Aller au contenu

Je n'arrive pas à travailler


Titi63150

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Titi63150 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous, je suis en 1er art appliquée et il y as un boulot monstre dans cette section, et je souffre d'un problème de flemmingite qui s’aggrave.

En effet avant faire mon travail me saouler mais j'y arrivais et depuis quelque temps, je n'arrive pas à travailler pour le lycée et même faire mon piano ! Ce qui avant n'était qu'un empêchement moral et devenus physique car quand je m'y met ou que je doit m'y mettre, c'est très étrange, mais j'ai envie de frapper quelque chose je suis énerve et j'ai des larmes aux yeux de colère... C'est grave ^^

J'aimeraiis vraiment trouver une solution pour ne pas en plus d'être mou du genou de finir mou de la tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 428 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

tu devrais te faire des objectifs de réussite et essayer de t'améliorer au fur et à mesure :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Prends une feuille et un stylo, fais une liste de ce que tu dois faire. Ecris à chaque fois à côté l'importance de la tâche et ce qui se passe si tu ne le fais pas.

Ensuite coupe toute tentation (facebook, téléphone, mails,...), mets de la musique dans ce genre

en fond sonore, et mets-toi devant ce que tu as à faire. Commence par une petite chose facile (par exemple écrire le titre, le plan, ajouter des images si c'est un rapport), et après continue dans ta lancée.

Tu peux aussi mettre un chronomètre pour te motiver ("tiens, j'ai travaillé non-stop pendant 1h30, je suis fier de moi" ou "quoi, ça fait que 10min que j'ai commencé? je ne peux pas m'arrêter dès maintenant").

C'est ce qui marche pour moi. Et tu verras que bien souvent ce n'est que le premier pas qui nous coûte des efforts.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles." _ Sénèque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)

C'est toi qui a choisi cette section ? ça te plaisait au départ ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

C'est peut-être un problème psy. Parce que s'énerver jusqu'au bord des larmes, c'est très étrange. Ton inconscient doit vouloir te dire un truc.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jeuneloutredingue Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il m'est arrivé exactement la même chose, l'an dernier. C'est ce qui m'a fait redoublé. Je ne sais pas du tout pourquoi je n'arrivais plus à travailler. Je me mettais devant un exo et, pouf, je me disais : "La prof le ramassera même pas, alors pourquoi je le ferai ?" C'est intriguant, cette histoire de flemme. Parfois, je m'énervais contre moi en me traitant de tous les noms qui me passaient par la tête. Je pense que c'est lié à un problème que l'on ne voit pas. Une sorte de parasite en arrière plan mais qui, bien que restant en arrière, nous pourri la vie jusqu'à ce qu'on finisse par avoir ce genre de soucis. D'après ce que je sais, on dit souvent que les résultats scolaires en baisse sont le signe d'un problème important. Ma propre expérience me l'a confirmée. En attendant, tout ce que je peux ajouter c'est que pour que ça change, il faut soit résoudre le problème, soit réussir à avancer avec ce problème en arrière plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je te propose une piste mais à toi de voir si c'est ce qu'il te faut

le sport est un bon exutoire et ça permet de faire le vide

ça permet d'éliminer le stress et la violence qu'on a en soi

un simple footing, une douche et un bon repas et je suis requinqué perso (je devrais en faire plus souvent cela dit ^^ )

sinon les conseils de olya pour organiser ton travail sont très intéressants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Salut…

Ne t'inquiètes pas trop !

Change simplement de méthodes et d'habitudes. Frappe ton chien, torture ton chat, trahi tes amis, tes frères, tes soeurs, et ton père et ta mère. Escroque autour de toi, fais toi la main sur des faibles et des naïfs. Ensuite, fais tout de même un petit effort, le dernier. Lis les discours politiques : repère la fréquence d'apparition des mots les plus courants (grandeur, avenir, espoir, démocratie, morale, probité…..) exerce-toi à en écrire toi-même en utilisant un maximum de ces mots. Si ça ne veut rien dire … tant mieux ! Cela t'occupera quelques petits mois, ensuite inscrit toi à un parti, colle quelques affiches, met des moustaches, de la barbe ou pire encore sur les portraits de candidats des autres partis que le tien. Casse et saccage quelques permanences ennemies. Bref, devient une figure montante dans ta cellule. N'oublies pas d'espionner tes voisins et tes amis politiques, de leur tendre des pièges, prends-les en photo dès que tu en as la possibilité. Corrompt tout ce qui est corruptible…. Deviens membre du service d'ordre. Et frappe sur tout ce qui est plus petit que toi.

Après cela tu as une chance dans la politique, et si tu as bien éliminé et trainé dans la boue (voire dans un trou quelque part en forêt) les traitres qui auraient pu avoir ta peau ou te faire de l'ombre, alors, pour toi, un jour nouveau se lèvera. Le soleil brillera et tu pourra enfin ne rien foutre de tes journées: tu seras devenu un homme politique. Respecté et admiré de tous, l'avenir te tendra les bras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Nouth Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

il faut parvenir à voir le "travail" autrement que comme une contrainte ! Le travail n'est-il pas un moyen d'acquérir notre liberté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Titi63150 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ok je vais tout essayer hormis l’avant dernière ^^, merci a tous pour vos réponse et, oui je l'ai choisi au début cette section mais elle ne me plait plus et je be peut plus changer pour des raison personnelles.

MERCI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

De rien, on est là pour ça. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
DamDey Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Salut Titi, en 1e S (l'année dernière) j'étais comme ça, souvent envie de frapper et rage envers un peu tout. Ça m'ait aussi arriver d'en avoir les larmes à l'oeil. En prenant du recul, je pense que cela était dû à un sentiment de solitude, j'étais en tension avec mes parents et je ne supportais pas l'ambiance à l'école. Étant donné que 98% de ma vie était école/maison et que je me sentais mal à l'aise dans les 2, forcément il fallait que je pète un câble un moment, et c'était toujours seul.

Peut-être que c'est cet état d'inhibition qui te mène à des formes de crises intérieurs (frapper, pleurer), moi c'était mon cas. Si tu as besoin de frapper pour extirper ta colère, fais de la boxe ou un sport de combat. Ou, achète toi un sac de frappe ou un pao, un truc a frapper, ça fait un bien fou, vraiment.

Bref, moi, le truc qui m'a sauvé, c'est que j'ai trouvé un sens à mes études et j'ai des ambitions maintenant, dès lors, ma rage, je l'ai concentré dans les maths, la physique, la SVT... et je suis passé de "élève moyen en dessous de la moyenne de la classe" à "félicitations, 2e meilleur moyenne de la classe". Bien sûr, je garde mes activités sportives pour me relâcher de temps en temps (si c'est le piano qui te détend, trouve le temps d'en faire).

Aussi, si t'as un pote à peu près du même niveau que toi en cours ou un peu meilleur et bosseur, taf avec lui de temps en temps, c'est une forme de travail amusant et productif.

Dernier point, passer du temps sur la TV et Internet ne repose pas, c'est épuisant et on ne s'en rend pas compte, fais gaffes à ça.

Voilà, bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×