Aller au contenu

Messages recommandés

Elsa Membre+ 29919 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 25ans
Posté(e)

Bonjour

Que répondriez-vous à la question dans le titre? Pensez vous que l'entrée des mannequins grande taille, tant sur des photos que sur certains podium soit une révolution ou une imposture/pure hypocrisie?

forum

Phénomène de mode, les modèles grande taille ont la cote. De H&M à Raph Lauren, tous succombent à la plus size mania. Saluée par beaucoup, cette nouvelle tendance se heurte cependant à certaines critiques.

Mercredi 18 septembre

Les couturiers et les magazines en raffolent. Les grandes chaînes de prêt-à-porter aussi. Petit à petit, les mannequins grande taille font leur place dans le monde très fermé de la mode.

Robyn-Lawley-Tara-Lynn-et-Candice-Huffine-posent-en-couverture-du-magazine-Vogue-Italie-juin-2011-.jpg

    ...

    

    La pulpeuse blonde Whitney Thompson, gagnante de la dixième édition de Top Model USA, déclarait en 2009 au L.A. Times : « Je ne suis pas une personne de grande taille, je suis un modèle de grande taille. Dans la rue, je suis maigre. Aux castings, je suis une vache ».

    

    Pour beaucoup, l’actuelle tendance des faiseurs de mode n’est d’ailleurs que pure imposture. Sur un blog, on peut ainsi lire : « Ce qui me gène vraiment, c’est cette honteuse hypocrisie des acteurs de la mode : pour moi, il est clair et net qu’ils ne font que surfer sur la tendance des mannequins curvy comme on les appelle pour rester politiquement correct ».

    

    Et en termes d’hypocrisie, Karl Lagerfeld décroche la palme d’or. Le couturier, connu pour ses déclarations anti-gros et son amour des mannequins filiformes, a choisi de recourir aux services de modèles plus size à plusieurs reprises.

    

    Après avoir fait poser Miss Dirty Martini pour la couverture du magazine américain V en janvier 2010, Karl, génie du marketing, remettait ça quelques mois plus tard en choisissant Crystal Renn, ancien mannequin anorexique devenu modèle grande taille, pour la campagne publicitaire d’ouverture d’une nouvelle boutique Chanel à New York.

    

    Mais attention : pas question de laisser transparaître les formes de Crystal. Seul son visage, anguleux, apparaissait sur le cliché.

Suite de l'article...

forum Source: weekend.levif.be

Ce qui me dérange un peu c'est de qualifier une nana T38 de "grande taille", au même titre qu'une nana T52.... (simple exemple)

Voici une photo d'un shooting "grande taille/+ size model"..

E-n-van-de-foto-s-uit-de-lingerieshoot.jpg

La dame tout en haut, qu'elle soit qualifiée de "ronde": OK ("ronde" ne veut pas dire "en surpoids" de toute manière), mais hm.. "grande taille", sérieusement? (et les deux autres ... Elles ne sont pas maigrichonnes, mais plutôt fines tout de même, avec les os et muscles bien dessinés je trouve)

C'est moi qui suis complètement aveugle ou c'est eux...?

Ce n'est évidemment pas un sujet pour demander si on aime les femmes aux formes généreuses, mais bien si l'on pense qu'elles sont intégrées au monde de la mode avec sincérité, dans le but de montrer + de diversité morphologique, ou hypocrisie, dans le but de se faire "bien" voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Lugy Lug Membre 9503 messages
forumeur éclairé‚ 50ans
Posté(e)

ben en rapport des taille mannequin filiforme imposé par le prix des tissus qu'il faut réduire aux minimum que l'on nous à imposé pendant des année comme étant normal, il est logique qu'une taille 38/40 devienne pour eux de la grande taille.

en tout cas je pense ne pas être le seul à trouver ce genre de mannequin jolie alors que les squelette de la haute couture, j'ose à peine les regarder et avec leur démarche anti naturel, je me suis demandé pour les peu de fois ou j'ai regardé si une n'allait pas se déboîté un fémur de la hanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hep-hep Membre 346 messages
Forumeur survitaminé‚ 47ans
Posté(e)

Hypocrisie non, (car c'est une réponse à une demande) les rondes se voient dans les publicités et c'est un grand pas.

Peut être y a t'il des différences de critère aux Etats-unis, mais les américains adorent les femmes pulpeuses donc logique

alors qu'en France, on est plus sur le squelettique ...

Nous sommes tous différents, petits, grands, larges, maigres et le marché doit êtres diversifié sans que l'on considère que les uns ou les autres soient moches.

Autant les anorexiques, c'est le résultat de la mode de la maigreur, autant les boulimiques aussi : nombreux mannequins devenus obèses !!!

Toujours ce problème de la dictature, de rentrer dans un moule : comme si on était pas capable d'écouter ses propres sens ...

IL suffit d'observer les enfants comme ils se jugent sur la mode et le physique ... la société doit devenir adulte, il serait temps :hi:

Modifié par hep-hep
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïwenn Membre+ 16546 messages
Vache Normande‚ 37ans
Posté(e)

Imposture et hypocrisie pour moi.

Ces mannequins que l'on présente comme "grande taille" sont juste "normales" pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VO2max Membre 2513 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Hypocrisie...Après, tout dépend du point de vue où l'on se situe... Le rôle du mannequin squelettique est uniquement de "porter" le vêtement pour donner un aperçu quand la personne est debout. Le mannequin ne doit pas mettre en valeur le vêtement parce que ses formes lui sied. En gros, elle doit être la plus maigre possible pour ne pas influencer la perception que l'on a du vêtement lors du défilé...

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette définition du mannequinat et du fait que toutes ces gamines s'affament pour correspondre à ce critère, mais il me semble que c'est la vision de Lagarfeld... ça ne le rend pas plus intelligent pour autant, mais ça permet au moins de comprendre où il veut en venir...

Perso, j'alterne régulièrement entre le 36 et le 40, je me sens bien dans ces deux tailles, faut juste que je maîtrise mes pulsions envers le Nutella!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titsta Membre 6714 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Mmmm hypocrisie, bah forcément, on parle de la pub quand même... il n'y a pas d'exemple humain de pire hypocrisie que la publicité.

Après, est-ce que c'est grave ? ...

Notre population grossis, nous sommes majoritairement obèses. La pub, malgré tout ce qu'on peut dire sur leur pouvoir d'influence réel, est malgré tout nécessairement soumise à la nécessité de l'identification.

Et il faut dire ce qui est : Il est de plus en plus difficile, à de plus en plus de monde, de s'identifier aux "monstres" de maigreur.

( Qui plus est, nous avons des raisons naturelle de les rejeter. La maigreur excessive est un signe naturel relativement objectif de mauvaise santé... autant que l'obésité d'ailleurs ;) )

Je pense que les choses fonctionnent en cycle. Et la pub malgré son influence, ne fait que faire partit de ce cycle.

Ils "surfent sur la mode", en toute hypocrisie... oui. ça ne veux pas dire que ce qu'il font n'aura pas d'influence durable. La tendance va s'imprimer dans l'inconscient pour devenir plus "naturelle".

Et la publicité va tout aussi naturellement se retrouver obligé de continuer dans ce sens.

Et ce d'autant plus qu'à la base, ils s'en fichent d'être "obligé". Leur but c'est de vendre... le message qu'ils transmettent ils s'en fichent tant que ça marche.

La publicité provoque souvent des cercles vicieux... Celui là semble plutôt vertueux pour une fois. Même si ses conséquences ne vont pas forcément être positive. ( on risque de banaliser l'obésité, malgré tout... ;) L'enfer est pavé de bonnes intentions. )

Reste que ça n'est qu'un cercle.

La pub est aussi fondamentalement asservie à la société, à nos envies, à ce qu'on est, et à notre nature réelle profonde. ;)

Modifié par Titsta
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coconuts59155 Membre 2224 messages
Détentrice de Knacki‚ 32ans
Posté(e)
Imposture et hypocrisie pour moi.

Ces mannequins que l'on présente comme "grande taille" sont juste "normales" pour moi.

+1 hélàs tout le monde ne pense pas comme toi ;) a l'heure ou dans certains pays le mannequin type doit rentree dans la norme de 20 kilos tout mouillée. Pour ma pars jsiis pour et contente de voir certaines mentaliter changer

Sent from my GT-I9100P using ForumFr mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 41123 messages
©‚ 102ans
Posté(e)

Hypocrisie, imposture et plus encore...

Je ne suis pas utopiste, donc je ne crois pas à ceci : voir un jour dans les magasins toutes les tailles présentées ensemble, sans relégation des grandes tailles au fond du magasin comme une maladie honteuse.

Un jour on m'a dit "c'est plus pratique pour les clientes".

Mais c'est bien sûr, que je suis stupide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Elles sont justes très belles, ces femmes, proportionnées et tout ; sans parler de l'aspect commercial, hypocrite et tutti quanti, je crois qu'une très grande majorité de femmes s'y retrouve bien mieux qu'avec des cintres ambulants sans formes ni rien.

En revanche, les vrais mannequins grande taille, j'entends pour femmes obèses - la photo ici ne montre que de belles femmes pulpeuses comme moi :D - ça me choque bien plus.

L'obésité est une maladie au même titre que la maigreur, l'encourager va au-delà de l'hypocrisie.

C'est encourager la maladie mentale entretenue par nos belles sociétés d'hyper conso.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 41123 messages
©‚ 102ans
Posté(e)

Ah oui j'ai pas parlé de la photo :mouai:

La correction est tellement grossière que je me demande s'il y avait bien des nanas à shooter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuna man Membre 1205 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

when-did-this-become-hotter-than-this.jpg

Je pense qu'on voit bien la dessus que y'a quelque chose de complètement raté dans l' évolution des critères de beauté féminine, depuis quelques temps.

Faudrait être gonflé pour dire que Marylin Monroe ou Betty Page, étaient de "grandes tailles", alors qu'elles étaient parfaitement proportionnées....

Peut-être que si les créateurs de mode apprenaient vraiment à dessiner au lieu de se pavaner avec des éventails, ils seraient capables de dessiner autres chose que des personnages en fil de fer.....(gniar gniark)

Une imposture totale, à mon avis.

En fait par grande taille, on sous entend "modèle non anorexique" dès qu'on voit pas les côtes, c'est une "grosse" pour eux, et ils font aucune différence, en dehors de ça.

et les modèles actuels, dits "normaux"

qu'on voit sur les magazines, sont beaucoup trop maigres, et beaucoup trop jeunes.Et en général pas majeures.....

Modifié par kuna man
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johan01 Membre 32 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

Je dirais imposture, les asiatiques sont petites et sont nombreuses.

pour le futur je dirais que la mode se faconneras pour des tailles moyennes vers 2050 ou 2100 .

On peut deja voir des defiles avec des femmes plutot " ronde ".

Je m interresse a la mode car je peint et je dessine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Tout est dit dans la phrase de Whitney Thompson... Le remarquable ici se fait dans un contexte de la mode dont les canons sont la maigreur. En dehors, tout est normal, et c'est plutôt l'extrême maigreur qui a tendance à lever les inquiétudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer81 Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Le canon changera pas dans les prochaines années .. ça prend encore du temps jusqu`à des images à la télé et dans les autres médias réagisseront à ce qui se passe dans la population par rapport les opinions envers la dysmorphophobie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blood-n-sugar Membre 102 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Pour moi, il s'agit des 2 en même temps.

Oui, c'est une hypocrisie, mais ça reste un progrès.

On s'est rebellé contre les mannequins maigres et décharnées, les mannequins qu'on prend prépubères car même anorexique le simple passage de la puberté donne trop de formes au bassin... Il fallait bien s'attendre qu'après toute la mauvaise presse, l'industrie trouverait une façon de retourner l'évènement à son avantage...

La mannequin "normale" pour représenter la fille grande taille n'est pas plus hypocrite que la juvénile anorexique pour représenter la fille normale. Et encore, le sujet ne fait pas état des photoshop et autres instruments qui sont utilisés pour gommer les rides des petites vielles de 22 ans, les défauts physiques divers ou retoucher la longueur du cou etc.

Je ne vois pas ce nouveau genre plus hypocrite que ce qu'il y a déjà. Ca reste dans la même norme pour moi.

Par contre je trouve que ça a le mérite de faire parler de la rondeur, de remettre en cause certains standards dans l'opinion publique, et ça donne aussi du courage aux ronde de s'accepter comme telles.

les rondes deviennent la nouvelle minorité à discrimination positive. Regardez les séries télévisées, surtout américaines, chacune a son lot de gros, pour montrer qu'on ne discrimine pas. Elles deviennent même les héroines. (Super fun night)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Florent Membre 19 messages
Forumeur balbutiant‚ 22ans
Posté(e)

Les défilés de mode, comme son nom l'indique, sont normalement centrées sur les vêtements et les différents accessoires que portent ces femmes. Elles se doivent d'être belles pour sied aux vêtements qu'elles présentent. Mais j'ai l'impression que cette description se perd. Aujourd'hui, j'ai plus l'impression de voir un défilé de femmes qu'un défilé de mode, ce qui rentre dans une sphère purement machiste d'une vision de femme objet.

Les défilés de mode devraient présenter des femmes normales, jolies, et de différentes tailles. Elles devraient aussi être naturelles, de là j'entends ne pas subir des régimes à outrance pour rentrer dans un désir de maigreur absolue et d'idéal erroné. Alors, des femmes dites "rondes", je suis entièrement d'accord, car elles représentent une grande majorité de femmes actuelles de notre société. Mais quand je vois que certains défilés sont réservés aux femmes dites "rondes" qui sont en fait des femmes obèses (j'ai vu certains défilés sur Internet avec des femmes ayant des gros ventres et des bourrelets, pesant au moins 90kg...), là, je dis non. Ces défilés de mode doivent présenter des vêtements et accessoires, portées sur des femmes normales, en bonne santé, donc ni anorexiques, ni obèses ! Moyennes, on va dire ça comme ça, en bonne santé pour résumé. Mettre des femmes obèses, donc en mauvaises santé, dans des défilés de mode publics, c'est accepter le fait et banaliser l'obésité en la qualifiant de normale. Bien que nous devons du respect à ces personnes souffrant d'obésité, nous ne devons pas les mettre dans des défilés présentant des personnes "transparentes" pour montrer des vêtements et accessoires.

De toute façon, je ne suis pas la mode, ce secteur ne m'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misaki Membre 102 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

je vois pas ou est le mal?

la diversité est une bonne chose je trouve si elle sont bien dans leurs peau c'est l'essenciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richardcoeurdelion82 Membre 256 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Faut arrêter de mettre la taille, la silhouette comme des critères de beauté. Une femme peut être ronde mais très belle.

db590586.jpg

D'une, c'est très jolie, de deux, leurs santés, c'est elles que ça regarde. Et je trouve qu'elles paraissent en meilleurs santés que ces mannequins toute squelettique franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrienne du 56 Membre 498 messages
Forumeur survitaminé‚ 67ans
Posté(e)

Imposture et hypocrisie pour moi.

Ces mannequins que l'on présente comme "grande taille" sont juste "normales" pour moi.

d'accord avec toi; les filles qu'on présente comme grande taille, sont tout à fait normales et belles. Les mannequins taillent 32/34 maximum pour des tailles qui demanderaient au moins 10 kgs de + et sont presque toutes anorexiques, extrêmement jeunes donc pas formées réellement (pas de maternité) et aucune femme normale ne peut s'identifier à ces "portes manteaux...

when-did-this-become-hotter-than-this.jpg

Je pense qu'on voit bien la dessus que y'a quelque chose de complètement raté dans l' évolution des critères de beauté féminine, depuis quelques temps.

Faudrait être gonflé pour dire que Marylin Monroe ou Betty Page, étaient de "grandes tailles", alors qu'elles étaient parfaitement proportionnées....

Peut-être que si les créateurs de mode apprenaient vraiment à dessiner au lieu de se pavaner avec des éventails, ils seraient capables de dessiner autres chose que des personnages en fil de fer.....(gniar gniark)

Une imposture totale, à mon avis.

En fait par grande taille, on sous entend "modèle non anorexique" dès qu'on voit pas les côtes, c'est une "grosse" pour eux, et ils font aucune différence, en dehors de ça.

et les modèles actuels, dits "normaux"

qu'on voit sur les magazines, sont beaucoup trop maigres, et beaucoup trop jeunes.Et en général pas majeures.....

franchement Marylin et ses 3 copines sont mille fois plus belles que les anorexiques du dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily Ka Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je pense que c'est une bonne chose, mais la plupart des mannequins "grandes tailles" qui font les couvertures des magasines ont en fait une taille "standard" soit 40/42. Donc pas si "grandes tailles" que ça, mais au moins on est de plus en plus représenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité