Aller au contenu

Messages recommandés

Alex38200 Membre 381 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

Halala, j'ai presque honte de poster un tel sujet. M'enfin personne n'est à l'abri de rien.

Je m'explique :

J'ai été en couple avec une fille pendant près de deux ans : 1an et 9mois. Un vrai et fort amour. J'ai tout donné, je l'ai sorti d'une "déprime", je lui ai "redonner goût à la vie" (elle même le disait). Cette fille se projetait dans le futur avec moi, loin, très loin... Nous avons faits de beaux voyages et tout allait bien. Nous nous sommes connus en début d'Hypokhâgne, en prépa littéraire. Nous étudions au même endroit. Moi j'habitais dans la région concernée et elle dans le sud vers Cannes. Bref, je m'y étais rendu, sa famille m'adorait et ses amis m'avaient largement adoptés tellement qu'ils voulaient nous "marier". :cool: Quoi qu'il en soit, elle a décidé de rompre sans aucune raison pendant l'été et ceci par téléphone ou alors elle voulait bien que je vienne chez elle mais juste en tant qu'ami pour voir... J'ai bien entendu refuser, (début août), enfin si, la seule raison donnée : "l'amour est parti, cesse de chercher des raisons rationnelles et non je ne l'ai pas fait pour un autre". Tous mes amis et ma famille me disent que c'est mieux pour moi, mais je l'aimais encore lorsque c'est arrivé et le fait de ne pas comprendre me hante chaque jours d'où ce message... J'ai vraiment tout fait pour elle, lorsqu'à minuit elle n'allait pas bien, je sortais de mon lit, m'habillais et allait la rejoindre pour la rassurer de ma présence... Elle m'aimait, enfin c'est ce qu'elle me disait.

Elle a donc décidé de rompre pendant l'été et désormais je la vois toujours à la fac. Et elle, soit elle m'évite, soit elle fait comme si de rien n'était. Mais bordel on a été deux ans ensemble, c'est possible d'oublier si vite les choses ? Nous avons le même age, 20 ans. Et je ne comprend pas pourquoi après près de 3 mois je n'arrive pas à me guérir d'elle. Je suis encore jaloux des autres gars qui lui parlent. C'est le bordel dans ma tête :help: . je sors le plus possible, rencontre énormément mais rien n'y fait. Encore cette nuit rien que le fait d'y penser m'a empêcher de dormir... (littéralement) Si vous pouviez m'aider à comprendre certaines choses, je vous en remercierai grandement...:search:

Cordialement,

Alex

Modifié par Alex38200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Crabe_fantome Membre 31981 messages
Forumeur alchimiste‚ 150ans
Posté(e)

3 mois c'est super court comme période de deuil, tu vas devoir en chier encore pendant quelques temps... Mais c'est important que tu vives vraiment ton deuil en te détachant de l'aspect "injuste" parce qu'il n'y a rien de "juste" ou de "faux" dans le domaine des sentiments... ça va vient et ça disparait, c'est comme ça... Quand bien même tu lui aurais sauvé la vie, quand bien même tu aurais offert un rein pour son père, quand bien même tu lui aurais signé un chèque de 30000 euros pour qu'elle s'achète une mini cabriolet, quand les sentiments ne sont plus là, ils ne sont plus là.

Tu vas donc devoir en baver encore un peu et vivre ces périodes de deuil entre dénie, colère, tentative de négociation, tristesse et acceptation...

Cependant il existe une petite astuce si vraiment ça ne passe pas: tu vas t'acheter une petite plante à fleurs (pas de cactus) et tu la nomme soit comme ton ex ou comme tu voudrais appeler ton ex, puis tu en prends soin... Tu vas t'occuper de ta plante comme tu t'occuperas d'elle... ça te permettra de transférer tes sentiments sur autre chose.

La fausse astuce, mais qui n'est pas interdit non plus, est de se jeter dans les bras d'une autre. Si c'est juste pour le fun ça peut t'aider à passer le temps... mais tu prends le risque de faire un transfert affectif et/ou d'encombrer ton cerveau si jamais cette nouvelle venait encore à te quitter. Je m'explique: notre cerveau c'est comme un placard, lorsqu'on a pas envie de résoudre une situation de rupture en passant à quelqu'un d'autre, c'est comme si on rangeait un dossier en cours dans notre placard... Mais à la seconde rupture, quand on se dit qu'on peut bien ranger ce nouveau dossier dans le placard, on réalise qu'il n'y a plus de place... et là il s'agit de résoudre DEUX ruptures et non une.

En conclusion je t'invite à vivre ta tristesse sans craindre de la regarder bien face, un peu comme si cette douleur était celle d'un tortionnaire; regarde le bien dans les yeux sans avoir peur parce que peur ou pas peur, tu vas encore avoir mal. Mais cette démarche te permettra de traiter ton dossier de façon plus efficace.

Bon courage, on est tous passé par là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipsepartielle Membre 4565 messages
Forumeur alchimiste‚ 102ans
Posté(e)

Elle t'a connu pendant une période sombre de sa vie où elle déprimait et tu a réussi à la sortir de là donc peut être qu'inconsciemment ta personne lui fait repenser à ce côté de sa vie et donc lui donne envie de te fuir (pas pour toi même mais pour ce que tu lui rappelles); Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, c'est juste une idée;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ombre d un doute Membre 20029 messages
Forumeur alchimiste‚ 99ans
Posté(e)

Ce qu'il faut savoir avant tout , c'est qu'elle ne te doit rien. Tout ce que tu as fait , tu avais envie de le faire parce qu'elle te plaisait sûrement.

Je reconnais que c'est un choc de penser que tu allais faire ta vie avec elle , mais peut être, bien qu'elle te dise le contraire , a-t-elle quelqu'un d'autre en tête et du coup , elle veut sa liberté.

Si tu n'arrives pas à guérir pour l'instant en tout cas, c'est que tu n'as rien vu venir . Tu es vexé, surpris etc

Par contre ce que j'ai relevé c'est : "....mais je l'aimais encore lorsque c'est arrivé..." .... relis cela.

Le conseil que je te donne c'est de lâcher cette histoire d'amour . C'est dur mais c'est une question de survis pour ne pas te fermer à une autre rencontre. Les filles n'aiment pas être en compagnie d'un mec qui n'est pas disponible dans sa tête

Modifié par l ombre d un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Alex,

Comment dire...20 ans, vous êtes tous les deux si jeunes!!

Peut-être étais-tu clair et mature dans ta tête en ce qui la concernait, et elle non ; tout simplement peur de se "caser" si tôt.

Elle t'aime sans doute sans trop savoir ce qu'elle ressent elle-même, même si c'est difficile il faut laisser faire le temps.

M'enfin bon, la psy à 2 balles ne sert pas à grand chose dans ces cas-là ; tu es déçu c'est bien normal, le plus difficile étant de devoir la croiser régulièrement. Si tu peux l'éviter toi aussi fais-le, montre même un max d'indifférence ; le "bons copains" dans ces cas-là devient malsain, trop de déséquilibre et de rancoeur qui risque d'aggraver vos relations.

Vis ta vie sans chercher à tout comprendre, comme l'a dit Crabe il n'y a pas toujours d'explication à tout ; mets un peu de distance, et sans trop espérer peut-être qu'elle finira par revenir. Par contre là il faudra être un peu moins conciliant, si tu es toujours prêt à la "reprendre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crabe_fantome Membre 31981 messages
Forumeur alchimiste‚ 150ans
Posté(e)

En général c'est la phase 3: colère et négociation qui précède choc et dénie.

C'est souvent ce moment où on rempli les messageries:

1/ T'es vraiment qu'une grosse putes!!!!

2/ Non écoute, j'étais un peu énervé je suis désolé... ça m'est tombé dessus comme ça, vraiment je ne m'y attendais pas...

3/ Bon... c'est mon 3ème message et tu ne m'as toujours pas rappelé... je pensais qu'on pouvait discuter entre adulte mais je vois que je suis le seul à être adulte là...

4/ Sérieux, tu commences à faire chier là... je te demande des explications et t'es même pas capable de m'appeler 2 minutes pour me dire ce qui se passe?! C'est un autre mec c'est ça?! Tu te fais tringler par un autre mec?! et depuis combien de temps ça dure?! Salooooope!!!!

5/ Bon j'ai bien réfléchis et je me disais que ce n'était pas très constructif... on a tout les deux dépassés les bornes mais je pense qu'il y a encore moyen de se voir et de discuter de ça...

6/ .... pffffffffffff clonkg

7/ ...

etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

:smile2:

Bon spa drôle, mais effectivement très souvent comme ça que ça marche ; et en général celle ou celui qui s'en bat les ailes ne donne plus signe de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VO2max Membre 2513 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Il faut que tu trouves l'énergie pour te battre...L'idéal serait de changer de fac pour ne plus avoir à la croiser...Tu changes de fréquentations, d'endroit, tu changes de vie quoi... Peut-être vas-tu rencontrer une jeune fille qui te manifestera de l'intérêt et te permettra plus facilement de passer à autre chose, qui sait?... L'important est de ne surtout pas rester seul...Courage smile.gif!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïla Membre 425 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

...c'est qu'elle doit pas aimer cette idée de fabriquer l'avenir ; et forcément en n'aimant pas cette projection à l'heure actuelle, (elle est bien jeune et à autre chose à faire) elle n'aime plus le copain qui semble lui préparer sa retraite ;)

vous êtes jeunes et à la fac ; franchement ne penses-tu pas qu'elle a d'autres plaisirs de la vie à vivre (cours, sorties, famille, travail à venir etc ) pour préparer des plans sur la comète ?

à 20 ans on se barre d'un garçon qui semble faire comme si tout est accompli alors qu'il y a tant à faire et tant à vivre

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex38200 Membre 381 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

Tout d'abord, un grand merci à tous pour avoir pris en considération mon message.

Je crois que certains ont mal compris, je ne me projetais pas, ELLE se projetait. D'où mon incompréhension la plus soudaine. Pour ce qui est d'une rencontre avec quelqu'un d'autres il est certain que non apparemment, elle même me le dit et tous les amis que nous avons en commun qui lui parlent énormément... Ce qui est amusant (ou pas) c'est qu'elle a rompu une semaine après une de ses meilleures amies qui avait avec son copain 5 ans de relation déjà et un appartement acheté ! Lui, je le connais était dans l'incompréhension également... Rien ne prédisait cela si rapidement.

Oui je vais souffrir encore un petit moment, c'est dure de passer du stade d'étudiant comblé avec sa copine au célibataire solitaire le soir. :snif: Enfin bref, je vais bien m'en remettre comme tous le monde, enfin j'espère.

Surtout que la phase de déprime de laquelle je l'ai sorti avait trois ans derrière elle, elle était boulimique et depuis 3 mois après que l'on se soit mis ensemble elle avait arrêté, et sa santé va très bien désormais. Voyez, je ne pense pas avoir foiré quoi que ce soit et pourtant. Ma rationalité me perdra...

Modifié par Alex38200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Tu sais il y a des gens qui foirent tout et tout le temps, pourtant le conjoint tient le coup ;)

ça fait partie des injustices, mais il n'y a rien de juste ni de bien rationnel en matière de ressenti ; c'est ce qui nous différencie, sans doute.

Bah profite de ton célibat, toujours tirer le meilleur d'une situation ici et maintenant! tant que celle-ci le permet, évidemment;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex38200 Membre 381 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

Vous avez surement raison, tout le monde me dit de vivre au jour le jour et d'en profiter un max. mais la voir de temps à autre relance l'engrenage. Et comme disait quelqu'un non, je ne peux pas changer de fac je suis chez moi ici, c'est elle qui est du sud, moi Lyon c'est chez moi :p .Je n'ai toujours pas eu la force de l'enlever de fcb, voyez vous même...

Modifié par Alex38200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crabe_fantome Membre 31981 messages
Forumeur alchimiste‚ 150ans
Posté(e)

Dans ce cas file tes codes et ton téléphone à un pote, une rupture c'est comme une amputation: tu fais ça avec un couteau à dents rouillé en prenant ton temps pour que la chaire pourrisse... ou tu tranches net et tu cautérises.

Un des reflex les plus commun et des plus imbécile et de "fantasmer" l'autre, de "cristalliser" (au sens de Stendhal) sur l'autre toutes les qualités de l'Univers... Maintenant que tu sais que c'est mort avec ton ex, souviens toi des moments chiants avec elle... C'est une fille!!!!! Il y a forcément plus de moment chiant que de bon moment :D (pas taper je déconne... un peu)! Si tu te focalises sur les jolies balades, les fou-rires au resto, l'érotisme d'une ruelle sombre en sortant du cinéma tu vas greffer sur ton ex des qualités qui ne lui appartiennent pas, un peu de la même manière qu'on va avoir tendance à tout pardonner à un mort.

Si je trompe ma nana ce soir, qu'elle l'apprend mais que demain je meurs en moto je serais plus facilement pardonné... Sauf si elle a vraiment la rancune tenace...

Souviens toi des moments chiants... ce moment où elle se goinfrait pour ensuite se foutre en colère avant de chialer ou d'essayer de se faire vomir... Balance nous ses défauts, elle avait le nez de travers? Les dents pourries? les ongles des pieds jaunes et crochus? Un strabisme? On sait déjà qu'elle est instable, assez réservée pour ne rien dire et assez lâche pour te larguer par téléphone alors que, putain merde!!! Tu payes ton resto dans ces cas là... on choisit un resto bien dégueulasse pour être sur de ne plus jamais y retourner et tu balances ce que tu as sur le coeur. En plus c'est fourbe parce que c'est notre truc de mec de larguer en fourbe sans prévenir... les filles utilisent plutôt un "j'ai besoin de réfléchir" qui te laisse le temps de te dire que c'est mort.

Allez, balance nous les horreurs qu'elle t'a fait vivre et que tu n'auras plus jamais à revivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ombre d un doute Membre 20029 messages
Forumeur alchimiste‚ 99ans
Posté(e)

Vous avez surement raison, tout le monde me dit de vivre au jour le jour et d'en profiter un max. mais la voir de temps à autre relance l'engrenage. Et comme disait quelqu'un non, je ne peux pas changer de fac je suis chez moi ici, c'est elle qui est du sud, moi Lyon c'est chez moi :p .Je n'ai toujours pas eu la force de l'enlever de fcb, voyez vous même...

La fuite ne sert à rien .

Je te propose de souffrir en silence , en attendant que ça te passe. Surtout ne pas lui montrer que tu tiens à elle ou que tu es vexé . Ne plus parler d'elle surtout au copain qui va aller le dire à la copine qui va le dire à trucmuche etc.

Quand tu la croises tu lui dit "salut toi" .... et tu te barres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex38200 Membre 381 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

Crabe Fantome, je vois ce que vous voulez dire. Et bien entendu je sais voir ses défauts, je sais qu'elle ne me rendait jamais autant ce que je lui donnais et tout le monde me dit que l'amour est inconditionnel et que cela doit venir des deux parties. Pourtant j'ose espérer qu'elle m'a vraiment aimé pendant deux ans... Comme un con je privilégie la vision des bons moments avec elle plutôt que ceux que je pourrais lui reprocher, et Dieu sait qu'il y en a...

Je pardonne trop facilement peut-être mais bon c'est le problème de "l'amour aveugle", ce que je trouve choquant est le fait que c'est elle qui flacha sur moi en 1ère année de prépa. Moi je me suis mis avec elle en créant mon amour pour elle plus que par un "coup de foudre" et finalement c'est elle qui part. Comme dirait Antoine Daniel, excusez moi l'expression "NIQUE la logique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crabe_fantome Membre 31981 messages
Forumeur alchimiste‚ 150ans
Posté(e)

Y avait aussi "le coeur à ses raisons..."

Reste qu'il est toujours intéressant de faire des expériences quand on a 20 ans... et en chier fait parti des expériences. Ton destin a voulu que tu vives ça sans doute pour une bonne raison, une fois rétabli tu vas pouvoir te poser la question de savoir ce que c'est.

Il fut un temps où j'en ai super chier avec une nana (et merci à qui de droit pour avoir retrouvé cette image qui illustre parfaitement à quel point elle était cinglée)...

crazy-hot-scale-chart-barney-stinson-how-i-met-your-mother-tiffany-livingston.jpg

Et donc avec le temps j'ai traversé cette crise pour savoir ce que c'est que de vivre une vraie passion destructrice... Parce que le jour où je suis installé en couple et que tout se passe tranquillement, j'aurais pu être tenté de pimenter la vie en acceptant les avances d'une folle du cul... J'aurais pu mettre ma vie de couple et ma stabilité en péril pour une histoire de fesse et de hurlement en tout genre.... Sauf que là c'est fait et ça fait une tentation en moi.

Après oui tu peux avoir la certitude qu'elle ai aimé ta compagnie pendant deux ans et la triste preuve est que du jour où ses sentiments ont disparu, elle t'a quitté.

Oui c'est important de finir sur un "elle t'a quitté" pour t'aider à prendre conscience que ton histoire est terminée et tourner la page... alors allons y encore une fois... Elle t'a quitté.

Mais le coté positif c'est que tu as une nouvelle vie qui s'offre à toi !!! :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex38200 Membre 381 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

Merci encore à vous,

La seule chose que j'ai vraiment appris grâce à cela c'est que du jour au lendemain tout peut basculer sans aucune raison. Chose incompréhensible pour moi, je suis plus cartésien que Pascalien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazones Membre 13439 messages
...... Phoenix ..... Une cendre déterminée‚ 48ans
Posté(e)

Bonjour et enchantée

Tu as appris bien plus que cela mais il est vrai que tout peut chavirer à tout instant et que rien n'est acquis. Le temps, le temps .... est une nécessité à ce que tu ne peux affranchir et tu constateras bien des états de ce que tu as vécu ou subis. Surpasse toi et apprends à mesurer ce que tu ne croyais dépasser ...... on peut toujours arriver à vivre avec la souffrance mais elle ne pourra s'effacer. Bon courage et si tu te donnes la peine de le vouloir, tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex38200 Membre 381 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

Merci, je vais tout faire pour oublier cela. J'ai déposé dans sa boite au lettre des choses que je devais lui rendre avec un petit mot à l'intérieur. Je ne sais pas si elle m'avertira si elle l'a vu, ou même si elle le lira. Mais bon, une page doit être tournée. Peut-être que notre vie à un sens donné que nous devons nous résigner à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ombre d un doute Membre 20029 messages
Forumeur alchimiste‚ 99ans
Posté(e)

Tu devrais ramper quand tu la vois aussi puisque tu y es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×