Aller au contenu

je suis harcelée au téléphone (commercial). Et vous ?


nerelucia

Messages recommandés

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Depuis quelques jours, c'est hallucinant (souvenir ici : l'appel de nuit).

Ce matin, 8h, 9h.

J'avais des appels longs 03....................

Maintenant depuis trois jours, des numéros innocents commençant par l'indicatif de ma région avec un message sur répondeur, j'appelle, "appuyez sur étoile" puis plus rien.

En janvier 2016, une loi va être appliquée interdisant le transfert de données à des fins commerciales.

SFR n'a pas de solution sur son forum.

J'ai la pétoche, dois-je déménager ?

Et vous, ça s'accélère ?

010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je suis chez SFR (fixe) depuis des années et je n'ai jamais eu d'appels commerciaux. Tu peux configurer ta box pour que ton numéro ne paraisse sur aucun annuaire. Tu peux en plus y bloquer les appels anonymes.

Pour la config de ta box, il faut aller sur : http://192.168.1.1/

Edit : c'est évidemment ce que j'ai fait pour ne jamais être dérangée par des appels indésirables.

Autre conduite à avoir pour éviter ces appels : Je ne donne jamais mon numéro de fixe lorsqu'un commerçant me le demande ou lorsque je crée un compte client sur le web. Je ne donne que mon numéro de portable. Si, sur le web, le numéro de fixe est une mention obligatoire, j'en écris un bidon (en général: 0100000000) et ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Pareil.

J'ai eu des appels commerciaux, alors soit c'était un message vocal, soit c'était un commercial qui me réponds, soit j'étais redirigé... mais au bout d'un moment, je ne répondais plus et là, depuis environ 2 mois, plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

pour les démarcheurs téléphoniques, j'ai une parade assez simple.

Je les salue (ils sont polis, soyons le aussi) je les laisse commencer leur offre puis je les coupe en annonçant : "vous savez, moi aussi j'ai une offre à vous faire, je fabrique mes propres confitures, c'est 2 euros le pot, 5 euros les 3, ..." J'énumère les parfums, je joue le commercial à mon tour. En général ils refusent, je raccroche, et ils ne me rappellent plus. :D

Je n'ai jamais eu d'appel avec demande d'appuyer sur des touches, ni autre arnaque de ce genre.

Bonne journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Sur le fixe avant, on recevait plein d'appels venants de centres d'appels. Mais là ça a l'air de s'être calmé.

Par contre sur mon smartphone, tous les jours je reçois des tas d'appels de Paris, de Londres, des sociétés financières, des banques, des gestionnaires de comptes. Si si j'ai déjà bien reçu tout ça. Quand ce n'est pas des sociétés qui appellent en se trompant de numéro en pensant que je suis un tel. Pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'ai également reçu un sms de quelqu'un qui a fait erreur sur la personne. Qui partait à une soirée pour rencontrer des potes new-yorkais. Bon bref, c'est bien. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 419 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

J'ai un moyen radical et efficace : laisser son fixe décroché toute la journée et nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 673 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Hello,

J'ai résolu le problème en achetant un nouveau tel fixe avec mise en liste noire (jusqu'à 15 numéros) et depuis,c'est calme :D

Pas de pub mais c'est un Gigaset

La gestion avancée des appels facilite la vie de famille. Les fonctions de gestion des appels telles que la désactivation de la sonnerie pendant une plage horaire donnée vous évitent d’être dérangé. Vous pouvez ainsi désactiver la sonnerie de votre téléphone le jour pendant la sieste de votre bébé, ou la nuit dès que les enfants sont couchés. Durant la plage horaire que vous aurez sélectionnée sur l’horloge, les appels entrants s’afficheront sur l’écran sans qu’aucune sonnerie ne soit émise. Quant à la fonction de protection contre les appels masqués, elle permet de rejeter ou de mettre en sourdine les appels provenant de certains numéros, ou même de les bloquer complètement en sélectionnant la fonction liste noire. Cette liste noire peut inclure jusqu’à 15 numéros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Je réponds à tous :

Orange a la parade, ils ont un numéro, pas SFR (leur forum s'en plaint)

L'annuaire, je crois que c'est trop tard et mon n° fixe est transmis par VPC, SFR (pourquoi pas), bref n'importe qui.

Theia : le 192.168.11 oui mais les numéros ne sont jamais les mêmes, jamais, j'ai vérifié hier c'est hallucinant :

des 05....37 ou 43 ou 25, bref la parade.

J'avais pensé au silencieux.

Sur le forum SFR, on voit que les gens sont excédés.

Et Facebook où je viens de me réinscrire (ils ne voulaient plus sous mon pseudo), on donne son n° de téléphone ? Je ne souviens pas. Eux, pas confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

une agence se réclamant d'ERDF. Ca fait des années que ça dure. J'ai beau leur gueuler dessus, ils ne me rayent pas des listes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Essayez :

"Bonjour, le numéro que vous avez composé n'est plus attribué. Veuillez consulter l'annuaire, ou renouvelez votre appel".

Et vous raccrochez.

Je l'ai fait deux-trois fois pour rigoler, mais ça marche biggrin.gif

Attention prendre bien la voix style SNCF monocorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Les "vrais" commerciaux, je n'aime pas parce que je ne peux pas m'amuser à les faire marcher.

Mais alors les arnaques, j'adore !

Genre la fille qui me propose un diagnostique gratuit de mon installation électrique sans engagement de la part (rien n'est gratuit dans ce monde, il n'y a que les emmerdes qui sont gratos), je fixe le RDV dimanche à 22h. Elle me dit que ça va pas être possible et elle me demande un autre créneau. Je lui dis samedi à 2h du mat. . Elle me dit que ça va pas être possible et elle me demande un autre créneau. Au bout de 3-4 cycles, elle comprend le truc et elle raccroche.

Ou alors le mec qui dit que j'ai un colis en attente de réception parce que l'adresse est incomplète et qu'il faudrait que je confirme mon adresse en téléphonant à un 08 et en donnant un n° de dossier. Je le laisse dicter son 08 et le n° de dossier et ensuite je lui dis que je vais prendre un papier et un stylo, je cherche une bonne minute et je lui fais répéter. Souvent, ça raccroche avant. Ché pas pourquoi ?!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 355 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Tu peux commencer par t'inscrire sur la liste Pacitel, même si ca consultation n'est pas obligatoire.

Ensuite une liste officielle avec une obligation de l'utiliser par les sociétés de démarchage est en préparation, elle devait sortir fin 2015 mais sera disponible début 2016

Le principe srae simple, tu inscriras tes lignes sur le site et les sociétés de démarchage téléphonique auront pour obligation de blacklister de leur listing les numéros présents dans la liste

Les numéros doivent être renouvelés tous les 3 ans

En gros, plus que quelques mois à tenir ;)

Plus d'infos :

http://www.nextinpact.com/news/95152-la-liste-anti-demarchage-telephonique-loi-hamon-sur-rampe.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Pacitel, je connais, fermeture le 1/1/2016.

Je consultais par erreur le 123, c'était pour le mobile, sic.

N'empêche, les appels je les ais...mais par le 147 (fixe), il n'y a pas "de nouveaux messages". C'est mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 382 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

le coup de tenter de leur vendre quelque chose est pas mal ( même si les personnes au bout du fil ne font que leur travail...... ! )ça je vais essayer !

quand je réponds je reste poli, ferme , mais poli ( du style, je ne suis pas intéressé, je vous souhaite, une bonne journée, soirée .... au revoir )

une fois en répondant, j'ai ralé sur mon neveu ( qui allait faire une bêtise.) cela a raccroché immédiatement

ce qui me casse pas mal les pieds ces temps ci , sur mon fixe comme sur le portable, ceux sont les appels qui durent 3 à 4 sonneries sur le fixe, quelques instants sur le portable et qui coupent ensuite...

il n'y a jamais personne ( j'ai essayé de décrocher tout de suite ) juste histoire de leur faire payer une communication et de bien leur faire comprendre ma façon de penser

ces temps ci c'est un numéro en 04........ qui revient bien trop souvent et même quelques fois sur le fixe et immédiatement après sur le portable.....grrrrrrrr !

j'ai eu des choses curieuses, du style un 0 tout court ou bien un 0000000000 , ces deux là c'était pas mal, des fois, un numéro bien plus long qu'un numéro originaire de France sinon il y a de tout du 02, du 01 ( pas mal )..etc etc etc

maintenant je ne décroche plus une fois que j'ai visualisé le numéro, ils finiront bien par se lasser !

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 259 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)

Sur mon fixe , j'ai un répondeur qui se déclenche après deux sonneries et qui demande de se présenter après le bip sonore ...

je ne décroche jamais si la personne ne se présente pas .

fastoche , j'ai la paix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand on m'appelle, je les insultes (tous les mots d'insultes qui me passent par la tête, les plus injurieux aux plus grossiers). Non seulement ça détend après une journée de boulot mais en plus c'est efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 382 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

je viens de lire un article sur le "ping calling " cela correspond tout à fait aux appels très courts qui me cassent les pieds

au fait, que font les opérateurs téléphoniques contre cela ? à part demander de le rapporter sur un numéro spécial .....pas grand chose.

quant une société demande l'utilisation d'un numéro, et ceci pour un temps donné,( cela ne peut être que le cas, car rapidement le numéro doit être grillé ) un petit contrôle de leur part sur l'utilisation de ce numéro ne ferait pas de mal....mais pognon quand tu nous tiens !

il leur est facile de savoir ce qui se passe sur la ligne.....alors pourquoi ne font ils rien ? si, à part encaisser les sous ....cela à l'air juteux comme bizness .....

bon basta....je ne décroche pas et si l'interlocuteur est réel....il laissera un message, sinon cela n'a aucun intérêt et je ne prends pas la peine de rappeler

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ah si, je suis désolée je suis chez Orange et j'ai appelé pour deux nuisances à quelques mois d'intervalle, ça a été traité tout de suite, plus d'appel. Il faut bien leur dire qu'on craint une arnaque style ping call ou call back et qu'en aucun cas on ne supportera une facturation supplémentaire puisqu'on les prévient. Les deux fois, le problème s'est arrêté dès mon appel, plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Bonjour,

J'avais rdv avec une fille alors j'ai rebranché mon tel fixe, au bout d'une seule journée 6 appels commerciaux. A un moment j'ai aussi eu des appels en provenance d'Algérie sur mon mobile peut être 8 fois par jour pendant 4 ou 5 mois.

En ce qui concerne le fixe il y a des méthodes pour les bloquer depuis la box mais dans la guerre de la lance contre le bouclier il y a toujours d'autres méthodes pour circonvenir le blocage, mes derniers appels commerciaux sont des 09 53 xx xx xx.

Je vais surement re débrancher le téléphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

bonjour,

je viens de lire un article sur le "ping calling " cela correspond tout à fait aux appels très courts qui me cassent les pieds

au fait, que font les opérateurs téléphoniques contre cela ?

Rien mais lisez Caez, changement à venir.

Exit donc les numéros commençant par "0899", dont on se doute qu'ils sont surtaxés. "Pour ne pas susciter la méfiance de leurs victimes, les escrocs passent désormais leurs appels depuis des numéros en 01, 02, 04", prévient la police. Là, la victime apprend qu'elle doit finalement appeler un numéro en 0899 pour gagner un bon d'achat, un cadeau etc.

L'objectif est alors de vous retenir le plus longtemps possible pour vous soutirer le plus d'argent possible. Cette somme, qui peut s'élever à une dizaine d'euros, est ensuite prélevée directement sur la facture de téléphone, quelques semaines plus tard.

Je n'ose pas regarder ma dernière facture de fixe, on ne sait jamais. j'ai pu rappeler.

January, je sais, Orange agit.

Le 33700 mais je croyais que ça concernait uniquement les appels sur le portable.

Par contre, sur Sud-Ouest, dans l'article sur le ping call, arnaques en tout genres :

http://www.sudouest.fr/2015/10/26/gare-au-ping-call-cette-arnaque-a-l-appel-en-absence-de-plus-en-plus-sophistiquee-2166213-4725.php

Dordogne : une retraitée piégée par un faux commissaire de police

Elle a été victime d’une arnaque à la carte téléphonique.

Apple : une plainte contre une fonctionnalité qui peut faire exploser le forfait

La fonctionnalité "assistance wifi", activée par défaut sous iOS9, peut provoquer une surconsommation de données et suscite la colère des utilisateurs.

Lot-et-Garonne : deux sociétés poursuivies pour pratique commerciale trompeuse.

Après enquête, les entreprises 123 Soleil et 123 Media Corp ont été épinglés pour des appels téléphonique à répétition. Les gérants seront jugés devant le tribunal correctionnel d’Agen le 10 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×