Aller au contenu

Messages recommandés

La Haine Membre+ 18956 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour !

Quarts de finale de la Coupe Davis ce week-end, et la France va accueillir l'Allemagne à Nancy pour une place en demie.

c24f4.jpg

L'Allemagne est amputée de ses deux meilleurs joueurs, blessés : Philip Kohlschreiber et Florian Mayer. Seul Richard Gasquet côté français est forfait.

Arnaud Clément a décidé de mettre Gaël Monfils en double, qui se dit pas forcément prêt, et du coup Julien Benneteau en simple.

Voici donc le programme théorique :

- Julien Benneteau - Tobias Kamke

- Jo-Wilfried Tsonga - Peter Gojowczyk

- Michaël Llodra / Gaël Monfils - Andre Begemann / Tobias Kamke

- Jo-Wilfried Tsonga - Tobias Kamke

- Julien Benneteau - Peter Gojowczyk

Edouard Roger-Vasselin est le cinquième homme de l'équipe de France.

Dans les autres quarts, la République Tchèque va affronter le Japon. Les double tenants du titre sont privés de leur meilleur joueur, Tomas Berdych, qui a décidé pour le moment de faire l'impasse sur la compétition après 10 ans de bons et loyaux services. On aurait pu pensé le Japon favori jusqu'à ce que leurs deux meilleurs joueurs déclarent également forfaits pour blessures : Kei Nishikori, récent demi-finaliste du Masters 1000 de Miami, et Go Soeda.

La Suisse va accueillir le Kazakhstan, alors que le sélectionneur suisse a décidé de n'aligner que Stanislas Wawrinka et Roger Federer, même en double.

Enfin, la Grande-Bretagne d'Andy Murray affrontera l'Italie de Fabio Fognini.

Si la France passe en demie, elle rencontrera le vainqueur entre la République Tchèque et le Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
zenalpha Membre 13441 messages
Agitateur Post Synaptique‚ 51ans
Posté(e)

Petite anecdote à propos d'Edouard Roger Vasselin qui est mal connu des français, c'est qu'il est le fiston d'un certain christophe roger vasselin qui a lui même été dans le top 100 du circuit.

Pour les vieux de la vieille, on se souviendra donc de papa qui a battu Jimmy Connors en 1983 à Roland Garros en quart de finale avant de se prendre une rouste monumentale contre Noah en demi finale, lequel Noah sera frais comme un gardon en finale pour battre Wilander.

Et si je me souviens de ce match, c'est que Connors a mangé son chapeau ce jour là, le papa n'envoyant que des balles flottantes en plein centre du cours orientées quasiment toutes sur le coup droit de Connors.

Le relatif point faible de Connors avait un réel problème devant des balles cotoneuses et sans intention avec une variation nulle des effets et de force.

Un joli choix tactique.

Et d'ailleurs, Papa christophe avait plus d'une corde à son arc puisqu'il a été aussi le précurseur du double cordage donc un cordage sous un autre cordage qui lui ont valu de battre Higueras, de perdre contre vilas de justesse en finale et de gagner le double en battant excusez du peu Nastase et Tiriac dans je ne sais plus quel tournoi.

Raquette évidemment interdite deux mois après mais ce passage m'avait marqué.

Bref, un papa doué tactique et un peu filou...

Allez la France !!!

Modifié par zenalpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18956 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 31ans
Posté(e)

Merci pour cette petite anecdote, oui en effet Edouard n'est pas le premier de la famille à intégrer le top 100. D'ailleurs, Arnaud Clément aurait peut-être du le faire jouer car aucun des deux français en lice n'a su remporter un point pour la France.

EDIT : ç'aurait fait une histoire sympa pour l'histoire en photos :D

En effet, Julien Benneteau est tombé face à Tobias Kamke, alors qu'il menait 4-0 et a eu 3 balles de premier set, il a finalement perdu 7-6 / 6-3 / 6-2.

Une erreur de parcours qui aurait pu être rapidement oubliée si Jo-Wilfried Tsonga avait réussi à faire le job en battant le jeune allemand Peter Gojowczyk, 119ème mondial, mais ce n'est pas le cas ! Après ce qui sera sans doute un des plus grands matchs de sa carrière, l'allemand a remporté le deuxième point pour l'Allemagne en battant Jo 5-7 / 7-6 / 3-6 / 7-6 / 8-6 en 4h19 de combat, alors que Tsonga a eu 2 balles de match en sa faveur lors du 4ème set.

a5357.jpg

Il y a également eu une belle surprise côté suisse, où le récent vainqueur de l'Open d'Australie et nouveau n°1 suisse Stanislas Wawrinka est tombé face au Kazakh Andrey Golubev (64ème mondial), 7-6 / 6-2 / 3-6 / 7-6.

En revanche, Roger Federer a réussi à redresser la barre et égaliser en battant Mikhail Kukushkin 6-4 / 6-4 / 6-2.

Sinon, la République Tchèque mène 2 à 0 au Japon après les victoires de Radek Stepanek et de Lukas Rosol, alors que l'Italie mène 1 à 0 après la victoire de Fabio Fognini sur James Ward. Le match entre Andy Murray et Andreas Seppi a été interrompu par l'obscurité.

Les doubles à 13h30 !

Modifié par La Haine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constantinople Membre 14295 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J'avour que cette double défaite, je ne 'lai jamais vue arriver :( Plus le droit à l'erreur avec le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melie- Membre 4255 messages
Maman brioche‚ 31ans
Posté(e)

Il va falloir assurer les deux simples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18956 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 31ans
Posté(e)

Et voilà, la France l'a fait ! Dos au mur en étant menée 2 à 0 par l'Allemagne suite aux défaites dans les deux simples, la France a su remporter le double et les deux simples suivants. La dernière fois qu'elle avait fait ça, c'était en 1996 face à l'Italie, année où elle a remporté le trophée (contre la Suède en finale) !

6c0e8.jpg

Samedi, la paire Llodra / Benneteau s'est très bien sorti des griffes allemandes pour remporter le match en 4 sets et réduire le score. Puis dimanche, Jo-Wilfried Tsonga a remplit son contrat en simple, puis c'est Gaël Monfils qui a eu la lourde tâche de conclure. Une vraie réussite :

- Tobias Kamke - Julien Benneteau 7-6 / 6-3 / 6-2

- Peter Gojowczyk - Jo-Wilfried Tsonga 5-7 / 7-6 / 3-6 / 7-6 / 8-6

- Michaël Llodra / Julien Benneteau - Andre Begemann / Tobias Kamke 6-1 / 7-6 / 4-6 / 7-5

- Jo-Wilfried Tsonga - Tobias Kamke 6-3 / 6-2 / 6-4

- Gaël Monfils - Peter Gojowczyk 6-1 / 7-6 / 6-2

Dans les autres quarts, la République Tchèque a tranquillement sorti le Japon (5-0) et rejoint ainsi la France en demie, qui se déroulera en France (à Roland Garros peut-être).

Les suisses ont eu autant de mal que la France à se qualifier ! Menés 2 à 1 après la défaite en double de Wawrinka et Federer, les deux champions ont remporté leur simple respectif pour éliminer des Kazakhs qui n'ont pas démérité (3-2). C'est la première fois depuis 2003 que la suisse retrouve ce niveau de la de la compétition.

Et les suisses accueilleront donc leurs voisins italiens qui ont réussi à sortir la Grande-Bretagne d'Andy Murray (3 à 2), battu par le numéro 1 italien (6-3 / 6-3 / 6-4) sur terre battue.

Les demies :

- France - République Tchèque

- Suisse - Italie

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×