Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Les mamelouk modélent de la légion étrangère ?


Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

La Légion Étrangère porte ce nom non pas parce qu'elle accueille des étrangers mais parce qu'elle fut conçue pour agir hors du territoire français à l'époque. On pouvait aussi bien trouver des français que des étrangers dedans.

Pour les mamelouks, j'en sais trop peu pour toute comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon 1 Membre 11696 messages
Talon 1‚ 74ans
Posté(e)

J'ignore s'ils ont servi de modèle. Les Spahis (cavaliers Turcs) furent cipayes en Inde. Le pacha en guerre était précédé du "chapeau chinois" comme celui de la Légion Etrangère Française. Plus le pacha avait d'expérience et plus ce chapeau comportait de queues de cheval, cheval tué dans les combats du pacha. Un pacha à 9 queues était un grand stratège craint par l'ennemi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le merle Membre 13824 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour

les mamelouks étaient des enfants vendus comme esclaves ou capturé chez les chrétiens .ils étaient convertis à l'islam et devinrent de redoutables combattants et la garde des sultans ( à vérifier ) car je ne me rappel plus exactement .

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×