Aller au contenu

Messages recommandés

A-Part-Of-My-World Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Ohayo !

Voilà, j'ai un problème. Je suis amoureuse et je ne sais absolument pas comment avouer mes sentiments à cette personne. Mais pour cela, il faut que je vous explique ma situation.

Je suis une lycéenne un peu particulière. Chouchoute des profs' pour mes excellentes notes, toujours en quête de savoir comme un vampire traque le sang ; je suis surtout la cible de mes chers camarades, de leurs railleries, leurs insultes, leurs coups parfois et j'en passe ! Je suis très précoce et en perpétuel mal-être à cause de ça. Dans ma vie, j'en ai vu des vertes, des pas mûres, des pourries et tant d'autres. Ceci s'ajoutant à cela, je suis entrée dès le plus jeune âge dans une solitude sans faille ; même si je possède quelques amis et les meilleurs pour ne pas me vanter ; je suis incapable de comprendre les relations humaines. En plus de ça, j'ai une forte personnalité mais je reste très introvertie, trop même. Tout ce que je fais, ce que je ressens, ce que je pense, qui je fréquente est minutieusement calculé, observé à la loupe. En gros j'intellectualise, j'anticipe, je calcule chacune de mes actions. Pendant des années je ne concevais même pas des choses basiques comme l'"Amitié" et donc vous imaginez bien que l'"Amour" est la chose la plus terrifiante à mes yeux. je ne m'aime pas et dans ma jeunesse, j'ai été victime d'un pédophile, d'un père violent donc ma confiance envers les autres est très limitée. J'ai peur des gens, de la foule, des hommes avec ou sans grand -h...

Dans la vie, je suis cette fille un peu "chelou" qui a des idéaux bien précis, de l'ambition, qui s'entend qu'avec une quantité infime avec les autres. J'ai des passions peu communes et peu nombreuses. J'aime l'astronomie, la Nature, la Montagne, la solitude, débattre de tout et de rien et écrire de temps à autres ; j'ai un projet sur l'autisme en ce moment. Je hais par dessus tout sortir et encore plus quand il y a des personnes.

Malheureusement, ce dont je me pensais protégée ; l'amour ; avec mon armure, hors il est venu frapper à ma porte... Celui que j'aime est un type génial mais très spécial. Lui est introvertie, timide, d'une intelligence presque maladive, très sensible, il n'est pas très apprécié non plus à cause de tous ces critères. Ses goûts culturels, son lourd passé font de lui quelqu'un d'incompris que certains s'amusent même à appeler : Terroriste. Il est aussi terroriste que moi j'aime le rose. Ce n'est pas un canon de beauté actuel mais son caractère et sa capacité de conversation aussi limitée que moi me plaisent. On se connaît depuis presque cinq ans car nous étudions l'allemand ensemble. Malheureusement à la fin de cette année, il a choisi la 1ère Pro parce que le système ne lui convenait pas. Ainsi on ne peut plus discuter tranquillement sur le balcon devant les salles de cours et on ne risque plus de se croiser souvent. Je l'aime, je l'avoue mais c'est à lui que je voudrais le dire. Je ne sais pas comment faire, ni quand, ni comment et angoisse plus que terriblement à l'idée qu'il me repousse , certes, mais surtout s'il accepte. Je n'arrive pas à concevoir une histoire d'amour avec qui que ce soit et de plus, ma situation familiale me complexifie la tache. Comment faire dans tous les cas ? Comment puis-je être considérée comme "normale", me faire accepter des autres et surtout les accepter ?! J'ai beau aimé cette personne mais n'imagine absolument pas pouvoir lui prouver, lui dire et supporter de devoir "communiquer" tout simplement.

Aidez-moi !

Donnez-moi vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Byrrh
Invité Byrrh Invités 0 message
Posté(e)

Si tu l'aimes, c'est sans doute en partie car tu sens que communiquer avec lui est plus facile qu'avec les autres.

La prochaine fois, préfère la concision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clou quantique Membre 3201 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Salut.

Pense aussi à sauter des lignes.

Si les paroles peuvent avoir un sens, les faits peuvent parler d'eux même.

Donc, on va prendre le problème par la fin et élaborer une stratégie pour arriver à cette fin.

Exemple : si le but est de réussir le bac, il faut bien réviser. Pour bien réviser, il faut avoir appris. Pour apprendre, il faut suivre les cours et bosser à la maison. Pour suivre les cours et bosser à la maison, il faut limiter les divertissements.

Donc : étape n°1, c'est lister puis limiter les divertissements.

Lui déclarer ton amour n'est pas une fin mais seulement l'un des moyens. Peut-être qu'il y a de meilleurs moyens d'atteindre ce but sous-jacent qui reste à cerner.

Dans tous les cas, il faut établir un lien. D'amitié au moins au début. C'est le minimum.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Salut

tu a un petit problème dans ta façon de concevoir les choses et ça t'es nuisible.

Le fait que tu réfléchisse trop et calcule tout, ce n'est pas normal pour ton équilibre, car ça porte atteinte à ton instinct et tes sentiments qui étouffe sous ta chape intellectuelle.

Faut que tu trouve en toi un équilibre entre instinct, intellect, et spirituelle (au sens large, de vos inspiration commune, et surtout du "fil" de complicité qui existe entre vous).

Dis toi que lui c'est peu être un peu pareil.

Prend les choses en main, sors simplement avec lui, je sais pas si ça se fait, mais allez manger ensemble le midi quand vous pouvez, le soir éventuellement, et le week end sortez ou prenez de vos nouvelles.

Tu sais, tu peux attraper son bras pour l'amener ou tu veux, il sera un peu gêné mais content.

Si tu est plus avancé que lui, prend la main.

Lol , oui tu est normale, c'est à toi de définir la normalité, si tu veux être normale, ouvre les yeux , puis regarde toi, et accepte toi tel que tu es. Et là tu sera une personne normale. Si tu choisi de devenir normale, c'est à dire toi même. Cherche pas à te fondre dans un moule particulier, suis ta voie.

Vous grandissez, vous pouvez vous retrouver pour des pauses, ou hors du lycée. Si lui n'a rien à faire "force" le à venir, tu devra aussi lutter contre ses problèmes à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rato Membre 555 messages
Forumeur forcené‚ 70ans
Posté(e)

Bonjour,

Tu me fais penser à mon petit fils, non pas parce qu'il a des problèmes pour déclarer sa flamme, mais par ce côté surdoué (QI=150) et la complexité qui l'habite et le prive de l'essentiel il me semble.

Je pense qu'il faudrait "élaguer" ton arbre qui est en pleine croissance intellectuelle

Cdt, JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mak Marceau Membre 3436 messages
Leader‚ 38ans
Posté(e)

Faut oublier ce qui c'est passé avec le pédo. Il ne faut pas détruire ça vie pour lui. Il faut avoir une bonne vie.

Je pense que vous devriez vous trouvez plus intellectuel peut être considérant ce que vous dites que vous êtes.

Mais si c'est vraiment lui que vous voulez, je ferais cela:

Tu va le voir, tu lui dis, je t'aime, et tu lui donne un baiser sur le bouche. Après ça invite le chez toi et et aller au max.

Bonne chance.

Ha oui et être introverti c'est très bien selon moi, mieux que les ouvert et pute.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofito Membre 21 messages
Forumeur balbutiant‚ 49ans
Posté(e)

Bonjour

A mon avis, la première étape est d'établir une relation hors lycée pour pouvoir garder le contact malgré son changement d'orientation.

Développez ensemble une activité commune qui vous rassemble et vous vous rapprocherez encore plus. Une fois cette relation de confiance agrandie établie, il faudrait que tu lâches un peu prise et que tu te force à moins intellectualiser ta relation avec lui. Laisse faire un peu les choses sans tout planifier (enfin essaye) et je pense que votre relation évoluera dans le sens que tu (et j'espère pour toi lui aussi) veux.

La peur ne fait jamais avancer, alors écrase la lol

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nin0une43 Membre 595 messages
Forumeur forcené‚ 28ans
Posté(e)

D'après ce que tu dis, il semblerait que même si vous n'êtes pas ensemble toi et le garçon dont tu parles, vous vous ressemblez et avez la même façon de communiquer. Alors je ne t'aiderais surement pas dans la manière dont tu dois ou pas lui déclarer ta flamme, tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas essayer d'être normale dans la façon de l'aimer, soit toi-même ! Tu sais, personne n'est normal quand il s'agit d'amour blush.gif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Byrrh
Invité Byrrh Invités 0 message
Posté(e)

Ah oui, aimer avec sa tête avant d'aimer avec son coeur. Nul conseil n'est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seraphine67 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu ne devrait pas trop te prendre la tête, sois toi-même et ne force pas les choses! Essaie d'abord de devenir son amie afin d'apprendre à mieux le connaitre et les choses se feront d'elles-mêmes!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Part-Of-My-World Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Hn.. Hn.. Merci pour vos conseils X'D

Mais tout ceci semble plus facile à dire qu'à faire. De plus pour ce qui est de construire une relation hors-prison ; hors-lycée ; eh bien, c'est impossible. J'attaque dès la rentrée une formation qui se rajoute à mes cours donc je n'ai plus aucune liberté.

Quoique en y réfléchissant un peu mieux, je préfère camper sur mes positions. La tranquillité c'est mon rayon.

Advienne que pourra comme on dit.

Sur ce, merci encore à vous tous U.U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Part-Of-My-World Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour,

Tu me fais penser à mon petit fils, non pas parce qu'il a des problèmes pour déclarer sa flamme, mais par ce côté surdoué (QI=150) et la complexité qui l'habite et le prive de l'essentiel il me semble.

Je pense qu'il faudrait "élaguer" ton arbre qui est en pleine croissance intellectuelle

Cdt, JP

Oh c'est amusant ! X'D J'ai eu à peu près le même résultat au test ! J'ai même un de mes meilleurs amis qui a eu 185 au repos et 240 je sais plus trop quoi pour quelque chose de très complexe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Part-Of-My-World Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Faut oublier ce qui c'est passé avec le pédo. Il ne faut pas détruire ça vie pour lui. Il faut avoir une bonne vie.

Je pense que vous devriez vous trouvez plus intellectuel peut être considérant ce que vous dites que vous êtes.

Mais si c'est vraiment lui que vous voulez, je ferais cela:

Tu va le voir, tu lui dis, je t'aime, et tu lui donne un baiser sur le bouche. Après ça invite le chez toi et et aller au max.

Bonne chance.

Ha oui et être introverti c'est très bien selon moi, mieux que les ouvert et pute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Part-Of-My-World Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Hn hn X'D Le premier conseil est simple à donner mais indéfinissable dans sa mise en pratique U.U

Quant au deuxième ; je dirai que l'intellect est une valeur extrêmement importante à mes yeux puisque je fonctionne comme ça mais il ne faut pas se fier à une personne qui choisit une voie outre le Général. Ce jeune homme est très intelligent ; peut-être trop ; mais ce sont les souffrances de la Vie ne l'ont pas épargné...

What ? X'D mais c'est du franco.. Du "rustik'" comme qu'on dit ici. J'aime bien la jouer en finesse, observer et pas foncer sans réfléchir, sans savoir où je mets les pieds. Comme tout le monde, je pense ? :D

Oui tu as raison ! Vive les intro' mais modérés quand même. Au final, ça gâche l'existence puisque les moindres choses de la Vie deviennent un enfer assuré U.U

Et merci ! En tout cas ton commentaire était très sympathique (pas que les autres ne le soient pas, loin delà)

Salut.

Pense aussi à sauter des lignes.

Si les paroles peuvent avoir un sens, les faits peuvent parler d'eux même.

Donc, on va prendre le problème par la fin et élaborer une stratégie pour arriver à cette fin.

Exemple : si le but est de réussir le bac, il faut bien réviser. Pour bien réviser, il faut avoir appris. Pour apprendre, il faut suivre les cours et bosser à la maison. Pour suivre les cours et bosser à la maison, il faut limiter les divertissements.

Donc : étape n°1, c'est lister puis limiter les divertissements.

Lui déclarer ton amour n'est pas une fin mais seulement l'un des moyens. Peut-être qu'il y a de meilleurs moyens d'atteindre ce but sous-jacent qui reste à cerner.

Dans tous les cas, il faut établir un lien. D'amitié au moins au début. C'est le minimum.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Part-Of-My-World Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Naja...

Sauter des lignes ? C'est un procédé littéraire dont l'utilité ne s'est pas révélé à mes yeux... Et puis c'est moche ! //PAN// Non je plaisante, bien sûr ! J'y penserai ; à l'occasion... :D

La stratégie et la réflexion est intéressante, réductrice mais intéressante... Enfin cela dit je me vois mal limiter mes études et ma formation puisque je ne faire rien d'autres que gratter du papier et marcher sans cesse...

Sur ce point, je suis entièrement d'accord ! Nous sommes déjà amis pour répondre à l'autre critère mais on se côtoie peu.. Il faut dire que moi à côté de lui, je suis Miss. Bavarde XD

Enfin il est vrai que j'ai la dent dure alors que tu essais de m'aider ; ce qui m'est agréable, je t'en remercie.

Salut

tu a un petit problème dans ta façon de concevoir les choses et ça t'es nuisible.

Le fait que tu réfléchisse trop et calcule tout, ce n'est pas normal pour ton équilibre, car ça porte atteinte à ton instinct et tes sentiments qui étouffe sous ta chape intellectuelle.

Faut que tu trouve en toi un équilibre entre instinct, intellect, et spirituelle (au sens large, de vos inspiration commune, et surtout du "fil" de complicité qui existe entre vous).

Dis toi que lui c'est peu être un peu pareil.

Prend les choses en main, sors simplement avec lui, je sais pas si ça se fait, mais allez manger ensemble le midi quand vous pouvez, le soir éventuellement, et le week end sortez ou prenez de vos nouvelles.

Tu sais, tu peux attraper son bras pour l'amener ou tu veux, il sera un peu gêné mais content.

Si tu est plus avancé que lui, prend la main.

Lol , oui tu est normale, c'est à toi de définir la normalité, si tu veux être normale, ouvre les yeux , puis regarde toi, et accepte toi tel que tu es. Et là tu sera une personne normale. Si tu choisi de devenir normale, c'est à dire toi même. Cherche pas à te fondre dans un moule particulier, suis ta voie.

Vous grandissez, vous pouvez vous retrouver pour des pauses, ou hors du lycée. Si lui n'a rien à faire "force" le à venir, tu devra aussi lutter contre ses problèmes à lui.

Modifié par A-Part-Of-My-World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Part-Of-My-World Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Salut ! ^^

Nuisible ? Euh ben euh ben euh... Peut-être enfin j'en sais rien >.>

Oui bon d'accord j'avoue que tu as raison... C'est pas top pour la caboche mais prenons un exemple : si tu veux arrêter de fumer, tu peux passer par des compensations ou d'autres gestes pour t'occuper les mains alors que si tu veux arrêter de réfléchir, c'est beaucoup plus compliqué U.U Comment limiter une telle activité ?

L'initiative ? Hn j'y penserai... certainement ; du moins si je suis moins lâche

Ah oui, aimer avec sa tête avant d'aimer avec son coeur. Nul conseil n'est meilleur.

Sarcasme que je t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isakdinesen Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne peux pas te dire comment lui dire, mais en tout cas il faut lui dire, quoi qu'il arrive... si tu ne dis rien tu auras le regret toute ta vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité