Aller au contenu

Sarkozy en garde à vue


Messages recommandés

Savonarol Membre 10329 messages
Esprit de contradiction‚ 43ans
Posté(e)

Sarkozy en garde à vue : l'affaire des écoutes, un dossier hors normes

Publié le 01.07.2014, 10h48 | Mise à jour : 11h58

3918675_11-1-161560541_640x280.jpg

Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 6 juin. Nicolas Sarkozy (ici aux cérémonies du D-Day) est en garde à vue depuis mardi matin dans l'affaire des écoutes. | AFP

Un ancien chef de l'Etat, une star du barreau de Paris, un grand commis de la magistrature, de discrets magistrats financiers, une polémique entre le gouvernement et l'opposition : l'affaire des écoutes, qui a conduit mardi à une garde à vue historique pour Nicolas Sarkozy, une première pour un ex-président de la République, est une affaire tentaculaire.

Tout commence avec le placement sur écoute des téléphones de Nicolas Sarkozy dans le cadre d'une enquête sur un éventuel financement libyen de sa campagne de 2007. Dans des conversations avec son avocat, les enquêteurs le suspectent de vouloir obtenir des informations dans le dossier Bettencourt.

Les domiciles et bureaux de Me Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, et du haut magistrat à la Cour de cassation Gilbert Azibert sont perquisitionnés dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 26 février pour trafic d'influence et violation du secret de l'instruction.

Selon Le Monde, l'ex-président et son avocat sont soupçonnés d'avoir sollicité M. Azibert pour avoir des renseignements sur la procédure Bettencourt à la Cour de cassation. En échange, le magistrat aurait demandé que l'ex-chef de l'Etat soutienne sa candidature à un poste à Monaco. Me Herzog dément tout trafic d'influence.

http://www.leparisien.fr/politique/sarkozy-en-garde-a-vue-l-affaire-des-ecoutes-un-dossier-hors-normes-01-07-2014-3968051.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
pila Membre 18367 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

Pauvre Sarko ! Si bon ! Si honnête ! Comme son père envers la France au moment de partir pour l'Indochine (il a quitté la Légion; il s'en foutait car il était devenu français et loin des troupes de Staline). Que faire ? Je pense à Jacques Martin qui doit pleurer dans son cercueil; lui qui avait dit que s'i le croisait, il lui ferait la peau (Sarko a piqué la femme à Martin, Cécilia). C'est tragique !

Où pourra-t-on envoyer des oranges à Sarko ? :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caravage Membre 5998 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)

!

Où pourra-t-on envoyer des oranges à Sarko ? :hehe:

A la prison de la santé sans doute qui est en pleine rénovation (avec promenade vitrée en terrasse et cafétéria BCBG) prévoierait on un afflut soudain de VIP en zonzon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crabe_fantome Membre 33632 messages
Forumeur alchimiste‚ 150ans
Posté(e)

Autant ça ne me pose pas de problème de voter à droite (comme à gauche)... autant je donnerais cher pour avoir été le flic qui lui a dit "Monsieur Sarkozy, il est 8h et à partir de maintenant je vous place en garde à vue"...

A vouloir accrocher les gens à des crocs de boucher on finit inexorablement à finir soi même accroché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Je le vois bien dans une cellule avec DSK., le socialiste et l' UMP, je suis sûre qu'ils s'entendraient bien.

L'épouse de Sarko viendrait donner des concerts à la prison ; bon d'accord il faudrait quelques amplis. Ce serait cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×