Aller au contenu

L’instruction sexuelle des enfants est "comme une boussole"


Messages recommandés

doug Membre+ 6902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)
forum

L’instruction sexuelle des enfants est "comme une boussole"


Mercredi 22 octobre - 13:19

Alors que le retour de l’exposition "Zizi sexuel" suscite l’émoi et pose la question de la sexualité et de l’amour chez l’enfant, la psychanalyste Claude Halmos explique sur France Info que "la construction des enfants passe par l’information sexuelle".



    Comment parler de sexualité aux enfants? L’exposition "Zizi sexuel" revient à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. L’association SOS Education a lancé une pétition en ligne pour demander à ce que les parents d'élèves soient informés "des contenus sexuellement explicites" de l'exposition. Et les enfants ? Ceux rencontrés à la sortie de l’expo en ricanent. Une réaction tout à fait normale pour la psychanalyste Claude Halmos. "Cela a été de tous temps une réaction des enfants parce que c’est un peu gênant, parce que l’on croit que c’est interdit. Donc c’est une réaction absolument normale".
    
    Sur France Info, Claude Halmos a répondu à SOS Education. Son délégué général, Jean-Paul Mongin, estime que cette exposition "n’est pas la meilleure façon de parler de sexualité aux enfants". Pour la psychanalyste, "Jean-Paul Mongin ne tient absolument pas compte de notre époque. L’information sexuelle des enfants ce n’est pas une question d’idéologie, d’opinion, c’est une question qui concerne leur construction.


Suite de l'article...

forum Source: France Info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité