Aller au contenu

Le vaginisme, un combat pour chaque femme


Messages recommandés

Invité soad-minouw
Invité soad-minouw Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

voila je tenais à faire un topic sur ce sujet qui me tiens à cœur et malheureusement nous ne parlons pas assez de ce soucis, voir inexistant.

D'abord, qu'est ce donc le vaginisme ? Le vaginisme est une contraction du muscle du plancher pelvien (qui entourent l'ouverture du vagin) qui suite à ceci nous ne pouvons pas avoir de rapport sexuelle tellement que c'est douloureux !

Nous ne pouvons pas contrôler cette contraction, elle est involontaire et incontrôlable.

Beaucoup de femmes en souffre, s'est souvent du à un problème psychologique et suite à cela plus aucune pénétration est possible, même introduire un tampon peut s’avérer douloureux.

Cela à bien sur des conséquences, sur le couple notamment, le compagnon ne comprend pas forcement et pense que c'est lui le problème alors que comme je l'ai dis précédemment, c'est souvent suite à une mauvaise expérience, ou autres, par exemple un viol, une ivg, ou autres.

Le couple est donc fragilisé sachant que les relations sexuelles sont assez importante dans un couple et la, la peur s'empare. Les femmes ont peur que son ami aillent voir ailleurs, etc etc. Faut bien comprendre que ce n'est PAS VOLONTAIRE ! Les conjoints en souffrent énormément mais leurs femmes aussi.

Bien sur sa se soigne ! Mais sa peut mettre beaucoup de temps,on peut en guérir par un suivi psychologique, par des exercices physiques car vu que l'on ne peut rien introduire en soi il faut bien avant toute chose apprendre son corps, et juste après cela nous pouvons par la suite introduire un tampon par exemple, sa peut être le début de la guérison.

Mais voila, sa ne soigne pas du jour au lendemain, je vous donne mon exemple, il m'a fallu 3 ans avant de pouvoir guérir du vaginisme, il m'a fallu du temps, du courage et surtout ne pas perdre espoir !!! Avoir du soutien est TRÈS importante, car des baisses de moral on en a assez souvent et voir son compagnon lâché prises aussi de temps en temps ne nous aides pas forcément mais c'est compréhensibles. Il n'y a pas de remède miracle juste du courage et ne pas lâcher les bras !

Pour les filles qui se retrouvent dans ce message, vous n'êtes pas seules !!! Beaucoup de jeunes femmes sont comme vous et ce n'est pas une honte, il faut s'exprimer sur ce sujet sans tabou !

Bref, ce problème peut venir du jour au lendemain et je voulais juste dire à ces femmes, vous n'êtes pas seules ! Des forums spécialisée sur le vaginisme sont à votre disposition et surtout n’hésitez pas à consulter psychologue, sexologue elles sont d'une très bonne aides !

Courage à toutes ces femmes qui se battent contre le vaginisme !!! Ne perdez pas espoir !;)

Modifié par soad-minouw
  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Titsta Membre 6 662 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Je ne connaissais pas, mais je pense que j'y ai été confronté.

Et ça a posé des problèmes dans cette relation, et dans mon estime de moi même en tant qu'homme, effectivement persuadé que le problème venait de moi. Et d'une "incapacité" de ma part à mettre assez à l'aise ma partenaire, qui ne montrait pourtant aucun signe "d'insatisfaction préliminaire". d'où mon incompréhension. :-/

( voué, j'ai toujours manqué de confiance en mes compétences en la matière, malgré les dénégation de toutes mes copines/amantes. Je reste un homme, et il semble que les hommes manquent toujours de confiance en eux sur ce plan ^^ :D )

Merci pour ce post !

Modifié par Titsta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soad-minouw
Invité soad-minouw Invités 0 message
Posté(e)

Avec grand plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Témoignage courageux au vu des nombreuses réactions lues ci et là quand une femme ne fait plus l'amour, du type "elle ne fait pas l'effort ? Quitte-la" qui rend honteuse de ce problème alors que ce n'est pas une question de volonté et que tout "effort" renforce le blocage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soad-minouw
Invité soad-minouw Invités 0 message
Posté(e)

Exactement Ocytocine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité