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Yethineo Membre 3634 messages
Zero Point Energy‚ 42ans
Posté(e)

Pour quelles raison devrait on allumer au moins toujours ses veilleuses , toute la journée et par tout temps ..?

Que pensez vous des distances de sécurité et des limitation de vitesse ... et aussi des radars ?

Vous arrivez sur un carrefour sans aucune signalisation où trois autres véhicules arrivent au même moment :

Un camion arrivant en face et voulant tourner à sa gauche , une moto arrivant sur votre droite et voulant aller en face , et pour finir et arrivant sur votre gauche , un vélomotoriste auriant bien aimé aller en face aussi ... croisant donc ainsi la moto d'en face de lui .

Jusque là tout va bien mais vous vous demandez à cet instant le moment grâce auquel vous pourriez enfin tourner à gauche .........

Priorité à droite ?

Nous risquerions de tourner en rond ...

:hu:

Que faites vous ?

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l'abbe resina Membre 7730 messages
Ite missa est...‚ 72ans
Posté(e)

Que faire...Laissez donc passer ceux qui pensent devoir le faire, ils vont gagner 3 secondes et vous, vous n'aurez pris aucun risque.

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Timo-I Membre 24289 messages
Fermé temporairement.‚ 30ans
Posté(e)

Je ne me casse pas la tête, j'attends que tout le monde soit passé parce que je ne veux pas d'emmerdes.

Mes veilleuses ? Je ne les allume jamais sauf quand il fait presque nuit.

Les radars ? Ils sont très utiles, ils servent à faire rouler moins vite. Et en plus ça permet de faire une source de revenu pour l'état, donc c'est pas mal. Moi je m'en fous, je ne me fais jamais prendre, je dois probablement avoir le cul bordé de nouilles. biggrin.gif

Mais bon des fois j'ai remarqué aussi, on voit des panneaux qui annoncent des radars, mais les radars on ne les voit même pas. Je ne sais pas où ils les ont mis, c'est bizarre. ^^

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Laurent13 Membre 2608 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)

Ce qu'il faut bien comprendre lorsqu'on conduit une voiture, une voiture, ou même un vélo c'est que le respect des autres passe avant tout, la courtoisie aussi, au lieu de prendre des risques inconsidérés pour gagner 3 secondes !

Alors à tous les inconscients de la route je veux leur dire qu'ils prennent conscience qu'un jour là grande faucheuse passera par là. Et je rajouterai que les risques que vous faites prendre au autre est incompréhensible, ah oui c'est sûrement votre immense imbecibilite qui vous rend aussi nul.

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Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Alors les veilleuses constamment, c'est débile ^^

Les radars, c'est de l'arnaque pour les conducteurs et une pompe à fric pour le gouvernement.

Les distances de sécurité devraient être systématiquement appliquées car elles sont l'une des causes "primaires" des accidents (quand on voit ces pauv nazes qui vous collent au luc pffff...)

La vitesse va être une cause d'aggravation des accidents mais les distances de sécurité, comme le clignotant, le regard dans l'angle mort ou l'alcool entre autres sont les véritables causes "sources" des accidents.

Les limitations de vitesse seraient une bonne chose si elles n'étaient pas faites pour qu'on se fasse avoir par les radars (et je dis ça en ne m'étant jamais fait flashé, mais c'est indéniable qu'il y a des routes limitées à 50 ou 80, voire 110 où la limitation est clairement faite pour "flasher" et non pour la sécurité)

Enfin pour ton exemple typique du code de la route : priorité au bon sens et à la civilité.

Pas de signalisations dans ce cas là, c'est donc priorité au 1er arrivé, puis au 2nd etc etc.

Sauf que les gens sont tellement niais qu'ils pensent qu'ils vont aller plus vite en "grillant" tout le monde tout comme ils vont penser aller plus vite en ne respectant pas les distances de sécurité...

Il est clair que le gouvernement profite du code de la route pour s'en mettre plein les poches, maintenant il est aussi clair que les usagers de la route sont trèèès souvent franchement débiles... :D

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Yethineo Membre 3634 messages
Zero Point Energy‚ 42ans
Posté(e)

Arrivant tous au même moment , que penseriez vous de laisser passer les moins protégés ..: le cyclo , la moto , et même le camion par courtoise , en lui faisant un appel de phare après que les deux autres soient passés .

Pour les veilleuses , on doit faire sa propre expérience pour s'en rendre compte par soi-même .

..

Que le temps soit dégradé ou que ce soit un grand ciel bleu , étudiez donc la quantité d'information que votre cerveau perçoit , d.un véhicule arrivant en face et sans aucun éclairage comparé à l'autre juste derrière et ayant au moins un éclairage ... vous même arrivant d'une zone trés ensoleillée à une zone très ombragée .

Les distances de sécurité sont aussi vitales que les angles morts ...

<< ne vous distancez pas de la sécurité , gardez la distance . >>

Si vous arrivez à lire ce message , c'est que vous êtes trop près de ma voiture ...

:mouai:

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Timo-I Membre 24289 messages
Fermé temporairement.‚ 30ans
Posté(e)

Arrivant tous au même moment , que penseriez vous de laisser passer les moins protégés ..: le cyclo , la moto , et même le camion par courtoise , en lui faisant un appel de phare après que les deux autres soient passés .

Alors si tu veux tourner à gauche et que le camion d'en face aussi tourne à gauche, normalement tu dois le laisser passer, il a la priorité.

Maintenant, si tu veux aller tout droit ou à droite, le camion ne te pose aucun problème, tu peux même t'engager avant lui, il n'y aura pas de souci, sachant que lui va à gauche.

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papyfedelaresistance Membre 860 messages
Forumeur accro‚ 99ans
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D'où l'utilité d'avoir 250 cv sous le capot,je suis déjà passé quand les autres réfléchissent encore :dev: les veilleuses, je suis assez pour.Le mec devant me voit débouler, ça évite les appels de phare.

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Yethineo Membre 3634 messages
Zero Point Energy‚ 42ans
Posté(e)

Alors si tu veux tourner à gauche et que le camion d'en face aussi tourne à gauche, normalement tu dois le laisser passer, il a la priorité.

Maintenant, si tu veux aller tout droit ou à droite, le camion ne te pose aucun problème, tu peux même t'engager avant lui, il n'y aura pas de souci, sachant que lui va à gauche.

Le camion voulant tourner à SA gauche et donc à ta droite ...

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Timo-I Membre 24289 messages
Fermé temporairement.‚ 30ans
Posté(e)

Le camion voulant tourner à SA gauche et donc à ta droite ...

Ben c'est à toi de passer alors, lui ne s'engagera pas tant que tu ne l'auras pas fait en premier. A moins qu'il soit con. ^^

Par contre si il est déjà engagé et en train de tourner alors que toi tu étais à 2 km et que tu arrives juste, tu ne vas pas lui couper la route. Parce que sinon tu vas te faire klaxonner. biggrin.gif

Modifié par Timo-I

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Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Nan mais en plus je crois que c'est dans le code de la route :

A une intersection de ce style sans signalement, c'est priorité au 1er arrivé.

On s'en tape de la puissance ou du handicap, sinon on s'en sort plus.

Il est facile de voir qui est arrivé en prem's, on laisse passer puis voilà, faut arrêter d'être débile aussi.

Et qu'on vienne pas me dire "et si on arrive en même teeeeeeeemps"?? C'est bon on est adulte, on a plus 2ans non plus... :sleep:

Mais bon, comme dans la vie de tous les jours, sur la route, c'est le rapport de force qui compte, donc les accidents mortels ne risquent pas de disparaître...

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Yethineo Membre 3634 messages
Zero Point Energy‚ 42ans
Posté(e)

... et pour les veilleuses au minimum , les photons en direct face sur la rétine ont l'air d'être vachement plus rapidement assimilables par le cerveaux que quelques modestes ridicules photons , ralantis pat le temps et ricochés par inadvertance ; créant ainsi la couleur de la carcasse du véhicule qui arrive en face .., le tout sous une atmosphère réfléchissante de nano technologie et de micro-billes d'aluminium recouvertes de verre .

Ne serait-ce qu'avec cette pollution géo-ingénierique atmosphérique et réverbérante et abérante aussi .., mieux vaut avoir des petites lucioles en veille .

Il est bien évidemment inutile de faire des pin's avec des lucioles sur vos feux d'éclairage , car une fois décédée , une telle petite bête ne crée bizarrement plus aucune photoluminescence ...

Faut-il savoir aussi que les yeux des chouettes sont , comparé aux notres , comme si nous avions des yeux d'une dimension semblable à celle d'une balle de tennis .

Ça lui fait tout drôle les plein phare , tout autant que cela doit faire bizarre pour le chevreuil ou la biche des forêt ou des sangliers , de se retrouver sous ambiance lumineuse pulsée comme un truc oscope ...

Modifié par Yethineo

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Timo-I Membre 24289 messages
Fermé temporairement.‚ 30ans
Posté(e)

Non en fait dans le code de la route, si deux véhicules arrivent face à face et que les deux véhicules veulent tourner à leur gauche, ils doivent passer l'un derrière l'autre. Le vrai code de la route, c'est ça.

Mais le problème, c'est que bien souvent il n'y a pas la place de passer l'un derrière l'autre, donc du coup on fait attention, ou on attend deux secondes. En ville il y a rarement ce problème là, parce qu'il y a la place et puis il y a des feux parfois.

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Yethineo Membre 3634 messages
Zero Point Energy‚ 42ans
Posté(e)

... des feux partout , suivant les villes .

Aussi , en montagne , tu monte en voiture et un poid lourd descend , mais la chaussée est trop étroite pour passer tous deux .

Lequel de vous deux a la priorité ?

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Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Priorité au poids lourd, c'est dans le code de la route ^^

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Timo-I Membre 24289 messages
Fermé temporairement.‚ 30ans
Posté(e)

Moi avec du bon sens, je te dirais que c'est celui qui monte qui a la priorité. Maintenant il est plus facile pour celui qui monte de s'arrêter et de se mettre sur le côté que celui qui descend.

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Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Non en fait dans le code de la route, si deux véhicules arrivent face à face et que les deux véhicules veulent tourner à leur gauche, ils doivent passer l'un derrière l'autre. Le vrai code de la route, c'est ça.

Mais le problème, c'est que bien souvent il n'y a pas la place de passer l'un derrière l'autre, donc du coup on fait attention, ou on attend deux secondes. En ville il y a rarement ce problème là, parce qu'il y a la place et puis il y a des feux parfois.

Mais là l'exemple c'était 4 véhicules en même temps au 4 intersections. C'est simplement priorité au 1er venu et ainsi de suite. DU bon sens et de la civilité quoi ^^

Moi avec du bon sens, je te dirais que c'est celui qui monte qui a la priorité. Maintenant il est plus facile pour celui qui monte de s'arrêter et de se mettre sur le côté que celui qui descend.

Certes, avec des gabarits égaux. Mais là y'a poids lourd face à VL. Priorité au poids lourds, c'est ainsi en montagne.

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Yethineo Membre 3634 messages
Zero Point Energy‚ 42ans
Posté(e)

Mais pourquoi donc celui qui monte aurait-il la priorité ..?

Ce sont çi aussi des questions de rapidité et de spontaneïté , en temps réel et en espace presque réel , du moins la réalité que les boyaux d'la tête du dessous du crâne veulent bien nous laisser traduire ..

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Timo-I Membre 24289 messages
Fermé temporairement.‚ 30ans
Posté(e)

Mais là l'exemple c'était 4 véhicules en même temps au 4 intersections. C'est simplement priorité au 1er venu et ainsi de suite. DU bon sens et de la civilité quoi ^^

Non la priorité allait à la moto et au vélo. Ensuite si le monsieur voulait tourner à droite, c'était à lui de passer avant le camion, sauf si le camion était déjà engagé.

Certes, avec des gabarits égaux. Mais là y'a poids lourd face à VL. Priorité au poids lourds, c'est ainsi en montagne.

Ben écoutes, je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Vous me posez une colle là. En même temps je ne vais jamais à la montagne. Peut être tu as raison, c'est possible. ^^

Moi perso j'aurais fait comme toi, je me serais arrêté. Même si le code pourrait dire le contraire.

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Seyar Membre 3340 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Mais pourquoi donc celui qui monte aurait-il la priorité ..?

Mais parce qu'il faut bien des règles, sinon c'est l'anarchie! Priorité à celui qui descend en montagne car c'est celui qui aura le plus de mal a freiner et priorité au poids lourds car c'est celui qui a le plus de difficulté à manoeuvrer.

C'est du bon sens tout simplement. ;)

Ce sont çi aussi des questions de rapidité et de spontaneïté , en temps réel et en espace presque réel , du moins la réalité que les boyaux d'la tête du dessous du crâne veulent bien nous laisser traduire ..

Le code de la route est clair. C'est seulement chacun qui ne veut pas l'appliquer, ainsi que les assurances. Comme par exemple dans un rond point...

Non la priorité allait à la moto et au vélo. Ensuite si le monsieur voulait tourner à droite, c'était à lui de passer avant le camion, sauf si le camion était déjà engagé.[/Quote]

Sauf que dans l'exemple, personne est engagé.

DOnc priorité au prem's, qu'importe le gabarit. :)

Ben écoutes, je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Vous me posez une colle là. En même temps je ne vais jamais à la montagne. Peut être tu as raison, c'est possible. ^^Moi perso j'aurais fait comme toi, je me serais arrêté. Même si le code pourrait dire le contraire.

Comme dit plus haut : tout est dans le code de la route. Mais comme chaque règle, tout est transformé pour un profit perso... :snif:

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