Aller au contenu

Dépôt de plainte-fausses déclarations


Pauline2201

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pauline2201 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Désolée par avance pour la longueur de mon post mais j'ai besoin d'éclaircir certains points.

La veille de noël j'ai eu une violente altercation avec mes parents au sujet d'une fête de famille à laquelle je ne compte pas assister. Nous en avons parlé 4 fois au cours de l'année et l'issue a toujours été la même.

Ce soir là, mon beau-père et ma mère m'ont insulté sans raisons apparentes. Au bout d'un moment j'ai dis à mon beau-père qu'il était con. Suite à cela il s'est mis dans une colère noire et a commencé à me frapper au visage. Je suis montée dans ma chambre, il est venu également et il m'a refrappé. A ce moment là je me suis retrouvé avec un hématome au nez.

Bref, tout cela pour dire que deux jours après j'ai décidé de porter plainte.

J'ai été convoquée au commissariat la semaine dernière et la policière m'a dit qu'il y avait beaucoup d'incohérence entre ce que je disais et ce que mes parents lui ont dit. Elle m'a dit que je risquais la prison et une amende pour faux témoignage.

Depuis mes parents cherchent à prouver par tout les moyens que j'ai menti et j'ai peur qu'ils y arrivent. Pourtant je n'ai pas menti ce n'est pas mon intérêt et j'ai des photos qui prouvent la violence des coups que j'ai reçu.

Eux ont un enregistrement du moment où j'insultais mon beau-père et plusieurs personnes de leur coté.

J'ai également peur qu'ils se servent du fait que je vois un psy depuis 1 an et demi pour me faire passer pour folle... Avec eux on peut tout imaginer....

Est-ce que je peux demander à mon psy de me faire une attestation par laquelle il dit que je ne suis pas folle et que nos rendez-vous n'ont rien à voir avec un seentiment de folie ?

Merci de m'avoir lu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Bien sûr que oui que vous pouvez si le ou la psy n'y trouve rien à redire.

Mais ne vous laissez pas faire, n'ayez pas peur. Normalement si c'est vous que l'on a agresser, ce n'est pas vous qui irez en prison. Ils vous ont dit ça juste pour vous faire peur. Ne vous laissez pas manipuler. La prochaine fois que vous êtes battue, si jamais ça arrive, vous allez directement au commissariat leur expliquer que les blessures visibles sur votre visage ne sont pas arrivées du saint esprit. Si rien ne change, vous leur dites que vous allez saisir le procureur, vous envoyez une lettre au procureur pour déposer votre plainte. wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Grincheu Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Pour les blessures suite aux coups que vous avez reçu, il faut un certificat médical attestant d'un nombre jour d'ITT. ( Interruption Temporaire de Travail , même si vous ne travaillez pas c'est dans le cadre légal ).

Ensuite, si votre beau père veut mettre en cause votre santé mentale, un examen psychologique auprès d'un spécialiste sera mise en place par les autorités judiciaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CC6440 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir

Il y a 2 choses qui me frappent dans votre récit : au moment du dépôt de plainte, l'officier de police judiciaire aurait dû vous orienter vers un service de médecine légal (ou un médecin) et vers une association d'aide aux victimes.

Puis le fait que votre beau-père et votre mère aient été entendus, ce qui démontre que votre plainte n'a pas été classée immédiatement sans suite.

Le mieux que je peux vous conseiller est d'aller voir un avocat pour demander conseil et assistance (si vous êtes sans revenus, vous avez accès à l'aide juridictionnelle) et si vous n'en connaissez pas, adressez vous à l'Ordre des avocats qui pourra vous orienter.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pauline2201 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vous remercie pour vos conseils. Lors de ma plainte j'ai été orienté vers la médecine légale ils m'ont mis 2 jours d'ITT.

J'espère que ça va s'arranger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×