Aller au contenu

Que diable s'est-il passé ?


Sexophone

Messages recommandés

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

Bonjour ou bonsoir à tous ! (ça dépendra de l'heure où vous me lirez) :)

Je vous expose mon problème : depuis quelques jours...disons cinq...j'ai remarqué que ma connexion internet a fortement baissé. Avant je pouvais charger une page très rapidement et regarder une vidéo (même celle de plus de quarante minutes) sans la laisser charger pendant des plombes. Mais ça c'était avant ! Depuis, impossible de regarder une vidéo de 3min sans devoir la charger pendant au moins 10 min (qui ne se charge pas d'un coup évidement !).

J'ai testé ma connexion internet sur ce site :

http://mire.sfr.fr/mire_test.html

et je me retrouve avec une bande passante de 79ko/s. J'ignore totalement combien j'avais avant, mais j'avais sans doute plus que ça. :|

Je suis client chez SFR (pas fibre) ; je n'habite pas une grande ville comme Paris, Lyon ou Marseille (mais je n'habite pas non plus en pleine campagne) ; mais bon avant tout marchait bien donc je me demande ce qui a pu se passer ?

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

Et bien ce n'est pas rapide et ça pourait être un virus. Je pense que vous pourriez appeller votre FIA pour savoir votre vitesse et donc savoir si vous avez un virus ou si c'est votre FIA qui est dans le faute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

D'accord merci. Je vais leur téléphoner.

Je crois que je suis sensé avoir au moins 2mo.

Un virus ? J'espère pas...

Pourtant, j'ai un antivirus qui ne m'a rien signalé d'anormal. Onyx ne m'a rien signalé d'anormal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
J'ai testé ma connexion internet sur ce site :

http://mire.sfr.fr/mire_test.html

ces test sont un peu farfelus car il calcul ton débit sur ton navigateur et en effet si tu est vérolé tu aura un mauvais débit, mais cela ne veut pas dire que le débit n'arrive pas chez toi sur ta ligne.

il faut plut tôt aller voir directement le débit dans le menue de ta box

Vérification de la connexion ADSL actuel :

Il suffit d'ouvrir votre navigateur internet et de taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1. Vous accédez à la page principale de votre Neufbox/SFRbox. Pour la NB4, il suffit de maintenir appuyer sur le voyant vert jusqu'à qu'il clignote violet. Cliquez sur continuer qui devient rouge.

Ensuite cliquez sur le menu État et sur le sous-menu Internet.

Dans la rubrique, Information de la ligne, rechercher la ligne Mode de transmission.

de cette manière tu aura le débit arrivant sur ta ligne et si il est bon c'est que ça viens de ton PC, ou un problème de câble entre le PC et la BOX, ou entre ta prise murale et la BOX..

au cas contraire si le débit notifier dans le menue de ta box est mauvais appelle ton fournisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Veera Membre 69 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mémoire NVRAM à réinitialiser ?

-Éteint ton Mac

-Repère les touches Commande (⌘), Option, P et R de ton clavier

-Allume ton Mac

-Maintient les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement après l’émission de la tonalité de démarrage

-Maintient ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois

-Relâche les touches

Il te faudra peut être ensuite reconfigurer le son, l'horloge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Éteins ton PC, débranche ton routeur ou l'appareil qui te fournit internet et tu redémarres le PC, démarre l'appareil, attend que la connexion revienne et refait ton TEST !

Il peut arriver que les appareils fatiguent, qu'ils prennent la poussière, qu'ils se mettent à déconner, un bon reboot et ça devrait aller mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

Sfc, J'ai fait comme tu me l'as indiqué, mais je ne sais pas trop à quoi correspondent les chiffres qui ressortent. :mouai:

Est-ce que quelqu'un pourrait me les expliquer ?

Sinon j'ai refait un test avec un autre ordi, tournant cette fois sous Windows 8 et la bande passante y est de 7ko/s, un nouveau test avec mon mac m'a donné 70ko/s cette fois-ci.

Je vais maintenant tenter la solution de Veera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

je sais pas , j'ai pas SFR , a priori c'est ta première ligne "flux descendant" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

J'ai fais la manip' proposé par Veera et malheureusement rien n'a changé.

Bon, ça permet de savoir que ça ne venait pas de là.

En regardant la ligne débit flux descendant j'ai 2047 kpbs.

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire...

Dois-je le comparer avec le chiffre obtenu sur la bande passante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

a priori c'est trait bas

exemple

interface-sfr2.jpg

[quote

Qu'est ce qu'un débit ?

]Il y a deux sortes de débits :

- Le débit descendant (download) correspond au débit du réseau Internet vers votre PC. Le téléchargement et l'affichage des pages web, utilisent essentiellement le débit descendant. C'est ce débit qui vous est communiqué lorsque vous souscrivez à une offre ADSL ou Fibre.

- Le débit montant (upload) correspond au débit de votre PC vers le réseau Internet. Lorsque vous envoyez un fichier par e-mail par exemple, vous utilisez le débit montant.

> http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/qu-est-ce-que-debits-adsl-fibre.html

donc a priori ça ne viens pas de ton ordi , mais en amont de ta box ou de la box elle même , soit entre la prise murale et ta box , soit de la ligne tous cour , soit de ton fournisseur.

tu peu par exemple comparer avec un voisin , si tu as un voisin , logiquement vous êtes sur la même ligne "telecom" et si pour lui le débit est bon , c'est sans doute ta box .

dernière précision :

quand ton fournisseur te dit 20 mbps ça correspondrait sur ta première ligne "flux descendant" a 20000 kbps "en théorie" en "pratique" c'est toujours un peu plus bas . comme sur l'exemple de l'image sur ce poste.

> https://www.unitjuggler.com/convertir-bandwidth-de-kbps-en-Mbps.html?val=20000

donc appelle sfr .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Veera Membre 69 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ta ligne ADSL est-elle bridée par le programme ASSIA ?

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

J'ai pas l'impression. Mon débit flux descendant ne se termine par aucun 9 ni même par 5504.

Bon, je vais contacter SFR et on verra bien ce qu'ils me diront. Merci à tous pour votre aide, je vous tiendrai au courant.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Il n'y a qu'un reboot du routeur modem qui peut changer les choses, tu as quel modèle d'appareil qui t'a été fourni par ton FAI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

J'ai une NB6V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu as le dernier firmware ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Passe chez Free, Orange avec la fibre.. c est Top chez orange haha

Sent from my GT-I9195 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

je faisais le même constat hier, je suis chez SFR, j'ai cliqué sur réparer Mozilla mais ça détraque tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

Voici comme promis le fin mot de l'histoire.

Je n'ai rien fais de particulier et au bout de deux jours tout est revenu à la normale. J'ignore totalement ce qu'il s'est passé. L'important c'est que tout se soit bien terminé. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

des travaux sur une ligne peu être .

une fois ça m'est arriver un problème de débit que personne comprenais d'ou ça venais, sa c'est avéré que le jour ou le paysan a enlevé le parque Electrique d'un pré non loin de chez moi le débit est revenue, le parque faisais des interférences .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Des travaux sur une ligne peut-être .

Y'a de grandes chances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×