Aller au contenu

Loi Taubira/Liberté de Conscience des Maires/récours à la Justice: INTERFERENCES DU POUVOIR PS. ?


Messages recommandés

9Horizon Membre 30 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Beaucoup, ("trop", diraient certains) des rencontres exceptionelles entre le Gouvernement socialiste et les organisations qui sont censées contrôler, de manière independante et objective, la conformité de la loi Taubira (sur les mariages Homo et l' adoption d' enfants par homosexuels, etc) avec certains principes Européens en matière surtout des Droits de l'homme, etc., et plus particulièrement sur la Liberté de Conscience des Maires, qui attendent actuellement que le Conseil Constitutionel (le 8/10/2013) et le Conseil d'Etat se prononcent sur un récours déposé cet été, avant de faire appel, le cas echéant, au niveau Européen, et notamment au Conseil d'Etat, gardien des Droits de l'homme, etc. au nom du Colletif : "Maires pour l' Enfance", soutenu par l"a Manif. pour tous" et auteur d'une Petition déjà signée par des milliers d'élus locaux :

- (1) Hollande, avec plusieurs Ministres, vient de faire une visite exceptionelle au Conseil Constitutionel, à Paris, sous pretexte d'un Anniversaire de 55 ans ..

- (2) Le Président de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), Spielman, a rencontré l' Ambassadeur de la France au Conseil de l'Europe, à Strasbourg, le 2 octobre.

- (3) Le lendemain, le 3 octobre 2013, le Président de la CEDH avait été invité à une Expo au Grand Palais, à Paris.

- (4) Le 4 octobre, plusieurs Euro-Juges (y compris celle qui examine en 1er lieu les affaires concernant la France), et les Greffiers en chef de la CEDH, ensemble avec son Président, ont ténu à Paris une réunion de travail commune avec des juges du Conseil d'Etat, (la cour qui a à statuer sur la question de la "Liberté de Conscience" des Maires, après la décision du CC)..

- (5) La veille de ladite décision du Conseil Constitutionel, lundi, 7 octobre, Hollande rencontre à Paris le Président de la Conférence des Eveques de France, Mgr Pontier.

- (6) Le Ministre Socialiste francais Repentin rencontre exceptionellement le Secretaire Géneral actuel du Conseil de l'Europe, Jagland, (un Socialiste Norwegien) à Strasbourg, le jour-même de la décision du Conseil Constitutionel à Paris : le mardi, 8 octobre ...

+ (7) Entre-temps, des rumeurs courent que le Président de l'Assemblée Parlementaire du CdE, député UMP Jean-Claude Mignon, (personalité largement jugée comme assez honnête et capable), serait candidat au poste du Secretaire Général de l' ensemble du Conseil de l'Europe pour la période 2014-2019, mais sans avoir encore récu l'aval du Gouvernement PSoc. à Paris, qui pourait tergiverser afin d' exploiter cette occasion pour éxiger, en echange, de faire tout son possible pour arrêter les critiques actuelles de l'APCE sur la façon de traiter les divers dissidents vis a vis la loi Taubira...

(etc).

Toutes ces "coincidences" impressionantes, sont- elles entièrement dûes au pur hasard, ou peut-on craindre des tentatives d' interferences du pouvoir PS. ?

=> Les résultats parleront d'eux-mêmes...

Modifié par 9Horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Blatte Membre 3683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Aaaaah, revoilà la liberté de conscience.

Y-t-il vraiment besoin de rappeler la différence entre "liberté" et "clause" de conscience ? Ou est-ce que les désespérés de cette cause obsolète veulent à ce point se couvrir constamment de ridicule ?

Les maires sont tout à fait libres de penser que le mariage homo c'est pas bien et même que c'est mal.

Comme ils sont en droit de penser pareil concernant le mariage de deux personnes divorcées.

Aucune loi ne les force à penser le contraire. En cela, la liberté de conscience est tout à fait respectée.

Par contre, ils se doivent de respecter la loi et de l'appliquer en tant que maire, en tant que représentant de l'état.

Que ce soit pour des homosexuel(le)s

Ou pour des personnes divorcées.

Par ailleurs, DE FAIT, la "clause" de conscience existe déjà, puisqu'ils peuvent se désister en cas "d'indisponibilité", qui n'a pas trop à être justifiée par ailleurs, et tant qu'ils délèguent la fonction à quelqu'un d'autre.

Le fait de demander une "clause" de conscience, ou pleurnicher sur une '"interférence" du PS, c'est du militantisme bas du front, ni plus ni moins, d'autant que si le PS "interfère" au niveau de l'état c'est surtout parce qu'un de ses représentants y a été élu, d'autant qu'il a la majorité au parlement.

Enfin et pour conclure, si ça gêne vraiment un maire, qu'il démissionne. Rien ne l'oblige à être représentant de Sodome et Gomorrhe, après tout.

Modifié par Blatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Il existe déjà de nombreux sujets abordant le thème du mariage homosexuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité