Aller au contenu

Mayotte : nouvelles tensions après l'expulsion sauvage de plus de 500 «étrangers»


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Mayotte : nouvelles tensions après l'expulsion sauvage de plus de 500 «étrangers»

Plus de 500 personnes chassées de leur domicile par des habitants de Mayotte ce week-end dorment depuis sur la place de la République de Mamoudzou (chef-lieu de l'île). La plupart de ces familles sont d'origine comorienne en situation régulière sur le territoire.

Des « bangas », habitations de fortune, en tôle ou en terre, ont été détruites.

De nombreuses associations mahoraises se sont mobilisées depuis dimanche pour recenser les personnes expulsées: 527 personnes sont dans l'attente d'un relogement d'urgence, selon le dernier recensement effectué mardi après-midi. La Croix-Rouge, et de nombreux habitants, sont venus apporter de la nourriture et des biens de première nécessité pour les enfants.

Elles ont été délogées de force par des collectifs d'habitants des communes du sud et du nord de Mayotte qui appelaient à chasser « les étrangers » de leurs villages, accusant « l'immigration clandestine » de « vols, agressions et meurtres au quotidien ».

Dans un communiqué commun publié mardi soir, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin ont condamné ces violences. « De tels comportements n'ont pas leur place dans la République. Tous les individus impliqués, dont l'enquête devra établir l'identité, devront rendre compte de leurs actes devant la justice »...

5805541_mayotte3_545x460_autocrop.jpg

http://www.leparisien.fr/politique/mayotte-nouvelles-tensions-apres-l-expulsion-sauvage-de-plus-de-500-etrangers-18-05-2016-5805541.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Quand la passivité de l'Etat mène à l'obligation de constitution de milices...

Ca va être difficile de hurler au "racisme". :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×