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tav58 Membre 1894 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, j'ai fait l'acquisition en Juin d'une Golf 2 Boston 1.3l qui doit faire dans les 53 - 55Cv (c'est écris 55Cv d'un coté, 53Cv de l'autre...).

Bref, j'aimerais la retaper, petit a petit mais la grosse contrainte c'est que c'est ma voiture principal donc je peut pas l'immobiliser très longtemps.

J'aimerais aussi mettre les mains dedans et j'ai quelque rudiments en mécanique mais rien de suffisent pour faire quelque chose de lourd (enfin, le démontage, mais le remontage...).

Alors voila, perche lancer auprès des golfistes qui ce trouvent dans le coin !

Si vous voulez discutez de vos titines et de VW en générale, nos soucie !

Modifié par tav58

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Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
Voila, j'ai fait l'acquisition en Juin d'une Golf 2 Boston 1.3l qui doit faire dans les 53 - 55Cv (c'est écris 55Cv d'un coté, 53Cv de l'autre...).
M'étonnerait que ça soit écrit "cv" :sleep: CV c'est les chevaux fiscaux, ta Golf 1.3l fait plutôt 55ch (chevaux-vapeur).
Modifié par Gaetch

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Connexion. Membre 407 messages
Forumeur survitaminé‚ 48ans
Posté(e)

Ah, crotte, je pensais que tu parlais du sport, le golf. Ah crotte.

(En tout cas, 1.3l et 55ch, ben, c'est un gros veau ta bagnole. Trop la honte avec les meufs).

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Dianevitalic VIP 162 messages
Forumeur inspiré‚ 29ans
Posté(e)

Je trouve également que le titre prête à confusion, en regard du contenu du topic ^^"

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RaphStaf Membre 2937 messages
Forumeur alchimiste‚ 25ans
Posté(e)

Malheureusement je ne connais rien au golf laugh.gif

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Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
J'aimerais aussi mettre les mains dedans et j'ai quelque rudiments en mécanique mais rien de suffisent pour faire quelque chose de lourd

je vais te dire le grand secret d'un mécaniciens , en fait tu remonte tout comme tu y a démonté .

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tav58 Membre 1894 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Alors, je me suis rendue compte de mon erreur dans le titre (et l'ai modifier).

Et oui Gaetch, c'est Ch (désoler hein) !

Elle ramone pas tellement mais le type qui l'avez avant moi n'a as vraiment changer les pièces qui devais l'être.

Donc le moteur c'est un peut usé au fils de 11 année passer entre ses mains !

Je me lance donc dans la restauration du moteur, dans un premier temps et je m'attaque ensuite a l’esthétique (le tuning, très peut pour moi).

Mais je doit déjà changer la tête de delco + rotor + les bougies + le filtre a essence (sur les conseil d'un mécano).

Voili voilou !

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Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Mais je doit déjà changer la tête de delco + rotor + les bougies + le filtre a essence (sur les conseil d'un mécano).

filtre a huile.

filtre a air.

nettoyage carburateur.

vidange boite de vitesse.

vidange moteur.

vidange liquide de refroidissement.

remplacement du liquide de frein (lookid)

vérification durit et flexible de frein .

vérification disque et plaquette .

vérification tambour et garniture arrière .

vérifier ressort de suspension .

vérifier silembloc moteur et barre stabilisatrice .

vérifier rotule direction et rotule (du triangle).

vérifier courroie alternateur .

vérifier châssis (point de soutien) .

vérifier si l'usure des pneus est uniforme.

vérifier fixassions échappement.

vérifier soufflet de cardant.

c'est déjà pas mal non ?

Modifié par sfc

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tav58 Membre 1894 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Filtre a huile : OK

Filtre a air : OK

Nettoyage carburateur : Prévu

Vidange boite de vitesse : A prévoir

Vidange moteur : OK

Vidange liquide de refroidissement : A prévoir

Remplacement du liquide de frein (lookid) : A prévoir

Vérification durit et flexible de frein : A prévoir

Vérification disque et plaquette : HS, a changer

Vérification tambour et garniture arrière : HS, a changer

Vérifier ressort de suspension : Fatiguer, a changer

Vérifier silentbloc moteur et barre stabilisatrice : Support moteur OK (c'est sa, hein ?)

Vérifier rotule direction et rotule (du triangle) : A prévoir

Vérifier courroie alternateur : A prévoir

Vérifier châssis (point de soutien) : Point de corrosion a l'avant (partie visible de l’extérieur), inspection plus approfondi a prévoir

Vérifier si l'usure des pneus est uniforme : Les pneus on 11 ans, a changer

Vérifier fixassions échappement : A prévoir

Vérifier soufflet de cardant : A prévoir

Donc, donc, donc... Encore 1' points a faire/vérifier sur les 18 que tu m'a donné...

C'est moche. Remplacement des divers liquides et compagnie, passe encore mais le trio freins + pneus + amortisseurs... Ca va sérieusement cogner !

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Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
mais le trio freins + pneus + amortisseurs... Ca va sérieusement cogner !

fait le plus urgent , en fait le plus important avant , en gros tes amortisseur passerons en dernier si il tienne .

Vérifier silentbloc moteur et barre stabilisatrice : Support moteur OK (c'est sa, hein ?)

oui , mais il y a aussi des silembloc sur la barre stabilisatrice (c'est longue barre qui traverse d'une roue a l'autre a l'avant) il y en a 4 , 1 sur chaque triangle et 2 sur le berceau moteur .

il en aussi 2 pour la fixation du triangle .

et puis tu peu resserrer tout ce que tu voie (collier , boulons) .

et vérifier toute les prises , cosse (oxydation) .

Modifié par sfc

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tav58 Membre 1894 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Bah le plus urgent, c'est le moteur, non ?

Sans moteur, point d'voiture !

Après, c'est sur que si j'ai plus de pneu ou alors que la voiture ne s'arrête plus...

Mais sa coute quand même pas mal :/

Je vais regarder si je peut resserrer ce qui, éventuellement, peut l'être et voir pour changer tout les filtres qui peuvent l'être (et qui ne vienne pas de l'être) et aussi remplacer les divers liquide et compagnie.

C'est sympa de prendre sur ton temps pour m'aider SFC ;)

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Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

si ta des question , comment on fait avec quoi , tu dit .

depuis que je suis née je fait du neuf avec du vieux .

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tav58 Membre 1894 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Je vient de tomber sur ce lien : http://www.oscaro.co...ques_oscaro.asp

C'est une sorte d’encyclopédie en ligne qui explique comment changer ceci ou cela sur la voiture.

Certaine section ne s'adapte pas a ma Golf (trop vieille) mais je pense pouvoir faire pas mal de chose par moi même (et avoir la fierté d'y être arriver de surcrois !).

Les avis d'un humain sont quand même toujours plus adapté a notre situation et je suis content de lire ce que tu écrit SFC !

Et toi, tu roule dans quoi ?

Au passage, je pense aller me prendre une tête et un rotor d'allumage avec bougie plus filtre a essence demain.

J'ai pas de clef a bougie : sa m’empêche totalement de changer mes bougies ou je vais juste avoir plus de difficulté ?

Je me souvient sur un scoot que j'avais avant, c'était une folie a la pince plate et pour une seul bougie alors la pour les quatre, si c'est aussi compliquer, je vais investir ou emprunter une clef a bougie ^^

Modifié par tav58

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Jonathan2101 Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour, non je n’ai jamais eu l’occasion d’en conduire une. Je suis sceptique en ce qui concerne les modèles de voitures. J’ai pris pas mal de temps à m’habituer à ma Nissan. Toutefois, j’ai entendu des bonnes choses concernant les Golf. Comment trouves-tu ces autos ? Puis-je avoir plus de détails s’il te plait ?

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tav58 Membre 1894 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Ecoutez, depuis des centaines et des centaines de kilomètre j'ai des trucs qui ne vont plus, qui grince, qui couine... Elle tourne toujours.

Elle broute énormément a froid, elle a des soucie de démarreur, d'éclairage, de clignotant, elle prend l'eau (d'ou ?), le ralenti est mal régler, je doit remplacer a peut prêt tout les fluides du moteur, changer l'embrayage, changer la boite de vitesse, j'ai la tringlerie qui n'est pas droite...

Bref, je peut encore en dire long.

Sauf que j'ai aligner 2.500 kilomètres y'a de sa quelque semaines et elle a pas broncher.

Elle est a l'agonie mais elle continue de tourner.

Quand j'appuie a droite, même en cote, elle y va, sa avance.

Quand je pile comme un timbrer par-ce qu'un piéton (crétin) traverse sans raison, elle s'arrête.

C'est des bagnoles qui mérite leurs réputation.

Les vieilles Volkswagen on les a toujours appelés "les tracteurs" dans ma famille par-ce que sa fait ce qu'on lui demande dés qu'on lui demande.

Et c'est sa, c'est juste épatant la façon dont la voiture est robuste !

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