Aller au contenu

Guadeloupe : traîné sur 56 mètres, Lucien est entre la vie et la mort


scolo

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

L'état de Lucien ne cesse de s'aggraver après la terrible agression dont il a été victime le 24 mars, à Sainte-Anne. Pour sa fille Jannick, « mourir à 85 ans, c'est dans l'ordre des choses. » Mais pas dans de telles souffrances. Elle espère que l'agresseur de son papa sera arrêté et puni.

« Je voulais simplement faire savoir l'enfer qu'on vit à cause d'un délinquant. » Si Jannick T. (1) témoigne aujourd'hui, c'est parce que le drame que vit sa famille est d'autant plus insupportable que l'homme qui a agressé si violemment son père de 85 ans court toujours. Son papa, lui, est dans un état critique au CHU. « Son état empire de jour en jour. Il se meurt. » Lucien est hospitalisé en réanimation, chez les grands brûlés (lire ci-contre), depuis le dimanche 24 mars. Après que les pompiers l'ont sorti de dessous la voiture de sa fille. Ce jour-là, un inconnu a tenté de voler le véhicule et l'a éjecté de la voiture. Retenu par sa ceinture de sécurité, le vieil homme a été traîné sur plus d'une cinquantaine de mètres sur le bitume (lire ci-contre).

...

Depuis deux semaines, Jannick T. et son mari, mais aussi sa soeur, son frère, sa belle-soeur... tous arpentent les couloirs de l'hôpital. Sur son lit de souffrance, Lucien leur renvoie une vision de cauchemar : « C'est une momie sanguinolente. Deux fois par semaine, il doit passer au bloc. Les médecins ne peuvent pas panser ses blessures sans l'anesthésier. Et ils n'arrivent pas à arrêter les saignements, les plaies sont trop profondes. » L'état de Lucien ne cesse de s'aggraver : « Depuis deux jours, il ne répond plus. Il a fait une détresse respiratoire. Il est intubé et sédaté, inconscient. » Jannick T. est lucide : « Il y a peu d'espoir de survie. Et s'il s'en sort, on nous a dit qu'il ne remarcherait plus jamais. Et au niveau neurologique, on ne sait pas ce qu'il en sera. »

...

- Appel à témoinsL'enquête ouverte par les gendarmes (porte-à-porte, auditions de témoins...) n'a, pour l'instant, pas permis d'identifier l'agresseur de Lucien.Un « rasta » , qui, a priori, n'est pas de Sainte-Anne. Des investigations scientifiques se poursuivent.

...

L'article intégral sur France Antilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Grib'z Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'on le retrouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est moche la délinquance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas de la délinquance, dans ce cas précis, mais de la criminalité avec circonstances aggravantes. Très haute nuance !

Ou alors, c'est encore une manière insidieuse d'amoindrir la responsabilité des pourritures qui hantent notre pays ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Si c'est juste pour parler délinquance et criminalité, il existe déjà des sujets ouverts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×