Aller au contenu

Fantasme de mon copain sur une autre ?


velour90

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
velour90 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous ce soir pour un problème de jalousie envers mon copain avec qui je suis depuis plusieurs années. Ce qui m'a motivée c'est d'une part que j'ai l'impression qu'il est amoureux d'un personnage et par extension un petit peu à l'actrice (qui semble d'apparence très accessible d'accès et commune, un peu comme "tout l'monde", le film est d'ailleurs très axé sur cette proximité te donnant l'impression de véritablement connaître le personnage qui pourrait être ta voisine), il me parait véritablement entiché de celle-ci et du rôle qu'elle a pu incarner (ça fait déjà 1 ou 2 mois et il en parle encore et ne cesse de regarder des photos et de fantasmer). Habituellement je me fiche qu'il puisse trouver belle (ou bonne) telle ou telle actrice (du moins j'ai appris à m'en foutre), mais là il fait une fixette, c'est comme s'il était tombé à moitié amoureux de ce personnage. (Ca me fait un peu le même effet que de le voir fantasmer sur une fille qu'il pourrait croiser régulièrement dans la rue...).

A côté de ça cela fait plusieurs années que nous sommes dans une routine que j'essaie malgré moi de casser (y'a moins de passion qu'au début mais on s'aime quand même), et je pense que nous sommes très attachés... Du coup je ressens cet entichement comme un danger, j'ai la sensation qu'il est en voie de pouvoir retomber amoureux de n'importe qui. (et puis j'ai une facheuse tendance à faire des complexes d'infériorité d'autant plus que parfois il ne mâche pas ses mots à mon égard ce qui n'arrange pas vraiment les choses).

Je sais vous me direz "au moins il ne te trompera pas avec" mais le simple fait qu'il me paraisse amoureux d'une autre, qu'elle existe ou pas, ne me parait pas compatible avec le fait d'être ensemble. J'accepte qu'il regarde le menu, les simples attirances physiques mais beaucoup moins ce genre d'admiration...

Merci d'avance de vos avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Moi j'en pense que j'aimerais connaitre le film...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonsoir

Entre fantasmer sur une nana qu'il pourrait croiser régulièrement dans la rue et fantasmer sur un personnage, un rôle, il y a une différence..

De plus, fantasmer sur qqn ne veut pas dire qu'on va faire quoi que ce soit.. (ca me semble vraiment "encore moins" réalisable lorsque l'objet du désir est un rôle, un jeu, un personnage et non une personne).

Tu dis que tu as un certain complexe d'infériorité, peut-être que tu pourrais travailler là dessus? Peut être que tu pourrais lui dire que ça te fait de la peine quand il a des mots un peu durs à ton égard? Peut-être que tu pourrais essayer de comprendre ce qui te tracasse réellement, profondément?

Tu penses vraiment qu'il pourrait "tomber amoureux de n'importe qui"? S'il est avec toi depuis des années, que l'amour est encore là, tu n'as pas confiance en ses sentiments envers toi? Quant à la passion un peu "éteinte", tu ne penses pas que pas mal de couples passent par là? Que ce soit lui, ou toi, ou vous deux, votre intimité peut changer dans le bon sens, si c'est ça qui te tracasse en partie..

Mais l'histoire du perso là, c'est juste, illogique.. Tu t'en rendras certainement compte par la suite.

edit: et hm, bienvenue^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
velour90 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Je ne sais pas mais qu'il soit amoureux d'un personnage ou d'une fille qu'il idéaliserait en la croisant tous les jours sans jamais lui parler le résultat est un peu le même... C'est avoir envie d'autre chose...

En réalité il m'a récemment avoué qu'il ne m'admirait plus du tout (que je n'avais pas grand chose pour moi d'intéressant), et je le vis assez mal. Associé à ces fantasme sur d'autres, j'ai l'impression de n'être là que pour le décor. D'autant plus que nous n'avons pas la même conception de la fidélité et de l'honnêteté dans un couple vis à vis de ça (il sait que m'avouer ses attirances c'est me rendre jalouse (et pourtant pas tant que ça, j'ai fait beaucoup d'efforts pour accepter ce que je n'acceptais pas avant)), et en discuter c'est vraiment nous mettre au bord du gouffre chaque fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Ho...

Je ne suis pas dans ta tête, mais je pense que c'est plutôt le fait de savoir qu'il ne t'admire plus qui te tracasse.. Et toi? Que penses-tu de toi? Qu'est ce qui, selon toi, ne va pas chez toi? Et qu'est ce qui, selon toi, est positif en toi? Qu'est ce qui mériterait d'être mis en valeur? C'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de travailler sur tes défauts (tout le monde en a!) en te remontant le moral en pensant à ce qui est bien en toi.

La conception de la fidélité et l'honnêteté, c'est à dire? Depuis le début, vous n'avez pas vraiment le même point de vue ou alors l'un de vous a un peu changé d'avis?

En discuter d'une mauvaise manière c'est mettre au bord du gouffre... Ne pas en discuter et tout garder pour toi n'est pas vraiment "mieux", tu ne penses pas?

Peut-être que tu pourrais attendre le bon moment pour entamer une discussion.. Tu dis que lorsque vous parlez, ça vous met "au bord du gouffre". Pourquoi?

Essaie de ne pas lui "reprocher" les choses mais dis lui ce que tu ressens, dis lui ce qui te dérange, ce qui te blesse.. En essayant de garder un ton de voix qui lui ferait ressentir que tu as de la peine et que tu VEUX que ça aille vraiment entre vous et surtout pas un ton agressif, sinon là, vous allez tous les deux être sur les nerfs, et c'est clair qu'il ne découlera rien de bon de votre discussion^^

S'il n'est pas receptif, là, .. C'est une autre histoire^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Juste une question en passant: si une personne fait des rêves sexuel sur un ami mais lui dit,vous en penseriez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
velour90 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Conception de la fidelité c'est : c'est pas grave si on va voir ailleurs de temps en temps, de l'honneteté c'est : "si je ne te le dis jamais y'a pas de raisons d'être jalouse". Évidemment il "dit" mais "ne fait pas" (du moins pour l'instant, il est même plutôt réglo je pense jusqu'à maintenant).

Et même en en parlant le plus simplement du monde je pense que ma conception à moi plus vieillotte et traditionnelle le ramène aussi au fait que je ne suis pas son idéale ... ce qui nous amène toujours près du fameux gouffre... que du coup nous évitons tous les 2 en en parlant plus.

¨Pour ce qui est de ma personne, disons que je suis très occupée et que je ne m'investis plus dans grand chose... c'est certain qu'il y aurait du travail à faire là dessus et je suis d'ailleurs en train d'essayer de me retrouver de nouveaux centres d'intérêts autres que boulot métro dodo dans lesquels je me suis perdue...

ps : j'ai un peu d'appréhension à sortir le nom du film car si jamais il passe par là j'ai peur qu'il ne se reconnaisse. En mp....

Un rêve... bah intérieurement je me sentirais peut être un peu jalouse mais je ne le montrerai pas car je saurai que ça n'est pas justifié. Voilà tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Namasté :))), 29ans Posté(e)
Frodon_Sacquet Membre 4 468 messages
29ans‚ Namasté :))),
Posté(e)

Moi j'en pense que j'aimerais connaitre le film...

Jennifer Lawrence de Hunger Games à coup sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Jennifer Lawrence de Hunger Games à coup sûr.

Moi j'aurais dis : la vie d'adèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Je pense que le fait d'être en couple avec quelqu'un ne t'empêche pas pour autant de fantasmer sur d'autres personnes et d'éprouver du désir pour ces dernières. Cela est aussi valable pour les hommes que pour les femmes... après, il me semble évident que lorsque tu es en couple, il est bien inspiré d'accorder la " primauté " de ses fantasmes et de ses désirs à l'être aimé...

Imaginons un mec qui regarde, par exemple, un épisode de la série " JAG " en compagnie de sa petite chérie et qui ne cesse de dire que Catherine Bell (:wub:) est trop belle à chacune de ses apparitions... effectivement, je peux comprendre qu'à la longue, cela agace passablement la copine. Je ne sais pas si on peut parler de jalousie fondée pour autant... mais bon voilà, si tu fais le choix d'avoir une vie de couple, adopte une attitude d'un mec qui est en couple... sinon reste célibataire (être célibataire, ce n'est pas l'enfer :happy:).

La conception du couple n'est pas la même d'une personne à une autre et je pense que les relations amoureuses qui perdurent dans le temps sont celles composées d'êtres qui partagent la même vision des choses et qui ont le bon goût de " cultiver " la passion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

En réalité il m'a récemment avoué qu'il ne m'admirait plus du tout (que je n'avais pas grand chose pour moi d'intéressant), et je le vis assez mal.

De mon humble point de vue, tu a mis le doigt sur votre véritable problème de couple...

Moi j'en pense que j'aimerais connaitre le film...

Oui par simple curiosité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Jennifer Lawrence de Hunger Games à coup sûr.

Elle me l'a dit par MP, c'est pas ça :p Mais je ne divulguerais point l'information, comme à son désir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Et ma proposition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 29ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
29ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

De mon humble point de vue, tu a mis le doigt sur votre véritable problème de couple...

:plus:

Déjà que moi, j'ai du mal à me laisser dire que ma beauté n'est pas absolu, alors le jour où on me dit qu'on m'admire plus...c'est fini, je part à la conquête d'un nouveau continent et je plante le mec seul devant sa série.

Plus sérieusement, @ l'auteur du topic: je dirais pas que ton copain te rabaisse...mais là...c'est pas la joie non plus.

Moi perso, mon copain et moi, on a chacun nos kiffs, ça, c'est normal, mais de là à se dire qu'on s'admire plus...comme le dit Californication, tu te sensmal, c'est normal, peut être pas par rapport au fantasme, mais déjà par rapport à l'image qu'il te renvoit.

Un mec qui te dis h24 que t'es magnifique, le jour où il te parle des autres, ça te fait rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Il fou quoi avec toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
velour90 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il fout quoi avec moi ?

Je sais pas s'il le sait lui même parfois. Toujours est-il qu'il reste ! on rêve toujours d'une herbe plus verte le problème est aussi sans doute là. Il faut dire qu'il est très changeant. Cela peut aller d'allusion à faire sa vie avec moi et le lendemain dire tout l'inverse (le plus froidement du monde)........ Je comprends aussi son indécision vu que nous sommes jeunes mais effectivement je vois mal ce qui peut faire durer un couple si on trouve son partenaire médiocre et rester avec lui malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Il faudrais sûrement en effet que vous partiez chacun de votre côté. Visiblement il n'est pas heureux avec toi et toi non plus... Je comprends que ce soit dur de faire le pas, mais c'est sûrement, de mon point de vue, la meilleure des solutions!

Et ma proposition ?

Qui peut savoir? :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Conception de la fidelité c'est : c'est pas grave si on va voir ailleurs de temps en temps, de l'honneteté c'est : "si je ne te le dis jamais y'a pas de raisons d'être jalouse". Évidemment il "dit" mais "ne fait pas" (du moins pour l'instant, il est même plutôt réglo je pense jusqu'à maintenant).

Et même en en parlant le plus simplement du monde je pense que ma conception à moi plus vieillotte et traditionnelle le ramène aussi au fait que je ne suis pas son idéale ... ce qui nous amène toujours près du fameux gouffre... que du coup nous évitons tous les 2 en en parlant plus.

¨Pour ce qui est de ma personne, disons que je suis très occupée et que je ne m'investis plus dans grand chose... c'est certain qu'il y aurait du travail à faire là dessus et je suis d'ailleurs en train d'essayer de me retrouver de nouveaux centres d'intérêts autres que boulot métro dodo dans lesquels je me suis perdue...

ps : j'ai un peu d'appréhension à sortir le nom du film car si jamais il passe par là j'ai peur qu'il ne se reconnaisse. En mp....

Un rêve... bah intérieurement je me sentirais peut être un peu jalouse mais je ne le montrerai pas car je saurai que ça n'est pas justifié. Voilà tout.

Ouhla mais vous avez quelle tranche d'âge, tous les deux, si tu ne souhaites pas donner l'âge exact?

C'est un peu normal de ne plus "admirer" l'autre au bout d'un petit chemin parcouru ensemble, pourvu qu'il reste de l'amour et l'envie d'avancer ensemble ; c'est très très immature et pas uniquement une question d'âge que de ne fonctionner qu'à la passion/admiration.

C'est un peu comme les gens qui ont besoin de ressentir un manque pour être sûrs qu'ils sont bien avec l'autre ; quand tu commences à te poser la question, c'est déjà bien bancal.

Ensuite, il est bien loin d'être l'unique homme à fantasmer sur une starlette, mais la façon dont tu le décris semble virer à l'obsession.

Si ta jalousie envers un personnage en préfabriqué est un peu surréaliste, son adoration de la poupée ne l'est pas moins!!

Pourquoi ne pas vous séparer un petit moment pour faire le point? à ce rythme tu vas perdre toute confiance et estime de toi et lui ne semble plus sur le bon chemin pour t'apporter ce dont tu as besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
velour90 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouhla mais vous avez quelle tranche d'âge, tous les deux, si tu ne souhaites pas donner l'âge exact?

C'est un peu normal de ne plus "admirer" l'autre au bout d'un petit chemin parcouru ensemble, pourvu qu'il reste de l'amour et l'envie d'avancer ensemble ; c'est très très immature et pas uniquement une question d'âge que de ne fonctionner qu'à la passion/admiration.

C'est un peu comme les gens qui ont besoin de ressentir un manque pour être sûrs qu'ils sont bien avec l'autre ; quand tu commences à te poser la question, c'est déjà bien bancal.

Ensuite, il est bien loin d'être l'unique homme à fantasmer sur une starlette, mais la façon dont tu le décris semble virer à l'obsession.

Si ta jalousie envers un personnage en préfabriqué est un peu surréaliste, son adoration de la poupée ne l'est pas moins!!

Pourquoi ne pas vous séparer un petit moment pour faire le point? à ce rythme tu vas perdre toute confiance et estime de toi et lui ne semble plus sur le bon chemin pour t'apporter ce dont tu as besoin.

25 !!! Et 7 ans ensemble... ceci explique peut être cela aussi.... (mais j'me vois mal lui dire : vas y chéri, tu peux aller voir ailleurs je te laisserai revenir bras ouverts... je sais que j'aurais beaucoup de mal à le supporter). Certes la passion je suis d'accord avec cette vision, en revanche admiration je ne sais pas... dans sa bouche cela semblait péjoratif et être un problème. Bancal ça doit être le mot.... En même temps moi je n'ai aucun problème avec lui si ce n'est son indécision me concernant.... et je n'ai pas le cran de dire "on se sépare", mais alors dans le genre.... pas du tout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

C'est un peu normal de ne plus "admirer" l'autre au bout d'un petit chemin parcouru ensemble, pourvu qu'il reste de l'amour et l'envie d'avancer ensemble ; c'est très très immature et pas uniquement une question d'âge que de ne fonctionner qu'à la passion/admiration.

Je ne suis pas d'accord. À quoi bon rester avec quelqu'un qui n'est plus capable de t'aimer passionnément comme aux premiers jours ?

Pour toi c'est quoi l'évolution d'une relation amoureuse ? Se réveiller un beau jour aux côtés d'une personne et te rendre compte qu'elle ne t'inspire plus vraiment comme aux prémices de votre idylle ? Je trouve cela profondément triste...

De mon humble point de vue, l'amour sans passion c'est bidon et insipide. Et si le fait de penser cela fait de moi une personne " immature ", que Dieu me préserve d'être un jour " mature ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×