Aller au contenu

Ocytocine

Messages recommandés

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
forum

L'abstinence aux Etats-Unis


Jeudi 14 mars - 15:05

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Depuis le gouvernement Bush et ses programmes abstinence only, une grande part de l'éducation sexuelle aux Etats-Unis repose sur des conseils d'abstinence, le plus souvent sous l'imprégnation des valeurs chrétiennes. Ils remplacent très souvent la promotion du préservatif. Mais la diabolisation du sexe et son pendant la valorisation de la virginité/de l'abstinence ont pris de l'ampleur. C'est désormais une véritable mode que d'en arborer des signes comme des médailles. "L'anneau de pureté" ou bague de virginité (créée à la fin des années 1990 par le groupe conservateur protestant Silver Ring Thing pour lutter contre le Sida et les grossesses précoces par l'abstinence) dont de nombreuses stars de cinéma et de séries TV font la promotion - y compris quand elles ne sont pas vierges - est encore très répandu, plus de 10 ans après que le programme Bush ait été montré du doigt par l'Union américaine pour les Libertés civiles. « J’aime m’imaginer comme la fille que personne ne peut avoir… » affirmait l'actrice Miley Cirus. Le porteur de la bague s'engage à s'abstenir de relations sexuelles jusqu'au mariage. Cette bague est souvent offerte par le papa... Les "bals de pureté" et "clubs de chasteté" fleurissent également, entretenant un véritable style de vie. Notons que c'est l'état d'esprit de la saga pour adolescents Twilight où les relations sexuelles avec le vampire apparaissent trop dangereuses... avant que Bella l'épouse.
    
    L'efficacité réelle reste à prouver. En 2005 une étude avait montré que 88% des étudiantes porteuses de ce symbole d'abstinence avaient rompu leur serment un an après, 50% d'entre elles ayant attrapé des infections sexuellement transmissibles.


Les USA ont connu la libéralisation sexuelle, mais aussi ce virage du no-sex. Pensez-vous que cela puisse arriver en France ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une infantilisation des jeunes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

En tout cas, j'en connais un qui doit être content de ne plus être en poste au FMI parce qu'il n'aurait pas fini de s'emmerder avec des modes pareilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 460 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

La bague offert par le papa... "Une alliance du et au père" 15 années de psychanalyse juste pour ça... Je trouve ça limite pervers de sexualiser leurs enfants et de se forcer à refouler cette perversion en se cachant derrière cette valeur universelle qu'est l'amour. Que ne peut on pas faire par amour... Il fut un temps où l'Inquisition torturait et massacrait pour l'amour de dieu, pour sauver les âmes.

"Ma chérie, je vais te parler de ton vagin... Ton vagin doit être le saint sanctuaire d'une bite que tu dois aimer! Car oui c'est important d'aimer une bite pour pouvoir l'admettre dans ton vagin! Je sais que tu as vraiment envie de t'enfiler de la bite par kilo de douze par tout les trous, mais en vérité je te le dis: c'est mal. Et comme je connais ton désir de bites, je t'offre cet anneau! Il signifie que quand tu seras tellement en chaleur et que tu te frotteras à tout ce qui bouge, tu devras penser à moi et te contrôler. Je sais qu'au fond de toi tu es une vraie cochonne ma fille et c'est pour ça que j'ai besoin de te baguer. Merci qui? Merci papa!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Quelle belle connerie j'te jure :gurp: Autant j'adore les States, autant je trouve qu'une certaine souche de la population Ricaine est dangereusement débile avec son puritanisme à deux balles. Pfff et on est en 2013 !!!

Imaginez la pauvre fille ou le pauvre garçon qui une fois la bague au doigt se rend compte qu'elle/il est sexuellement incompatible avec sa tendre moitié ... Ben oui, la sexualité c'est important dans l'harmonie d'un couple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

De mon point de vue c'est un comportement excessif, probablement en réaction au comportement excessif inverse.

La meilleure attitude serait surement dans l'harmonie et l'équilibre entre les deux extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 014 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Ca pourrait être beau et idyllique si ce n'était pas tant hypocrite.

D'ailleurs l'article le précise, au bout d'un an 50% d'entre elles ne sont plus vierges. Celles qui portent haut les couleurs de cet anneau de pureté ne le sont pas elles-mêmes ...

Edit : Ce n'est pas 50% mais 88% d'entre elles ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
Madame. Membre 932 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)
Cette bague est souvent offerte par le papa...

Par le papa à sa fille, ou aussi à son fils ? C'est une mode qui concerne les deux sexes ? Concernant les questions que tu poses je n'ai pas d'avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

De mon humble point de vue, il est important de désacraliser le sexe ... Je n'ai pas dit de transformer le monde en un gigantesque lupanar (quoique lol :D ;)) mais de faire passer le message que la sexualité n'est pas tabou et que tant que cette dernière est pratiquée dans le respect des volontés de chacun, c'est une chose qui fait partie des plaisirs de la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Les armes à feu, bien ; le sexe, pas bien ! Ne vous tirez pas les uns les autres mais tirez-vous les uns sur les autres !

Abrutie de société états-unienne, "mi-décadente mi-puritaine" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Iceman, 34ans Posté(e)
Michael Westen Membre 3 589 messages
34ans‚ Iceman,
Posté(e)

Y'a tellement de pauvres filles (et de gars) qui font n'importe quoi, qu'ils savent plus quoi inventer pour essayer de limiter la casse, quitte à virer dans l'excès...

Avant de commencer à leur taper sur la tronche, on ferait bien de regarder notre société, elle vaut pas beaucoup mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

@ konvicted :

Ben tu sais il ne faut pas faire non plus une généralité qui englobe tous les Ricains ... En Californie par exemple, les moeurs sont beaucoup plus libres ... Après c'est clair que du côté des Mormons c'est autre chose :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Hmf...

Si ça va arriver en France, hmmm... Peut être!

Toujours est-il que je trouve ça très très hypocrite.. Et largement contournable aussi :D

On parle ici de l'anneau de "pureté", mais ce n'est vraiment pas la même chose que la chasteté ou abstinence..

Je vais passer le paragraphe où je sous-entends qu'on peut clairement faire semblant d'être pucelle pour ne pas choquer papa-maman je pense.

La chasteté devrait être voulue, non pas "imposée" (entre guillemets) par le père (ou la mère, ou x ou y).

Si tu as envie d'être vierge jusqu'au jour de ton mariage, bien, c'est ton choix. Un choix guidé par des raisons personnelles et intimes... Jtrouve ça limite pervers que les parents se mêlent de ça.

Je pense que ça va encore plus "motiver" les jeunes à le faire.. C'est excitant de faire quelque chose qu'on nous a "interdit", non? :dev:

Puis bon, porter une bague pour faire comme les copines ou la trop cool miley cyrus (haha) ce n'est pas mieux non plus...

Donc maintenant, les coquines revendiquent leur sexualité, les ingénues revendiquent leur non-sexualité (si on résume "sexualité" à "coucher", ce qui est une erreur.. :o°)

En plus c'est space.. Imaginons qu'on ait "interdit" (..) a une jeune femme de coucher avant d'être mariée, là y'a deux directions différentes, soit elle obéit à ça (pourquoi?), soit elle n'y obéit pas.

Si elle y obéit, elle attend d'être mariée pour s'envoyer en l'air, ça donne quoi si elle ne se sent pas "bonne", ou s'il n'y a aucune alchimie avec son mari..?

Si elle y "désobéit", j'imagine que ça ne doit pas être très "enrichissant" de coucher en s'en sentant coupable (ce n'est pas bien ma fille, salope, que dirait Jesus?^^)

.. Jcrois que bcp oublient l'intimité dans tout ça..

Que tu baises ou non, c'est stupide de le crier sur la place publique (façon de parler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

@ Zalazalée : je pense que mon post est un peu flou. Il mélange les tendances des ados influencés par les parents qui ne veulent pas assumer un(e) petit(fils(fille) trop tôt (et/ou la religion) et le mouvement véritable des asexuels qui regroupent des gens qui revendiquent le droit de n'éprouver aucun désir et la volonté de s'aimer sans sexe. Ce dernier me semble sensiblement plus complexe et donc intéressant à comprendre, mais il y a des éléments communs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Savanna
Invités, Posté(e)
Invité Savanna
Invité Savanna Invités 0 message
Posté(e)

Que cette "mode" ait une influence sur la France n'est pas impossible .

Je me suis fais cette réflexion suite à un reportage justement .

Il semblerait que le phénomène séduise de plus en plus les jeunes .

Et sinon , quoi d'autre pour engendrer la frustration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Pour toi Zala : :plus:

Coucou Calif :) Contente de te recroiser après ces quelques mois "d'absence" ^^

@ Zalazalée : je pense que mon post est un peu flou.

Oui il est flou, c'est ça qui est bien dans un sens. Il est assez général pour ce qu'on dise ce qu'on en pense d'un point de vue général. Mais si certaines personnes veulent axer leur réponse sur quelque chose, elles peuvent le faire. (bon, c'est pas simple de répondre du coup, mais j'imagine que d'ici quelques post, certaines questions vont ressortir :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Doit-on seulement parler d'une " mode " ou d'un triste come-back 70 ans en arrière (tout du moins pour une partie de la population) ?

En tout cas, de mon côté je vais vous confier un petit fragment de ma vie ... Dés que j'ai été en âge de porter un intérêt à la sexualité, mes parents n'ont jamais été un frein à cette découverte. Ils ont toujours été là pour répondre à mes questions, m'informer de l'importance de me protéger au cas où les choses iraient plus loin que de simples baisers avec une fille ... Bref, je peux me vanter d'avoir des parents ouvert d'esprit ... Aujourd'hui à 29 ans, le sexe est tout sauf quelque chose de tabou chez moi (et cela fait de moi quelqu'un de sexuellement en phase avec lui-même) ... Et honnêtement, j'ai de la peine pour tous ces jeunes gens qui ont des parents à ce point puritains.

@ Zala : merci, content de te retrouver également. Content aussi de retrouver Savanna, Pako ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

@ Californication : J'espère que tu ne jugeras pas ma remarque sexiste, mais c'est plus délicat pour les parents d'une fille, qui seront en première ligne pour devoir élever le fruit des amours adolescentes. C'est un peu tabou, mais on est souvent plus décontractés avec les garçons qu'avec les filles sur ce plan-là ; le risque de grossesse n'est pas vécu pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

@ Californication : J'espère que tu ne jugeras pas ma remarque sexiste, mais c'est plus délicat pour les parents d'une fille, qui seront en première ligne pour devoir élever le fruit des amours adolescentes. C'est un peu tabou, mais on est souvent plus décontractés avec les garçons qu'avec les filles sur ce plan-là ; le risque de grossesse n'est pas vécu pareil.

Connaissant l'asticot, ça m'etonnerait qu'il pense que tu dis ça par sexisme :p

Même si je pense que ce que tu dis est vrai, l'histoire de Calif peut être vécue par une fille aussi^^

Enfin, j'imagine que calif et moi n'avons pas du tout la même sexualité (j'en suis même presque certaine mais bon :D), mais au niveau des parents, ça a été la même chose pour moi.. Enfin, ma maman du moins^^

Quand elle m'a montré comment mettre une capote (pas sur un sexe ou une reproduction de sexe, je précise) je devais avoir une douzaine d'années ^^

Quelle que soit la question que j'ai eu à poser à ce sujet elle me répond^^ Je sais où est la "réserve" de capotes

Quand j'ai eu des questions vraiment spécifiques, on a pris rdv chez le gynéco.

Elle est la première à me raconter des blagues un peu spéciales voire même me raconter des épisodes "VDM" de sa vie sexuelle :D

Je suis la première à me poser des questions, je suis comme ça depuis heuu 14-15 ans.. Le fait que le sexe n'ait pas été un tabou et que je suis vraiment curieuse depuis bien des années n'a pas fait de moi une nana qui a couché vite^^

Si on m'avait imposé le fait de ne pas coucher, je pense que j'aurais au contraire été très "précoce"..^^

Mais ça, ca dépend de ton caractère je pense^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×