Aller au contenu

Pâtes farcies au poisson pané


Messages recommandés

Pheldwyn Membre 11 996 messages
Explorateur de Nuages‚ 40ans
Posté(e)

Bonsoir !

Voici une recette que je conseille pour épater étonner surprendre estomaquer vos amis.

Elle a l'avantage d'être assez simple et très économique, puisque - outre le prix modique des ingrédients - vous n'aurez pas à gâcher du papier, de l'encre, ou un stylo pour partager cette recette, tant les demandes devraient être assez réduites ...

De plus, avec une telle recette servie à vos hôtes, c'est autant de futurs repas économisés. Voire peut-être un budget sortie revu à la baisse pour les prochains mois.

Les ingrédients (pour 6 personnes) :

- 600g de pâtes quelconques (de préférence nouilles ou coquillettes, mais ça n'a pas vraiment d'importance. Evitez les gnocchis)

- 1 paquet de 12 poissons panés top budget

(peut être remplacé par des panés findus, mais en rajoutant 2 cuillérées à soupe d'huile de colza et 10g de sucre en poudre)

- 3 laitages (yahourt nature si possible, ou sinon aux fruits, mousse au chocolat ou flamby au pire).

- 125 g de pistaches

- jus de citron en bouteille de préférence, ou alors pointe de sirop style citror, ou - au pire - 1 demi-citron frais pressé

- 1/3 L de bière

- 100g d'emmental rapé (le non-rapé est déconseillé, car il faudrait le raper ...), ou à défaut 100g de kiri ou équivalent.

- sel, poivre, épices (quelconques)

Les Ustensiles :

- 1 grand récipient

- 1 assiette

- 1 couvercle pour micro-onde non troué (c'est important)

- 1 fourchette

La Préparation (1h10 min)

1°/ sur un plan de travail, épluchez les pistaches

2°/ Prenez un récipient assez important, et pas trop sale (pas plus de 20 utilisations sans lavage)

Faîtes y cuire les pâtes selon la méthode dite du "célibataire" : verser les pâtes en pluie dans le récipient, disposez-le dans votre évier, ouvrez le robinet d'eau chaude jusqu'à ce que l'eau remplisse quasiment le récipient. Laissez cuire une première fois 15min.

Astuce: vous pouvez faire couler un peu l'eau chaude avant de disposer le récipient. Cela vous permettra de raccourcir la première cuisson

3°/ Dans une assiette, disposez les panés encore surgelés. Enfournez au micro-onde, en prenant soin de bien couvrir l'assiette.

Chauffez à puissance maximale pendant 12 minutes. Les bruits d'éclatement sont normaux, et vous faciliteront la suite de la préparation.

4°/ Lorsque la sonnerie retentit, vous devriez avoir fini la première cuisson des pâtes (super timing, non ?).

Videz l'eau en essayant de ne pas perdre trop de pâtes dans l'évier. Ca peut le boucher, paraît-il.

Remplissez à nouveau le récipient à l'eau chaude, et prolongez la cuisson pendant 15 nouvelles minutes.

5°/ Sortez l'assiette du micro-ondes, sans ôter le couvercle : retournez l'ensemble afin que les panés tombent dans le couvercle. Retirez l'assiette.

6°/ A l'aide de la fourchette, écrasez les poissons. Adoptez un mouvement rotatif de type désordonné.

7°/ Dans le couvercle, ajoutez les laitages, l'emmental rapé, le jus de citron et les épices (vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez).

Ajouter 1 cuillère à soupe de sel, et 10 cuillères à soupe de poivre (pour couvrir le goût)

8°/ Mélangez le tout avec la fourchette de manière à créer une bouille à peu près homogène. Repasser le tout 1 minute au micro-onde (en couvrant avec l'assiette)

9°/ Une fois le second quart d'heure passé, videz et remplissez à nouveau le récipient pour finir de cuire les pâtes pendant 15 nouvelles minutes.

10°/ Posez vous 10 minutes, dégustez la bière et les pistaches.

11°/ Videz l'eau du récipient, léchez la fourchette et écraser les pâtes avec, de manière à créer une sorte de .. bidule avec une certaine consistance. N'hésitez pas à travailler avec les doigts pour finaliser.

Astuce : vous pouvez, éventuellement, vous lavez les mains avant cette opération

12°/ Prenez morceau par morceau des bouts de la pâte de pâtes : garnissez avec la bouillie de poissons, et travaillez avec les paumes afin de créer une sorte de boulette. Renouvelez l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte. S'il reste de la bouillie, vous pouvez toujours la surgeler (on ne sait jamais, le petit creux de 5h du matin : la bouillie se réchauffe en 5min au cro-onde, ou alors se déguste comme une crème glacée).

13°/ Vous pouvez éventuellement mettre les boulettes au four 20 min avant de servir (ça sert pas à grand chose, mais c'est classe).

Ou, en l'absence de four, au grill du micro-onde pendant 2 min à puissance maxi.

14°/ Servez à vos invités béats. Les boulettes peuvent êtres dégustées avec de la sauce nuoc man, de la sauce pimentée livrée avec vos pizzas du samedi soir, ou au pire avec du vinaigre.

15°/ Chercher de nouveaux amis, et assurez vous que la voie vers vos toilettes est dégagée.

Bon appétit !

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité