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Membre, 44ans Posté(e)
blooming Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Naja et j'ai 35 ans. Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permets de lancer un sujet concernant le métier de la vente directe, et ce, sous le statut juridique VDI.

En effet le marketing de réseau, marketing relationnel ou encore marketing de recommandation est un métier, et comme tout métier, cela passe par acquérir des compétences.

Ce métier permet avant tout (et c'est ce qu'il m'a permis de faire) de faire des compléments de revenu à coté d'une activité principale et passer à temps plein une fois que nous nous sentons prêt ou une fois que nous en avons l'envie.

En règle générale, les personnes BIEN RENSEIGNÉES, et qui se lancent dans cette activité répondent aux caractéristiques suivantes.

Ils ont un emploi mais il ne leur suffit plus.

Ils cherchent une activité complémentaire, le soir et les week-end pour arrondir leurs fins de mois.

Et surtout, ils sont prêts à se donner de la peine pour réussir.

Cette dernière phrase est extrêmement importante car effectivement beaucoup de personnes se lancent dans le marketing relationnel en pensant prendre un ticket de tombola. Ils pensent qu'ils vont acheter une licence annuelle d'une trentaine d'euros, rester chez eux et attendre que l'argent coule à flot.

C'est enfantin de penser cela. Le marketing de réseau est bel et bien un métier et ce dernier est encadré par la FVD, Fédération française de la Vente Direct. Faire des compléments de revenus à hauteur de 300 à 500 € par mois c'est relativement simple pour les personnes motivées, mais faire plus, cela demande de l'implication, de la formation et du sérieux.

Pour terminer, la magie de ce métier c'est pouvoir dupliquer son temps pour atteindre des gros revenus! Bien évidement et encore une fois, cela passe par l'acquisition de compétences. Si vous voulez avoir plus, il vous faut devenir plus.

Et vous, que pensez vous du marketing de réseau? Est-ce un métier d'avenir?

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Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

pardonnez ma franchise, je vais être critique.

un avenir? surement parce que le monde marche sur la tête et le consumérisme s’étend plus vite qu'un tsunamis et feras à plus ou moins long terme des dégât aussi ravageur.

ceci dit , si vous voulez faire de votre vie du mensonge permanent et de l'hypocrisie calculé allé y. j'espère toutefois ne jamais avoir dans mon entourage ce genre de professionnel de l'influence marketing. les publicités en tout genre sont déjà une tanasse, que dis je, une vérole, une maladie incurable, une tempête de sable qui s'insinue partout, une mousson sans fin qui finiras peut être en déluge biblique.

on vous dit , ben c'est facile, si t'aime pas regarde pas mais ce n'est plus possible, bientôt les aveugles se ferons escorter par un porte paroles publicitaire, votre coiffeuse vous suggérera insidieusement une soirée porte-jarretelle ou tupperware, une prostitué vous suggérera un appareil d'électro-stimulation pour vous rendre plus performant , on verra des gens venir chanter des berceuses au clochard pour qu'ils achète tel ou tel marque de picole et que sais je encore, oû s'arrêtera le marketing ou devrais je dire quand.

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Membre, 44ans Posté(e)
blooming Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour Lugy Lug,

Merci d'avoir pris la peine de donner votre avis. Dans le fond, votre point de vu est intéressant. Mais pourquoi voir les choses de manière négatives quand on peut les voir d'une façon positives? Il est certain, et je vous rejoins tout à fait sur le fait que nous sommes submergés par la publicité et le marketing.

Ceci dit, les gens de nos jours ont encore besoin d'être bien informés! Le marketing de recommandation est un excellent moyen car comme son nom l'indique, nous recommandons le produit ou le service. Nous ne l'imposons pas. Et la recommandation est la meilleure des publicités.

Exemple: Vous voyez à la télé une publicité concernant un nouveau film, et cette publicité vous donne nullement envie d'aller le voir au cinéma. Malgré les quelques scènes comiques mises en avant dans la pub, ce film vous parait ennuyeux.

Le lendemain, un très bon ami vient vous rendre visite et vous parle justement de ce film. Il vous dit avec enthousiasme que le film est extraordinaire, qu'il a passé son temps à rigoler et qu'il ne le regrette absolument pas. D'ailleurs, il vous dit qu'il va aller le revoir une seconde fois!

Allez vous garder à l'esprit la publicité à la télé ou faire plutôt confiance à votre ami? Le bouche à oreille est beaucoup plus efficace que le monde cruel de la publicité.

De plus cela permet d'arrondir ses fins de mois en ces temps difficiles.

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Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Cela dépend de trois choses.

De ce que l'on vend, du lieu où l'on vit et des moyens que l'on a à disposition pour pouvoir exercer cette activité.

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Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Bonjour Lugy Lug,

Merci d'avoir pris la peine de donner votre avis. Dans le fond, votre point de vu est intéressant. Mais pourquoi voir les choses de manière négatives quand on peut les voir d'une façon positives? Il est certain, et je vous rejoins tout à fait sur le fait que nous sommes submergés par la publicité et le marketing.

Ceci dit, les gens de nos jours ont encore besoin d'être bien informés! Le marketing de recommandation est un excellent moyen car comme son nom l'indique, nous recommandons le produit ou le service. Nous ne l'imposons pas. Et la recommandation est la meilleure des publicités.

Exemple: Vous voyez à la télé une publicité concernant un nouveau film, et cette publicité vous donne nullement envie d'aller le voir au cinéma. Malgré les quelques scènes comiques mises en avant dans la pub, ce film vous parait ennuyeux.

Le lendemain, un très bon ami vient vous rendre visite et vous parle justement de ce film. Il vous dit avec enthousiasme que le film est extraordinaire, qu'il a passé son temps à rigoler et qu'il ne le regrette absolument pas. D'ailleurs, il vous dit qu'il va aller le revoir une seconde fois!

Allez vous garder à l'esprit la publicité à la télé ou faire plutôt confiance à votre ami? Le bouche à oreille est beaucoup plus efficace que le monde cruel de la publicité.

De plus cela permet d'arrondir ses fins de mois en ces temps difficiles.

bonsoir Blooming.

je comprend votre point de vu, seulement voila, l'avis sincère d'un ami ou d'une relation se suffi à elle même et c'est ce que l'on appel le bouche à oreille et c'est gratis alors si vous avez envie de croire que le marketing s'intéresse à se nouveau support ou transport publicitaire tout en respectant l'avis sincère de vendeur bien formaté c'est que vous vous mentez à vous même afin de pouvoir progresser dans une voie qui vous apportera un enrichissement pécunier.

si vous envisagez de devenir vendeur (en français) c'est bien pour apprendre à vendre l'invendable et non ce qui se vend tout seul, sinon pourquoi utiliser du Marketing?

sinon expliquez moi comment fonctionne le marketing relationnel pour gagner de l'argent en fait j'irais même jusqu'a dire que la pub est devenu si importante qu'elle en devient un produit sous produit du produit qui en devient presque inutile.

un bon vendeur marketing pourrait même vous vendre un caillou trouvé par terre et qui ne vaut rien, ne sert à rien, si ce n'est que de créer un besoin et une valeur qui fera vivre le système marketing. comme je vous le disais c'est le monde qui se marche sur la tête.

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Membre, 44ans Posté(e)
blooming Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Cela dépend de trois choses.

De ce que l'on vend, du lieu où l'on vit et des moyens que l'on a à disposition pour pouvoir exercer cette activité.

Oui effectivement Timo-I, celui qui est isolé et qu'il essaye de vendre un produit sans aucune demande en face, c'est sure qu'il ne va pas aller loin.

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Membre, 44ans Posté(e)
blooming Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

bonsoir Blooming.

je comprend votre point de vu, seulement voila, l'avis sincère d'un ami ou d'une relation se suffi à elle même et c'est ce que l'on appel le bouche à oreille et c'est gratis alors si vous avez envie de croire que le marketing s'intéresse à se nouveau support ou transport publicitaire tout en respectant l'avis sincère de vendeur bien formaté c'est que vous vous mentez à vous même afin de pouvoir progresser dans une voie qui vous apportera un enrichissement pécunier.

si vous envisagez de devenir vendeur (en français) c'est bien pour apprendre à vendre l'invendable et non ce qui se vend tout seul, sinon pourquoi utiliser du Marketing?

sinon expliquez moi comment fonctionne le marketing relationnel pour gagner de l'argent en fait j'irais même jusqu'a dire que la pub est devenu si importante qu'elle en devient un produit sous produit du produit qui en devient presque inutile.

un bon vendeur marketing pourrait même vous vendre un caillou trouvé par terre et qui ne vaut rien, ne sert à rien, si ce n'est que de créer un besoin et une valeur qui fera vivre le système marketing. comme je vous le disais c'est le monde qui se marche sur la tête.

Je respecte tout à fait l'avis de votre ami. Il a essayé le marketing relationnel et d'après lui, ça ne fonctionne tout simplement pas. Compte tenu de la puissance du bouche à oreille, vous avez vous aussi cette idée négative de ce métier.

Comme je l'ai mentionné dans mon premier post, la plupart des gens, sont mal renseignés sur cette activité et pense que l'argent va couler à flot dès les premiers mois. N'ayant pas les résultats qu'ils espéraient, ils remettent la faute sur la profession, tout comme un enfant remet la faute sur l'école quand il a une mauvaise note.

Il est trop facile de blâmer la société, le gouvernement, le monde publicitaire, les produits, les salaires, le président, nos entreprises, etc... C'est que lorsque l'on prend l'entière responsabilité de notre réussite ou de notre échec que l'on commence à voir les choses différemment.

Personnellement, si je ne gagne pas d'argent dans n'importe quelle activité, c'est tout simplement parce que je n'ai pas acquis les compétences nécessaires. Cela est valable dans toutes activités.

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Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Je respecte tout à fait l'avis de votre ami. Il a essayé le marketing relationnel et d'après lui, ça ne fonctionne tout simplement pas. Compte tenu de la puissance du bouche à oreille, vous avez vous aussi cette idée négative de ce métier.

Comme je l'ai mentionné dans mon premier post, la plupart des gens, sont mal renseignés sur cette activité et pense que l'argent va couler à flot dès les premiers mois. N'ayant pas les résultats qu'ils espéraient, ils remettent la faute sur la profession, tout comme un enfant remet la faute sur l'école quand il a une mauvaise note.

Il est trop facile de blâmer la société, le gouvernement, le monde publicitaire, les produits, les salaires, le président, nos entreprises, etc... C'est que lorsque l'on prend l'entière responsabilité de notre réussite ou de notre échec que l'on commence à voir les choses différemment.

Personnellement, si je ne gagne pas d'argent dans n'importe quelle activité, c'est tout simplement parce que je n'ai pas acquis les compétences nécessaires. Cela est valable dans toutes activités.

excusez moi, soit vous m'avez mal comprit soit je me suis mal exprimé, je n'ai aucun ami ni personne à ma connaissance qui ai pratiqué cette forme de marketing ci ce n'est moi même qui dans mes jeunes années d'actif fut embringué dans un système de vente soit disant à domicile mais qui fonctionnait en réalité sur l'exploitation des vendeur eux même dans un système pyramidale à l'américaine. ayant après quelque temps perçu les failles et la malhonnêteté de ce système j'ai fait tombé une branche et deux ans plus tard c'est tout le groupe qui tombait sous le coup de la justice. groupe qui à rebondi et qui est toujours en activité aujourd'hui.

ce que j'essaye de vous dire c'est que mes relations qui pourrait m'influencer dans mes choix le ferait dans mon esprit en toute sincérité mais dans votre démarche vous allez faire croire à votre entourage à votre sincérité alors que vous ne ferez que de transmettre les informations que l'on vous demandera de transmettre et il est probable qu'au bout d'un certain nombre de fois vos relation remette en cause votre sincérité. c'est donc un système qui ne peut tenir dans la durée tout comme la vente de produit à son entourage et vous poussant sans cesse à vous faire de nouvelle relation.

donc d'une part il y à quelque chose de malsain dans ce type de relation mais encore au delà de ça , ce type de marketing ou d'entreprise et souvent plus machiavélique que vous ne le pensez car en réalité les profits en retombé fait par les ventes ou la publicité elle même ne serait pas suffisant pour faire fonctionner de tel système et en réalité , c'est peut être là que ça va faire mal, mais c'est vous, le vendeur, qui serez la principale source de rentabilité.

dans ce genre de système il est très probable qu'il y est un système pyramidale parce qu'un vendeur plus quelque relation ne suffirons pas encore à faire véritablement de l'argent, il va donc falloir une troisième étape, le recrutement. on va vous convaincre par de nombreux procédé qui serons très souvent à votre charge que d'arrondir les fins de mois c'est bien mais en faire votre métier c'est mieux et qu'en devenant le leader d'une armée d'autres vendeurs qui à leur tour ferons comme vous, vous pourrez vite devenir riche et avoir une certaine réussite.

ce que l'on ne vous dit probablement pas c'est que le vrais pigeon c'est vous qui allez vous investir de plus en plus dans une course effréné au relationnel puis investir de vos finances pour voire plus loin, plus haut. on vous demandera peut être de tester vous même et de votre poche bien sur, les produits à diffuser en vous promettant une retombé qu'il vous faudra réinvestir dans des méthodes, des cours, du matériel, des conférences, etc, etc... vous poussant à investir tout votre temps, vos moyens, votre entourage dans un système sans fin ou seul le haut du pavé se gave sans aucun scrupule.

a la sortie vous serez soit un gourou malfaisant et riche soit lessivé et abandonné de tout votre entourage. il se peu que ce ne soit pas cela mais j'en doute fortement.

et pour revenir à mon propos principal, je n'ai pas envie d'avoir dans mon entourage quelqu'un qui vient me vendre un resto ou un cinoche ou autre, d'ailleurs un ami m'aurait invité et puis croyez moi, nous ne somme pas si bête et bien souvent au bout d'une fois ou deux on le voit venir le gars qui à une idée derrière la tête. et puis ce système ne date pas d'aujourd'hui, il évolue, il mute c'est tout, mes parent en ont aussi été victime à 20 ans et des amis et la famille.certain sont moins malhonnête que d'autre mais ne vive que par un turn over incessant.

bon , j'espère avoir été plus clair, si ce n'est pour vous au moins pour quelques lecteur de ce sujet.

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Membre, 44ans Posté(e)
blooming Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

excusez moi, soit vous m'avez mal comprit soit je me suis mal exprimé, je n'ai aucun ami ni personne à ma connaissance qui ai pratiqué cette forme de marketing ci ce n'est moi même qui dans mes jeunes années d'actif fut embringué dans un système de vente soit disant à domicile mais qui fonctionnait en réalité sur l'exploitation des vendeur eux même dans un système pyramidale à l'américaine. ayant après quelque temps perçu les failles et la malhonnêteté de ce système j'ai fait tombé une branche et deux ans plus tard c'est tout le groupe qui tombait sous le coup de la justice. groupe qui à rebondi et qui est toujours en activité aujourd'hui.

ce que j'essaye de vous dire c'est que mes relations qui pourrait m'influencer dans mes choix le ferait dans mon esprit en toute sincérité mais dans votre démarche vous allez faire croire à votre entourage à votre sincérité alors que vous ne ferez que de transmettre les informations que l'on vous demandera de transmettre et il est probable qu'au bout d'un certain nombre de fois vos relation remette en cause votre sincérité. c'est donc un système qui ne peut tenir dans la durée tout comme la vente de produit à son entourage et vous poussant sans cesse à vous faire de nouvelle relation.

donc d'une part il y à quelque chose de malsain dans ce type de relation mais encore au delà de ça , ce type de marketing ou d'entreprise et souvent plus machiavélique que vous ne le pensez car en réalité les profits en retombé fait par les ventes ou la publicité elle même ne serait pas suffisant pour faire fonctionner de tel système et en réalité , c'est peut être là que ça va faire mal, mais c'est vous, le vendeur, qui serez la principale source de rentabilité.

dans ce genre de système il est très probable qu'il y est un système pyramidale parce qu'un vendeur plus quelque relation ne suffirons pas encore à faire véritablement de l'argent, il va donc falloir une troisième étape, le recrutement. on va vous convaincre par de nombreux procédé qui serons très souvent à votre charge que d'arrondir les fins de mois c'est bien mais en faire votre métier c'est mieux et qu'en devenant le leader d'une armée d'autres vendeurs qui à leur tour ferons comme vous, vous pourrez vite devenir riche et avoir une certaine réussite.

ce que l'on ne vous dit probablement pas c'est que le vrais pigeon c'est vous qui allez vous investir de plus en plus dans une course effréné au relationnel puis investir de vos finances pour voire plus loin, plus haut. on vous demandera peut être de tester vous même et de votre poche bien sur, les produits à diffuser en vous promettant une retombé qu'il vous faudra réinvestir dans des méthodes, des cours, du matériel, des conférences, etc, etc... vous poussant à investir tout votre temps, vos moyens, votre entourage dans un système sans fin ou seul le haut du pavé se gave sans aucun scrupule.

a la sortie vous serez soit un gourou malfaisant et riche soit lessivé et abandonné de tout votre entourage. il se peu que ce ne soit pas cela mais j'en doute fortement.

et pour revenir à mon propos principal, je n'ai pas envie d'avoir dans mon entourage quelqu'un qui vient me vendre un resto ou un cinoche ou autre, d'ailleurs un ami m'aurait invité et puis croyez moi, nous ne somme pas si bête et bien souvent au bout d'une fois ou deux on le voit venir le gars qui à une idée derrière la tête. et puis ce système ne date pas d'aujourd'hui, il évolue, il mute c'est tout, mes parent en ont aussi été victime à 20 ans et des amis et la famille.certain sont moins malhonnête que d'autre mais ne vive que par un turn over incessant.

bon , j'espère avoir été plus clair, si ce n'est pour vous au moins pour quelques lecteur de ce sujet.

Ahh oui autant pour moi, j'avais mal compris. Bien ba écoutez, je vois que vous êtes bien remonté contre ce métier et vous avez certainement vos raisons. De plus ce n'est pas quelque chose qui peut plaire à tout le monde.

Pour ma part j'ai commencé le marketing relationnel il y a trois ans et effectivement la première année je ne gagnais que de faibles compléments de revenu. Environ 150 à 250€ par mois. Ceci dit, quelque chose dans cette activité me passionnait et c'est pour cette raison que je m'y suis accroché. Aujourd'hui j'arrive presque à faire un salaire moyen et je fais ça encore à coté de mon activité principale. Grâce à ce deuxième revenu, je m'offre de meilleurs vacances et gâte plus souvent les membres de ma famille.

Heureusement, il n'y pas que l'argent dans la vie. Il faut dire que j'éprouve une sensation magnifique à chaque fois que j'anime une présentation publique, ou à chaque fois que je forme des membres de mon équipe. Cette sensation est d'autant plus meilleur quand votre partenaire vient vous remercier pour lui avoir permis d'améliorer son style de vie ou de l'avoir aidé à vaincre la peur de parler en publique.

Je vous remercie en tout cas Lugy Lug pour avoir donné votre avis, ce fut constructif, et merci surtout pour avoir échangé sur ce sujet tout en restant courtois.

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Membre, Posté(e)
Gilles Simon Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Content d'être parmi vous. J'ai lu vos discussions et je dois dire qu'elles reflètent beaucoup la réalité du monde du marketing de nos jours. Les marketeurs qui ne cessent de creuser dans la tête des consommateurs pour mieux les contrôler, et de leur côté, les consommateurs qui ne peuvent lutter contre ces manipulations. Du moins, c'est l'image que les gens ont du marketing de réseau, de même pour toutes stratégies, les plus basiques aux plus élaborées.

Effectivement, la vente ou encore les systèmes de distribution sont loin des simples principes de l'offre et de la demande d'antan. On crée la demande pour avoir plus d'offres, on stimule l'offre pour les véhiculer vers d'autres offres supplémentaires ou complémentaires.

Cela dit, pour moi, la meilleure stratégie de vente et la meilleure fidélisation de client résident dans la confiance. On voit bien l'explosion de nouveaux produits sur le marché. Bien qu'ils sont loin d'être parfait,ils sont susceptibles de mener les gens à plus se focaliser sur ce dont ils ont vraiment besoin. Et pour cela, la confiance reste primordiale. Même si comme dans bien de relation, cela s'acquiert avec le temps, c'est possible et c'est un fait! Pour moi, c'est le plus important.

Bref, marketing de réseaux, marketing relationnel ou encore marketing de recommandation, les gens peuvent s'en servir pour arnaquer et je mentirai si je dis que ce n'est pas efficace. Cependant, je mise plus la pertinence d'une investigation ancienne menée par un certain président américain sur les droits des consommateurs. Le vrai marketing ne vise plus une simple vente, c'est surtout une nouvelle porte pour harmoniser besoin et produit.

Cordialement

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Membre, 44ans Posté(e)
blooming Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour, et merci pour votre commentaire.

Je suis en grande partie d'accord avec votre point de vue.

Du moins, c'est l'image que les gens ont du marketing de réseau:

Oui effectivement le marketing de réseau est très mal vu. Mais cela n'est pas la faute du système en lui même ou des clients finaux. Cette mauvaise image est tout simplement le reflet de notre attitude. C'est nous les distributeurs qui évoluons dans ce secteur d'activité qui donnons cette mauvaise image. Pourquoi? car l'enthousiasme du nouveau fait en sorte qu'il en parle n'importe comment, surtout quand il est mal encadré.

la meilleure stratégie de vente et la meilleure fidélisation de client résident dans la confiance:

Là encore je suis de votre avis. Notre travail n'est pas de convaincre ni de trouver 100, 500, ou 3000 clients. Chaque distributeur se doit de fidéliser et chouchouter une poignet de clients. Quelques clients suffisent amplement pour que chaque distributeur puisse avancer dans le marketing de réseau.

c'est surtout une nouvelle porte pour harmoniser besoin et produit:

Exactement, le but final de la société mère n'est pas de vendre simplement. Harmoniser le besoin et le produit, même si ce besoin dans certains cas, il est créé.

De plus, le modèle économique est très intéressant pour ces entreprises. Le monde tel que nous le connaissons actuellement est en train de changer. Les personnes qui n'admettent pas ce fait, ce sera la pire des époques!

Le monde se dirige vers une économie de performance. A l'avenir, vous ne serez plus payé pour les heures que vous consacrerez au travail, mais en fonction de votre performance. Le marketing de réseau est dans cette optique. Regardez les serveurs dans l'industrie de la restauration, ils touchent un salaire horaire très peu élevé et doivent compter sur les pourboires. Dans pas longtemps, la personne qui nettoie les chambres dans un hôtel sera payé à la chambre etc... Pour les employés de bureau, ils toucheront un salaire minimum et devrons se contenter d'éventuelles primes mises en place par rapport à leur performances et leur rendement.

Nous nous devons de nous adapter car nous nous dirigeons doucement vers ce système. Quoi qu'on puisse en penser.

Le marketing de réseau nous ouvre justement cette porte, qui est de pouvoir apprendre un métier (de performance) à coté de notre activité principale, afin de construire un meilleur futur.

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  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

une (ancienne) amie a tenté de me convaincre de rentrer dans son réseau. A l'époque c'était ACN , un téléphone fixe muni d'un écran et d'une caméra. Un truc censé révolutionner la façon de communiquer au téléphone. Skype existait déjà... ACN était un truc dont Donald Trump faisait la promotion, quel crédit...

Il fallait payer 450 euros pour rentrer dans le réseau, à partir duquel ma fortune était assurée, si j'étais suffisamment vaillant. Mais en faisant les comptes, je me suis aperçu que ce système ne peut rendre riche que 0,6% de ceux qui sont dedans. Un monde pas si différent du nôtre, dans lequel Donald Trump s'inscrit totalement, pas étonnant qu'il en fasse la promotion.

Le principe :

Il vous faut des filleuls sur trois générations pour que l'argent commence à rentrer. Ca a l'air plutôt facile, il faut que vous ayez 5 filleuls qui eux-mêmes fassent 5 filleuls chacuns, qui eux mêmes doivent faire 5 filleuls. En fait, vous devez juste trouver 5 filleuls ou un peu plus, le reste du travail ce sont vos filleuls qui s'en chargent. Cependant, un simple calcul montre que le nombre de filleuls, petits-filleuls et petit-petit-filleuls s'élève à 155, pour que le parrain touche vraiment du blé. Ces parains ne représentent que 0,6% des gens qui sont dans le réseau, quelque soit le nombre d'adhérants. Au passage, il ne peut y avoir plus de 15 générations, car cela excèderait la population terrestre.

Donc oui le marketing de réseau peu rendre riche, si on s'y met à fond (comme partout), quand on est prêt à sacrifier son réseau social (comme quand on veut devenir riche), sauf qu'on signe un papier avec une boite qui vous chapeaute (pas comme quand on ouvre son propre business). Il s'agit toujours d'atteindre les 1% du haut.

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  • 3 semaines après...
Membre, 44ans Posté(e)
blooming Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Salut Zebusoif.

En réalité, je ne sais pas si votre calcul des 0,6% est bon car à partir de quand on peut considérer que vous êtes devenu riche???? De plus, les systèmes de rémunération varient d'une société à une autre.

Encore une fois, le marketing de réseau est un métier mais l'image de ce dernier est salie par les membres!!! On ne devient pas riche grâce au marketing de réseau! (encore moins du jour au lendemain). En revanche, avec du travail, de la persévérance, on peut faire de très belles choses.

Et même si, mes probabilités de chance étaient de 0,6%, je préfère me focaliser sur l'éventualité de réussite que d'échec. Pour finir, la personne qui achète une franchise McDonald, devient un entrepreneur à part entière et gère son activité même s'il est chapeauté par la maison mère. Avec le marketing de réseau c'est exactement la même chose. Nous achetons une micro franchise, nous créons une entreprise individuelle avec numéro SIRET et nous déclarons nos revenus comme n'importe quel entrepreneur.

Laissez moi vous partager une histoire inspirante que j'ai lu il y a quelques jours.

Pensez-y à 2 fois

Une vielle légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un

oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de prairie ».

L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins de prairie

et grandit avec eux.

Toute sa vie l'aigle fit ce qu'une poule de prairie fait

normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la

nourriture. Il caqueta de la même façon qu'une poule de prairie.

Et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur

quelques mètres à peine.

Après tout, c'est ainsi que les poules de prairie sont censées

voler.

Les années passèrent. Et l'aigle devint très vieux. Un jour,

il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage.

S'élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants,

faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées.

"Quel oiseau splendide !" dit notre aigle à ses voisins.

"Qu'est-ce que c'est ?"

"C'est un Aigle, le roi des oiseaux," cacqueta sa voisine.

"Mais il ne sert à rien d'y penser à deux fois. Tu ne sera jamais

un aigle."

Ainsi l'aigle n'y pensa jamais à deux fois.

Il mourut en pensant qu'il était une poule de prairie.

Vous est-il arrivé de penser que vous étiez une poule

de prairie ?

Pensez-y à deux fois...

Vous voyez, cette histoire montre qu'en réalité nous pouvons faire de grandes choses à condition de se focaliser sur les éventualités de réussite. Au lieu de cela, l'être humain croit (à tort), que finalement, il est comme les 95% de la foule et ne réussira pas.

Bien amicalement,

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  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Salut Zebusoif.

En réalité, je ne sais pas si votre calcul des 0,6% est bon car à partir de quand on peut considérer que vous êtes devenu riche???? De plus, les systèmes de rémunération varient d'une société à une autre.

l'accroche du marketing de réseau est qu'on peut devenir riche très vite, et le produit tout le monde s'en fout. J'ai vu des rmistes lacher 450 euros, les yeux brillants, pour entrer dans le business (évidemment on te promet que tu vas devenir riche mais faut payer d'abord).

Alors moi je te dis que seuls 0,6% de ceux qui entrent dans ce business peuvent devenir riche. Ca pourrait varier, peut-être qu'on peut trouver des entreprises qui offrent la possibilité à 3% de devenir riches.

Et même si, mes probabilités de chance étaient de 0,6%, je préfère me focaliser sur l'éventualité de réussite que d'échec.

pour avoir du succès il faut être meilleurs que 99.4% des gens. C'est juste la vrai vie ! pas besoin de marketing de réseau, qui va te bousiller ton réseau social de manière définitive. Parce que le véritable problème est là : peu importe l'argent qu'on perd, ce sont surtout les amitiés que l'on perd qui sont irremplaçables.

Pour finir, la personne qui achète une franchise McDonald, devient un entrepreneur à part entière et gère son activité même s'il est chapeauté par la maison mère.

et cette personne qui investit dans un Mc Dégueu a bien plus de chances de réussir que dans le marketing de résseau, mais combien coûte une franchise Mc Dégueu ? cher

Laissez moi vous partager une histoire inspirante que j'ai lu il y a quelques jours.

Pensez-y à 2 fois

Une vielle légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un

oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de prairie ».

(...)

Pensez-y à deux fois...

cette histoire me fait penser que quand on est une poule il ne faut pas se prendre pour un aigle non-plus. Vous voulez réussir ? vous allez vous retrouver au milieu de loups et de requins, il faut pouvoir les tenir à distance et obtenir leur respect. La poule peut réussir si elle ruse et si elle sait ce qu'elle est, mais pas si elle se prend pour un aigle.

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Membre, 44ans Posté(e)
blooming Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

l'accroche du marketing de réseau est qu'on peut devenir riche très vite, et le produit tout le monde s'en fout. J'ai vu des rmistes lacher 450 euros, les yeux brillants, pour entrer dans le business (évidemment on te promet que tu vas devenir riche mais faut payer d'abord).

Alors moi je te dis que seuls 0,6% de ceux qui entrent dans ce business peuvent devenir riche. Ca pourrait varier, peut-être qu'on peut trouver des entreprises qui offrent la possibilité à 3% de devenir riches.

pour avoir du succès il faut être meilleurs que 99.4% des gens. C'est juste la vrai vie ! pas besoin de marketing de réseau, qui va te bousiller ton réseau social de manière définitive. Parce que le véritable problème est là : peu importe l'argent qu'on perd, ce sont surtout les amitiés que l'on perd qui sont irremplaçables.

et cette personne qui investit dans un Mc Dégueu a bien plus de chances de réussir que dans le marketing de résseau, mais combien coûte une franchise Mc Dégueu ? cher

cette histoire me fait penser que quand on est une poule il ne faut pas se prendre pour un aigle non-plus. Vous voulez réussir ? vous allez vous retrouver au milieu de loups et de requins, il faut pouvoir les tenir à distance et obtenir leur respect. La poule peut réussir si elle ruse et si elle sait ce qu'elle est, mais pas si elle se prend pour un aigle.

Je suis désolé de te le dire Zebusoif, mais ton raisonnement est tout simplement faux. (ceci dit c'est ton opinion et personne ne pourra le changer même si nous discutions encore pendants des mois et des mois).

Si seule une minorité de gens réussit, c'est tout simplement que tout ceux qui ont échoué, ont abandonné avant d’acquérir les compétences nécessaires. (D'autant plus s'ils avaient le même raisonnement que toi).

Comment peut on d’ailleurs se faire une idée aussi stérile que ça? Es tu conscient que 300.000 personnes en France ont le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) et en vivent confortablement. Es tu conscient que des milliers de personnes en France déclarent leurs revenus comme n'importe quel entrepreneur!!! Es tu conscient que pour ceux qui ont pris la décision d'en faire un véritable métier et de se comporter comme un professionnel arrivent à générer des revenus qui dépassent les 5000€/mois!!!

Ce n'est pas en se faisant une vague idée accompagné d'un simple calcul de collégien, qu'on remet en question une telle industrie!!! Penses-tu que le ministre de l'emploi Laurent WAUQUIEZ aurait légalisé cette industrie pour que 95% des gens se fassent arnaquer??? Mais c'est complètement enfantin! (Vidéo du ministre dans le lien ci dessous)

Quoi qu'il en soit Zebusoif garde tes idées, et je te souhaite tout le succès que tu mérite et ce, dans n'importe quel domaine.

A+

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ce que je sais c'est qu'il y en a beaucoup laissés sur le carreau dans ce business.

Quel business dont la finalité est de faire des filleuls et non de vendre un produit peut enrichir et faire vivre plus qu'une petite fraction de gens ?

300 000 personnes en vivent confortablement ? c'est une blagounette.

Quant aux paroles de politiciens, c'est comme les paroles de businessmen comme Trump, ça ne vaut pas tripette.

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