Aller au contenu

Messages recommandés

grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

extraits

REIMS (Tribunal correctionnel). Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en avril 2011 pour assassinat, torture et actes de barbarie, Nicolas Muller, 24 ans, le meneur du gang des barbares, a écopé lundi soir de deux ans de prison ferme pour avoir violemment agressé deux jeunes marginaux… une semaine après le meurtre d'Alexis Frumin.

«S'IL ne s'était pas sauvé, on aurait pu le tuer… ». Nicolas Muller, 24 ans, n'a pas caché qu'il aurait pu commettre l'irréparable ce 15 juin 2007. Les faits qui lui étaient reprochés lundi par le tribunal correctionnel de Reims avaient été perpétrés une semaine, jour pour jour, après l'assassinat d'Alexis Frumin, un jeune Rémois de 20 ans, séquestré, torturé et noyé dans la Vesle le 9 juin 2007. Un assassinat pour lequel, il a été condamné en avril 2011 par la cour d'assises de la Marne à la perpétuité.

Simulation d'une mise à mort

Ce 9 juin 2007, Nicolas Muller et ses acolytes, trois hommes et une femme, Aurélia Courroux, considérés comme extrémistes et désœuvrés, avaient séquestré, torturé le jeune homme car il aurait été « basané et un peu efféminé ». Il l'avait alors jeté pour mort dans la Vesle. Encore vivant, Alexis qui ne savait pas nager, avait fini par se noyer. Le corps du jeune homme avait été repêché sept jours plus tard.

Au même moment, Nicolas Muller et le même trio avaient « invité » chez son amie Aurélia Couroux, un jeune couple de marginaux à qui ils avaient décidé de faire passer un sale quart d'heure.

Pour eux, la violence n'était qu'un « jeu ». Ainsi une semaine après la mise à mort d'Alexis Frumin, ils avaient bien l'intention de récidiver. Ce 15 juin, lui et sa compagne ont fait boire leurs deux victimes jusqu'à plus soif.

lire en entier sur :

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/deux-ans-de-plus-pour-le-meneur-du-gang-de-tortionnaires

pour rappel :

""Au domicile d’Aurélia Courroux et de Nicolas Muller, les enquêteurs avaient mis notamment la main sur un drapeau néonazi ainsi qu’une croix gammée. Les accusés n’avaient d’ailleurs pas cherché à cacher leur appartenance à un mouvement skinhead de Reims. Par la suite, plusieurs autres éléments pouvaient laisser penser que le crime revêtait bien un caractère raciste. Nicolas Muller s’était vanté ce soir-là de vouloir «chasser du bougnoule et du pédé». Dans leurs déclarations, les assassins présumés d’Alexis Frumin ont avoué lui avoir porté des coups au moment de lui apprendre La Marseillaise. À chaque erreur commise par la victime, elle était violemment corrigée. Une séance de torture rythmée par le titre évocateur d’un groupe néonazi : «Casser du bougnoule».

En garde à vue, l’un des deux mineurs expliquait son geste ainsi : «Il représentait tout ce que je déteste, tout ce contre quoi je lutte… Le côté peau mate m’a rappelé le côté arabe […], le côté minorité».""

LIRE EN ENTIER SUR :

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/affaire-frumin-un-crime-raciste-et-homophobe?xtcr=17&xtmc=alexis%20frumin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Darius3 Membre 2721 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

Pour ceux qui méconnaissent les conséquences et les risques des mouvements extrémistes, antidémocrates, ségrégationnistes, racistes voilà un exemple révélateur. Là on n'est plus dans les propos mais dans les faits. La meilleure façon de prendre conscience. Au-delà des propose électoraux, démagogiques, "nouveaux" (mais seulement des propos) , Marine se fait prendre en photo avec 2 néonazis dont le costume est clairement néonazi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Merci de cesser le hors-sujet !
Un sujet = un thème. Pour parler d'une autre affaire, rejoignez le sujet adéquat ou créez-le s'il n'existe pas.
Si l'auteur de celui-ci veut lui-même participer à son pourrissement, je lui propose la fermeture instantané, nous gagnerons du temps.
Quitte à nous faire traiter de censeurs à tort et à travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaphStaf Membre 2937 messages
Forumeur alchimiste‚ 25ans
Posté(e)

OMG !! Les peines aplliquées en FRANCE ne sont pas souvent les meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×