "rôle", et deviennent du premier degrés).

Je dois dire qu'en tant que "Connard qui dénonce le sophisme", avec ce drama je suis submerger et ravi ! C'est tout aussi plaisant de voir un débat politique quand on connait les technique de manipulation verbale et gestuel. Le problème c'est quand je vois certaines vagues de réaction, c'est pas encourageant sur l'avenir de l'humanité :smile2: ... :(

Je sais que se sont les plus petits chien qui aboie le plus fort (et c'est par rapport à eux que je réagis), et vos réactions, comme les réactions général sont correcte. Mais de voir qu'il existe autant de crédule (quelque soit les argument, le sophisme, les biais cognitifs, le bord politique ou le camps), c'est parfois désolant.

Enfin bref, j'écris ça, je pense ça, parce que j'ai du temps à perdre #Privilège-d'homme-blanc-hétéro mais je retourne à mon Pop-corn:

Thriller_A011Pyxurz.jpg?fit=950%2C729&resize=350%2C200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard79 Membre 3212 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Moi je l'adore! Je le soutiens dans ses combats. Ses vidéos sont très bien faites, très travaillées... Sur la forme, c'est technique et c'est surtout très marrant à partir du moment où on a un peu d'humour et de dérision. Il sait jongler entre l'humour et le sérieux.

Sur le fond, il mélange sujet d'actus, sociétés et s'est donné le rôle du clasheur de youtubeurs ( et de youtube dernièrement). Ses analyses sont plutôt pertinentes, assez violentes et très marrantes! C'est rafraichissant d'avoir un youtubeur qui sort de la masse, et c'est pour cela que je le soutiens face à tous ces censeurs dictateurs de la pensée et plus précisément de la bienpensance.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criterium Membre 2380 messages
Nyctalope‚ 35ans
Posté(e)

Je ne connaissais pas, merci de m'avoir fait découvrir parce que je trouve ça assez amusant.

Bien d'accord avec renard79 et Ninouschkaya. Rafraîchissant et trollesque.

:)

Edit: après quelques visionnages, je trouve que certaines de ses critiques ne sont pas bonnes, et parfois donnent l'apparence d'être logiques tout en étant manipulatrices. Par exemple sa critique de Marion Séclin (supprimée de sa chaîne mais repostée ailleurs sur youtube) — pourquoi ne pas accepter que certaines ne veulent pas être abordées dans la rue? et en forcer la vision contraire juste parce que la rue serait un espace de mixité sociale (ce qui n'est pas toujours le cas, selon les quartiers, l'organisation de la ville, si c'est une ville ou un village, le pays, la culture), donc à défendre? — — Ou alors sa critique dans le même panier de toutes les personnes ayant eu des réactions sanguines après les attentats de Paris. Malgré tous les bobos, les bisounours, les crieurs de réseaux sociaux, il y a eu des réactions de bonne foi et partant de bonnes intentions. Et elles sont à saluer si l'on compte un jour retrouver un "bien commun", des idées pour lesquelles se battre — et pas que par des mots. Ce jour-là, nous aurons besoin de tout le monde: des intellectuels, des guerriers, des infirmiers... Bref: là-dessus je salue la dénonciation de l'hypocrisie, mais pas au-delà.

Edit: bon, j'édite à nouveau parce que maintenant, je regarde des vidéos de Marion Séclin et de son côté aussi il y a du bon ainsi que du mauvais. (Donc ma critique du Raptor par rapport à elle ne signifie pas que j'opte pour un camp)

Modifié par Criterium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penpen Membre 2104 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Alors il est bien mignon, le Raptor Dissident, mais il vient de se tirer une fameuse balle dans le pied; je viens seulement de visionner sa dernière vidéo "Youtube supprime mes vidéos" et force est de constater que si le monsieur a décidé de faire de l'humour trash et de la provoc' son cheval de bataille, on peut dire qu'il gère bien mal les ripostes et surtout les conséquences que son style ultra-agressif peut impliquer;

tout a fait et dans son conflit avec d'autre youtuber , c'est que souligne entre autre Mathieu Sommet. il s'amuse de son extreme violence et ne semble pas admettre le retour logique de son attitude ... j'apelle ca un con, perso

ce mec est tres agressif et violent et je ne cautionne pas la violence. de plus il encourage cette dite violence . ce mec est a oublier , c'est tout.

si il a des idées si pertinante, qu'il les expose sans cette violence et la on en reparlera ...

Il y a une enorme polemique actuellement a son sujet . le plus percutant est que les personne en face de lui dans la plus grande majorité ne s'abandonne pas a la violence , la tentative d'humilier et de rabaisser les personnes oposés.

a ce sujet , une analyse que je trouve pertinante :

( regarder pas necessairement la video en entier elle est un chuya longue

et en plus de la violence , l'homophobie est egalement condamnable

Modifié par penpen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demonax Membre 1335 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)
[...]ce mec est a oublier , c'est tout.
C'est intéressant d'avoir des avis opposé au sien. C'est un exercice d'esprit critique. Donc, merci pour ton avis ;)
Il y a une enorme polemique actuellement a son sujet . le plus percutant est que les personne en face de lui dans la plus grande majorité ne s'abandonne pas a la violence , la tentative d'humilier et de rabaisser les personnes oposés.
Pour faire un petit hors-sujet:

Il y a dans la censure, la diffamation, la bienséance abusif, le politiquement-correcte et le sophisme une violence très usité par les manipulateurs (qui n'utilisent pas la violence "apparente" qu'ils condamnent).

de plus il encourage cette dite violence.
Non.

Pour être honnête, il suggère cette violence dans un but "trollesque", "sarcastique", "ironique" et/ou "humoristique".

Ce qui est malheureux, c'est que ceux qui ont un esprit trop étroit pour percevoir ça, subissent une pression qui n'a pas lieux d'être et réagissent malheureusement en conséquence. #Drama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penpen Membre 2104 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Non.

Pour être honnête, il suggère cette violence dans un but "trollesque", "sarcastique", "ironique" et/ou "humoristique".

Ce qui est malheureux, c'est que ceux qui ont un esprit trop étroit pour percevoir ça, subissent une pression qui n'a pas lieux d'être et réagissent malheureusement en conséquence. #Drama

d'accord

donc ton point de vue , c'est qu'en re twitant, re likant , en exposant les menace phisique que ses fan font a l'encontre des personne a qui il s'en prend , il n'encourage pas la violence il ne fait que la ... sugerer...

quel ouverture d'esprit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demonax Membre 1335 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)
donc ton point de vue , c'est qu'en re twitant, re likant , en[...]
Je ne me souviens pas avoir dit ça, ni l'avoir insinué.

Peut-être qu'en respectant mes propos, en les comprenant pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce que tu voudrais qu'ils soient, la situation ne déborderait pas non plus sur ce topic :cool:

[...]les menace phisique que ses fan font[...]
Tu parles de ces 350 000 fan sur youtube ?

Tu affirme que ces 350 000 fan sur youtube font des menace aux gens ?

C'est une accusation très grave, si tu as raison il faut tout de suite prévenir la police en montrant tes preuves !

Dans le cas contraire, dans l'hypothèse où tu raconterais de la merde, peut-être qu'un rendez-vous chez un bon psy, t'aiderais à y voir plus claire :bo:

[...]il n'encourage pas la violence il ne fait que la ... sugerer...
Plus précisément, la violence est suggérer pour démontrer par l'absurde, que ces "bien-pensants" dont il se moque (à juste titre) sont plus des poltrons beau-parleur (et sophiste), que des pseudo-figure morale ou intellectuel à suivre :hehe:

Mais je peux comprendre que l'ego de certains, sous le choque d'une réalité dérangeante, préfère employé leur dissonance cognitives affin de les protéger.

Le problème c'est qu'on ne construit pas un avenir solide, sur des fondation irréaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Empireofthesun Membre 844 messages
Forumeur accro‚ 28ans
Posté(e)

Je pense que toutes personnes qui s'expriment avec sa haine à un public, fait régresser ce dernier.

Donc le raptor... devrait plutôt faire ses vidéos pour lui... pour sa thérapie.

Modifié par Empireofthesun
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jecpas Membre 552 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Il insulte trop, mais sur le fond, j'étais plutôt en accord avec les deux vidéos que j'ai vu de lui (sur le féminisme).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jecpas Membre 552 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Quelle division ? Le gars fait des vidéos, t'aimes pas tu regardes pas au lieu de te la jouer humaniste tout en étant pro censure.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demonax Membre 1335 messages
Forumeur alchimiste‚ 103ans
Posté(e)
Je pense que toutes personnes qui s'expriment avec sa haine à un public, fait régresser ce dernier.
La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intense envers quelqu'un ou quelque chose.

Le problème, c'est que cette haine que vous pourriez reproché à un personnage trollesque fictif, n'existe pas en réalité, c'est une figure de style comme aurait pu l'employé Nietzsche (Il y a quelque conseille pour l’appréhender correctement

), comme parfois en philosophie, ou Desproges (et sa véhémence ICI), et Coluche (et son personnage).

Vous rendez-vous compte que "tout ce qui a une forme mauvaise, n'a pas obligatoirement un fond mauvais", ainsi que "tout ce qui a une forme sympathique, n'a pas obligatoirement un bon fond " ?

C'est une nuance très importante, car elle permet de reconnaitre les charlatant, et les sophistes qui donne une bonne image, mais qui ne disent rien de pertinent, et leur communauté de fidèle crédule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×