Aller au contenu

Windows 8 mobile, c'est pas possible quand-même ?


Messages recommandés

pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)

Hello tout le monde...

Quand on voit comme on nous pête les noix à nous dire comme c'est bien...

Ben j'avais une surface pro dans les mains, objectif:

Séléctionner des images et les transférer via BT sur un téléphone android...

Qu'on m'explique ce que c'est que cette merde, illogique, impossible à sortir d'une application et d'y revenir facilement, c'est atroce !!!

Que de temps perdu, là, question efficacité et gain de temps, on peut tout de suite oublier !

Sur une surface, il y a un bouton "Windows", ce qui nous ramène aux "Tuiles", sur lesquelles on doit cliquer pour arriver au bureau, là où se trouve le dossier avec les images qui nous intéresse, qui se trouve sur une carte microSD (il y a un lecteur de microSD sur la surface pro)..

Donc, on clique dessus, ça ouvre une visionneuse d'images, super, sauf qu'on est repassé du côté des tuiles, on veut revenir à la carte SD, ben on ne peut pas, il faut appuyer sur le bouton Windows, ce qui va réduire la visionneuse d'images et nous ramener aux tuiles, de là on clique avec le doigt sur "bureau" pour revenir à la microSD... SUPER ! :mef: :bad: :hu:

Maintenant, on doit choisir les images, autant dire pas moyen de le faire depuis la visionneuse, donc on doit mémoriser les noms des fichiers que l'on veut transférer, donc avoir un papier et un crayon près de soi pour s'en rappeler !

J'ai activé l'affichage des "Grandes" images dans le dossier "microSD", mais dès qu'on clique dessus = Visionneuse d'images... RAAAAAAH :bad:

Donc, avec un peu de doigté on séléctionne les fichiers, puis on choisi envoyer vers "BT", mais là, on a un message d'erreur !

Argh, mais c'est pas vrai, le téléphone est reconnu, mais rien n'est proposé concernant un dossier de transfert, donc pas moyen d'envoyer direct les fichiers, alors après manip, on arrive à un menu qui permet le transfert, mais oh suprise, ça ne fonctionne qu'un fichier à la fois et à une vitesse de transfert RIDICULE !

Le pire, c'est que j'ai choisi 10 images à transférer, il en a copié une et à la deuxième, ça bloque, donc on veut revenir et on ne peut pas, faut tout refaire la manip, une image après l'autre, c'est le truc le plus DÉBILE que j'ai vu de toute ma vie !

Et c'est signé MICROSOFT avec sa tonne d'ingénieurs, programmeurs, cerveaux, etc...

On peut leur adresser un énorme BRAVO ! :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Black Dog Membre 1 796 messages
Forumeur alchimiste‚ 101ans
Posté(e)

Les Surfaces utilisent Windows 8 Home ou Pro, le même que sur PC, mais pas la version Phone/Mobile. Effectivement je ne le trouve pas si ben que ça en version tactile, même si certains gestes rendent quelques manipes plus simples. C'est comme sur un ordi de bureau, on a un système bâtard dont le côté tactile nous emmerde et sur Surface vice versa, le système est toukours bâtard et le côté OS classique nous emmerde. Ah, et le côté tactile non abouti rajoute une couche aux merdes habituelles des OS Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanbest97 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc, avec un peu de doigté on séléctionne les fichiers, puis on choisi envoyer vers "BT", mais là, on a un message d'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)

Voui et on a essayé dans l'autre sens, envoyer des images depuis android par BT avec windows 10, même résultat !

Test réalisé il y a 2-3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité