Aller au contenu

Révolution Bosnie : Les bâtiments de la présidence en feu


Messages recommandés

bihboys Membre 388 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Une révolution sociale. Plusieurs milliers de protestataires en révolte contre la misère et le chômage se sont rassemblés ce jeudi dans les rues de Sarajevo, Tuzla, Zenica, Bihac et Prijedor pour un deuxième jour de manifestations. De nouvelles protestations sont prévues demain, notamment à Banja Luka.

« Que les gens de toutes les villes, de tous les cantons se lèvent et se battent pour leurs droits, il est temps de dire à ce gouvernement corrompu que ça suffit », a déclaré aux médias bosniens l’un des organisateurs des manifestations, Aldin Širanović, qui a aussi appelé les protestataires au calme. Jeudi en début d’après-midi, quelque 6000 manifestants se sont réunis devant le bâtiment du gouvernement cantonal de Tuzla. Des échauffourées ont éclaté avec la police faisant plusieurs blessés. Environ 2000 personnes se sont rassemblées à Sarajevo en signe de solidarité avec les manifestants de Tuzla. « C’est une révolution sociale », a déclaré le président du syndicat Polihema, Sakib Kopić.

07.02.2014 à 14h12 : La situation à Tuzla est hors de contrôle. Les manifestants ont brûlés le bâtiment du gouvernement cantonal de Tuzla, des incidents ont éclatés dans d'autres villes de Bosnie-Herzégovine.

14h52 : Sarajevo, Tuzla et Zenica en flammes, les bâtiments de la présidence de Bosnie-Herzégovine et du gouvernement du Canton de Sarajevo brûle.

1798556_618559968218317_1548244464_n-620x400.jpg

16h48 : Les manifestants détruises les bâtiments du gouvernement à Mostar !

slikaglavnafejsutzlagori.jpg

Suivez la révolution en direct sur : http://balkans.aljazeera.net/uzivo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×