Aller au contenu

Attentats anti-chiites en Irak


Darius3

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

  • Reuters/Reuters - Après un attentat dans le quartier de Kamaliya, à Bagdad. Au moins 43 personnes sont mortes lundi en Irak dans une série d'attentats à la voiture piégée visant des chiites dans la capitale …plus Bagdad ainsi qu'à Bassorah, la grande ville pétrolière du sud/Photo prise le 20 mai 2013/REUTERS/Mohammed Ameen.
  • AFP - il y a 16 minutes

BAGDAD (Reuters) - Quarante-trois personnes sont mortes lundi en Irak dans une série d'attentats à la voiture piégée visant des chiites dans la capitale Bagdad et à Bassorah, la grande ville pétrolière du sud, a-t-on appris auprès de la police et du personnel médical.

Ces attentats, qui n'ont pas été revendiqués, portent à environ 150 le nombre de morts depuis une semaine en Irak. Avec 712 tués, le mois d'avril a été le plus meurtrier depuis près de cinq ans, selon les Nations unies.

Huit voitures piégées ont fait au moins 29 morts dans des quartiers chiites de Bagdad. Une explosion dans un parking du quartier de Kamaliya, dans l'est de la capitale, a fait notamment sept morts.

Deux attentats également commis à l'aide de voitures piégées avaient auparavant coûté la vie à quatorze personnes à Bassorah, une métropole à majorité chiite, située à 420 km de la capitale, dit-on de mêmes sources.

Le premier a été commis dans le quartier d'Hananiya, près d'un marché et de restaurants très fréquentés, et le second a eu lieu à une gare routière de la place Saad.

L'Irak est en proie depuis fin 2012 à une recrudescence des violences interconfessionnelles qui ont culminé dans les années 2006 et 2007. A cette période, le bilan mensuel pouvait dépasser certains mois les 3.000 morts.

Aref Mohammed; Jean-Philippe Lefief et Pascal Liétout pour le service français

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Ce conflit presque aussi ancien que l'Islam peut détruire l'évolution moderne des Etats . Les attentats en Irak ne sont pas les seuls :

extraits de Iran-Resist , sur Internet :

Le site islamique sunni-online, réservé aux infos de la communauté sunnite iranienne (mais destiné aux arabophones), vient d’apporter un élément très polémique à propos de la double pendaison du 3 mars 2009 en Iran de deux sympathisants du groupe armé sunnite Jundallah, pour secouer le régime des mollahs.

06.04.2009

Iran : Tentative manquée d’internationalisation du conflit

Selon le quotidien Jomhouri Eslami (une des voix non officielles du régime), le lundi 9 novembre, Sheikh Ali Dehvari, responsable d’une école coranique sunnite de la province de Sistan-Baloutchistan en Iran , a été tué devant sa mosquée par deux hommes à moto. Cette version quasi officielle attribue la paternité de cet acte terroriste à ceux qui cherchent à dresser les sunnites contre les chiites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Gawonii Membre 81 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bon j'avais mis des vidéos puis j'ai supprimé, juste pour dire que les chiites c'est aussi la passion d’al-Husay, la flagelation à l'extreme d'adultes mais aussi d'enfants.

Y'a qu'à faire une petite recherche internet pour voir ça. Ces gens ne représentent pas l'Islam et encore moins le monde arabe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

On peut donc les tuer, les Chiites ? Les sunnites ne font aucune punition cruelle, aucune agression, ne produisent aucune amputation, aucune mise à mort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×