Aller au contenu

Messages recommandés

angel28 Membre 131 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

bonjour,

J'ai beaucoup de mal dans mes recherches sur pourquoi a-t-on supprimer le service militaire et trouver les avantages et inconvénients de l'armée de métier ainsi que la conscription. Je dois animé un débat et faire un exposer sur le sujet avant le débat donc si vous avez des réponses ou des avis sur la choses je suis preneuse .

Ensuite, je voudais des témoignages sur des soldts qui sont partis au mali mais je n'arive pas a en trouver, donc si vous avez des adresses internet je suis aussi preneuse:)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
RogueThisParty Membre 1808 messages
ROCKNROLLA‚ 24ans
Posté(e)

Les soldats partis au Mali ne sont pas encore revenus ;)

Sinon t'en fais pas, tu fais trois diapos, deux images et 5 questions et ça ira ! :D

C'est que de l'ECJS donc ne te prend pas trop la tête :dev:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Heisenberg
Invité Heisenberg Invités 0 message
Posté(e)

l'inconvénient ces que sa permis à beaucoup d'adolescent de devenir des fils à papa au lieu de devenir des hommes , et sa aurais occuper l'esprit et calmer beaucoup de personnes qui aujourd'hui sont des délinquants , en revanche les avantages ces bien évidemment une économie budgétaire ^^

en conclusion : inconvénients : manque d'éducation et du fil à retordre

avantage : économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchantant Membre 9145 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)

Bonjour,

Dans toutes les activités humaines, dans tous les secteurs, l'irruption de nouveaux outils, de nouvelles armes, modifie en permanence les techniques de combats, tant l'attaque que la défense.

Par exemple, l'arrivée du canon a considérablement modifié la technicité des places fortifiées. Alors que Vauban à l’époque de Louis XIV s’employait à construire des remparts nouveaux permettant aux boulets de canons de ricocher sur les parois de maçonneries.

Avant cette période, les remparts épais verticaux et horizontaux furent obsolètes et détruits à cause des boulets de canons.

Début du XXe siècle, la ligne Maginot en France et la ligne Siegfried en Allemagne,devinrent obsolètes aussi à cause de la guerre de mouvements, procurés par le surgissement de l'aviation et des blindés sur chenilles. Mettant ainsi fin à la période de Vauban dans le domaine de la défense.

Toutes ces guerres-là nécessitaient beaucoup d’hommes, ce qui explique la conscription comme le moyen d’en assurer le vivier ou le réservoir.

Au cours de la Deuxième Guerre mondial, la bombe atomique changea la donne des conflits généralisés, où la dissuasion devenait un élément de défense ultime, c'est-à-dire que la possibilité de détruire chez l'adversaire plus que le profit qu'aurait la nation ennemie de nous envahir. Cette théorie de défense limita incontestablement les conflits de grande ampleur jusqu' à maintenant.(Souhaitons que cela continue)

Les guerres, qui perdurent encore de nos jours, sont des conflits géographiquement limités, où nous avons en général des armés de métier, considérablement armés qui s'oppose à des guerres subversives du type guérilla ou des révolutions qui s'inspirent des mêmes méthodes.

Au XXIEME siècle, les satellites, les drones, les sous-marins, ont transformé les techniques de combats, ou un faible nombre de militaires professionnelles ont une efficacité destructrice redoutable, reléguant aux oubliettes la notion du nombre des appelés,justifiant ainsi la suppression de la conscription et son besoin d’hommes en quantité.

Sachant que si le besoin d'hommes en nombre se faisait sentir à nouveau, la conscription pourrait être réactivée en fonction des besoins.

Rien n’est jamais totalement définitif dans ce domaine, c’est ce que je veux mentionner.

Voilà quelques idées de réflexion pour alimenter vos recherches.

Modifié par Enchantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel28 Membre 131 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

ok merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×