Aller au contenu

Retards de paiement : les entreprises françaises championnes d'Europe


economic dream

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Note : certains vont interpréter ceci comme une preuve supplémentaire que l'économie va très mal, mais ces retards supérieurs sont en fait assez traditionnels.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une situation inefficace pouvant causer des faillites qui auraient pu être évitées en cas de paiement plus rapide ...

"

Retards de paiement : les entreprises françaises championnes d’Europe

10/02 | 15:24 | mis à jour à 16:10

Plus du tiers des entreprises françaises ont payé au quatrième trimestre 2013 leurs factures dans un délai allant de 1 un à 15 jours au-delà du terme prévu; ce qui les place en tête du classement européen des « petits retards de paiement », révèle Altares dans une étude publiée lundi.

649222_0203305497532_web_tete.jpgLes entreprises françaises sont championnes d’Europe pour les petits retards de paiement - DR/ShutterstockAu quatrième trimestre 2013, plus du tiers des entreprises françaises ont payé leurs factures dans un délai allant de 1 un à 15 jours au-delà du terme prévu, ce qui les place sur la plus haute marche du podium européen des « petits retards de paiement ». « Les entreprises françaises restent championnes en Europe [occidentale] des petits retards de paiement. 37,1% règlent leurs factures avec un à quinze jours de retard. C’est près de 10 points au-dessus de la moyenne européenne (27,5%) », relève lundi la société Altares qui publie une étude sur ce sujet.

Le cabinet ajoute que 32% des entreprises françaises ont respecté entre octobre et décembre 2013 la date d’échéance, contre 40,9% en moyenne des entreprises de neuf Etats d’Europe occidentale dont la France (*).

La période de retard de paiement des entreprises françaises a été cependant plus faible, à 11,9 jours en moyenne, contre 14,8 jours en Europe occidentale, proche de son niveau de la crise de 2009 (14,9 jours). En Europe, « plus d’une entreprise sur dix » reporte ses « règlements de plus de trente jours. C’est le pire ratio depuis dix ans », observe la société."

La suite ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

**regarde son compte en banque où aucune des paies n'a encore été versé**

Hum, je confirme ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×