Aller au contenu

Agrocarburants : l’imposture.


samfor

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
samfor Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La fabrication du méthanol passe par la déforestation et par la plantation de palmiers à huile.Ces déforestations engendrent des modifications de climat qui engendre des cyclones violents.Ces déforestations causent la disparition d’espèces animales et végétales rares.Parallèlement à la déforestation, des populations sont spoliées de leur terre.La consommation des agrocarburants industriels en Europe ne doit plus pousser les populations dans la faim !

Les agrocarburants industriels :

· accaparent les terres… En 10 ans, l’équivalent de 4 fois la taille de la France métropolitaine, a été accaparé aux populations des pays du Sud, dont environ 2/5ème pour la production d’agrocarburants. C’est le moyen de subsistance de milliers de communautés qui leur est retiré. Et les femmes sont particulièrement concernées : elles constituent les 3/4 des agriculteurs du Sud à souffrir de la faim.

. provoquent des crises alimentaires… En 2008, une crise alimentaire a fait tomber les régions les plus pauvres dans la faim. En étant utilisés à des fins autres que celle de nourrir, les agrocarburants industriels ont contribué à la hausse des prix à l’origine de cette crise. De nombreuses communautés n’avaient dès lors plus de quoi acheter leurs nourritures. agroca11.jpg http://www.peuples-s...ts-industriels/ http://www.sauvonsla...t.org/petitions patiti10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Chormium Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voila une question qu'elle est bonne.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Même sujet ouvert hier : merci de ne pas multiplier les topics identiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×